Dans cette page vous trouverez:
- En premier abord: Le cas où l’on a eu recours à une entité contre vous…
- Se connaître soi-même, d’une importance capitale en magie en général et particulièrement en autodéfense psychique
- Le truc qui change tout
- Se protéger par la magie élémentale
- Le pouvoir de l’esprit
- En général
En tout premier lieu, nous voulons signifier au lecteur que cette page est destinée à l’intention des agents du bien et aux défenseurs de la justice, donc à toute personne qui veut cheminer sur la voie de la justice et du bien, ce que l’on pourrait appeler le « côté lumineux de la force »… Si vous êtes de ceux-là, vos plus grands alliés sont la Déesse et le Dieu. Ce sont eux qui sont les représentants de la voie de la justice et du bien, et les protecteurs des innocents. N’hésitez pas à leur demander leur aide si vous subissez des attaques psychiques…
Une fausse idée très répandue veut que, si on ne fait de mal à personne, personne ne nous fait du mal en retour, et que cela suffit à s’éviter tous les malheurs. Cela est faux ! Il y a toujours des gens pour vous mettre des bâtons dans les roues dès que vous entreprenez quelque chose, et nous ne sommes pas des vaches pour passer nos journées à brouter l’herbe… donc, nous avons tous des projets que nous tentons de réaliser, et nous rencontrons des gens qui ont les mêmes désirs et qui parfois veulent nous prendre la nourriture de la bouche ! Il y a les jaloux, les convoiteurs, et il y a aussi des gens qui ont simplement une propension à faire le mal, juste pour le plaisir ! Il y a par ailleurs un cas de figure qu’il ne faut pas négliger, c’est celui où vous êtes quelqu’un qui désire le bien de l’humanité, et qui décide de passer à l’action, peut-être en s’unissant avec d’autres, sûrement même, et qui fait des démarches dans le but d’améliorer la société humaine… il y a des gens profondément animés par un désir de justice noble, et qui veulent agir pour le bien de tous… si vous êtes de cette catégorie de personnes, vous entrerez en bute avec les agents du mal, et ces derniers pourront vous attaquer d’une manière très malveillante qui pourrait vous atteindre très fortement. Cette page a été créée dans le but de vous aider à vous en sortir dans ce monde de haine où les choses ne sont pas toujours bien roses.
Il existe de nombreuses techniques d’autodéfense psychique, mais avant de les aborder, nous devons parler du cas où il n’est plus possible de se défendre tout seul.
En premier abord: Le cas où l’on a eu recours à une entité contre vous…
Vous avez peut-être été dans le cas où tout tourne mal pour vous sans qu’il y ait d’explications logiques. Parfois même les gens qui connaissent l’autodéfense psychique peuvent se retrouver dans des situations où rien ne marche. Dans ce genre de cas, c’est que des entités, démons (voir l’article « anges et démons » dans la page « le dieu de la Bible et Satan » sur ce même site web) ou autres esprits mauvais, ont été sollicités contre vous… parfois, vous pourrez entendre des voix dans votre tête vous poussant à la schizophrénie, mais il y a aussi des fois où les choses se passent sans que vous ayez conscience qu’une entité travaille contre vous… c’est là qu’il faudra faire preuve de discernement et garder la tête sur les épaules… La solution ? Certains disent qu’il faut parler à l’esprit qui vous tourmente et lui faire une offrande pour qu’il reparte, une offrande plus importante que celle que votre agresseur a donné pour que l’on vous fasse du mal… ce n’est surtout pas ce qu’il faut faire ! Si vous êtes dans la voie de la justice et du bien, vous ne tirerez rien de bon d’un démon… la solution c’est de vous adresser à la Déesse et au Dieu. Même si vous n’entendez pas la voix du Dieu et de la Déesse pour vous parler, annoncez clairement que tout ce que vous voulez c’est faire le bien et rien que le bien… il faut savoir aussi que les choses qui vous arrivent dans votre vie sont précisément les choses que votre ennemi a demandé à cette entité démoniaque… donc la deuxième étape est de dire au Dieu et à la Déesse tout ce qui vous arrive, et de leur demander de faire cesser ce genre de choses à l’agresseur… il est tout à fait logique de demander à la Déesse et au Dieu de s’occuper des démons et de ceux qui vous les ont envoyés… n’y mettez alors aucune intention pour la faire fonctionner… contentez-vous de demander à la Déesse et au Dieu de gérer le problème, quitte à leur donner des instructions en veillant à ce qu’elles soient dans le cadre de la justice, car si vous demandez des choses injustes à la Déesse et au Dieu, ils ne le feront pas. Nous vous conseillons de lire les quatre premiers articles de la page « quelques mises au point » sur ce même site web, car les thèmes de la justice et de l’équivalence y sont abordés.
Sachez par avance que les gens qui sont sur la voie du mal et qui travaillent avec les démons ne sont pas du genre à abandonner facilement. Il vous faudra être attentif à ce que vous vivez et ressentez pour discerner les choses qu’ils demandent aux démons, car les démons les tiennent au courant de ce que vous demandez à la Déesse et au Dieu, afin qu’ils puissent répondre à nouveau dans le but de vous contrer… cependant, n’espérez pas que ce genre de personnes vont se dire « bah, il a été raisonnable, je vais lui foutre la paix ! » c’est à vous d’être stratégique dans ce que vous demandez à la Déesse et au Dieu, et dans ce genre de choses il est bien de demander une équivalence ou un retour à l’envoyeur, ou plutôt ce que la personne mérite dans une optique de justice équivalente. Veillez à ce que la sentence puisse être une leçon spirituelle plutôt qu’une punition traumatisante… cependant, si votre agresseur ne comprend pas, il faudra prendre des mesures pour l’empêcher de nuire, car non seulement il vous nuit à vous, mais il nuit et nuira probablement à bien d’autres personnes. Pensez bien que si les démons s’autorisent à faire une chose contre vous, il est naturel que vous puissiez demander la même chose contre eux à la Déesse et au Dieu… toutefois, ne pensez pas à attaquer par vous-même des entités spirituelles qui sont beaucoup plus puissantes que vous. Mais au-delà de tout ça, rappelez-vous que les règles et les lois de ce qui est juste sont édictées par le Dieu et la Déesse, et que à leurs yeux, tant que vous ne faites de mal à personne, il n’est légitime pour personne de vous faire du mal… ayez tout le loisir de demander justice à la Déesse et au Dieu… vous êtes leur enfant, et ils vous défendront. Soyez confiant ! Gardez à l’esprit que le Dieu et la Déesse sont nos créateurs et donc l’autorité ultime… les autres dieux n’ont pas droit de décision sur votre vie.
Que le Dieu et la Déesse vous guident et vous accompagnent.
Se connaître soi-même, d’une importance capitale en magie en général et particulièrement en autodéfense psychique
Dans le cas où vous avez affaire à un agresseur qui opère par sa seule force, vous pourrez compter sur vos propres aptitudes de défense pour vous en sortir… Encore faut-il connaître quelles sont vos aptitudes… C’est justement le point que nous allons aborder maintenant: en autodéfense psychique, il est important de se connaître soi-même… c’est d’ailleurs le cas en magie en général… vous devez connaître vos aptitudes personnelles, et pour cela il vous faut vous connaître vous-même. Ce qu’il faut savoir, c’est que chacun d’entre nous appartient à une espèce animale particulière, et la première étape est de découvrir quel animal nous sommes… ce que certains appellent découvrir son animal totem ! En effet, si vous avez un animal totem bien défini, c’est qu’il est le roi de l’espèce animale à laquelle vous appartenez. Vos atouts ne seront pas les mêmes selon si vous êtes un lézard des murailles ou si vous êtes une panthère… et vous devez savoir qu’il serait dangereux pour vous de vouloir agir autrement que comme vous êtes naturellement, de la même manière qu’il serait dangereux pour une couleuvre de vouloir s’envoler comme un corbeau lorsqu’on l’attaque au lieu de partir se réfugier dans son trou… en effet une couleuvre ne pourrait pas s’envoler et elle se ferait manger… ne vous y trompez pas, c’est pareil pour vous. Il ne sert à rien d’imiter quelqu’un de fort dans vos attitudes, pour chercher à impressionner les autres, car si vous n’êtes pas un lion, vous ne subirez que des déboires à vouloir rugir comme un lion dans votre vie de tous les jours… Prenons donc notre exemple du lézard des murailles et de la panthère: si vous êtes un lézard des murailles, lorsque vous serez attaqué psychiquement, vous aurez une grande facilité à vous échapper de l’attaque télépathique que vous subissez. En revanche si vous êtes une panthère, vous serez plus probablement forcé de sortir les griffes ! Les choses sont ainsi et vous ne pouvez rien y changer. La première étape est donc de savoir quel animal vous êtes… cela vous permettra de connaître quelles sont vos défenses naturelles… chaque animal a ses atouts ! Les atouts peuvent aller de la dissimulation aux perceptions aiguisées, en passant par des aptitudes à se dégager ou des facultés d’attaque ou encore bien d’autres choses… à vous de réfléchir aux particularités de l’animal que vous êtes.
Petite précision: le Dieu et la Déesse ne nous abandonnent jamais tout seul à notre propre sort ! Le Dieu et la Déesse prennent en considération notre nature profonde, donc l’animal que nous sommes… il est à comprendre plus haut que, si vous êtes une panthère il vous faudra être débrouillard, mais il est certain que d’autres animaux n’ont pas cette nature à se débrouiller seul. Donc, si vous êtes une brebis, par exemple, il est naturel que vous serez plus dépendant de la protection de la Déesse et du Dieu. Mais d’autres animaux ne peuvent pas se contenter de manger l’herbe qui se trouve sous leurs pieds… ils doivent apprendre à chasser ! C’est la nature, et les choses sont ainsi quoi que l’on veuille croire… Comprenez donc qu’il est vraiment important de vous connaître vous-même. Sachez aussi que même si la Déesse et le Dieu vous laissent mettre à l’œuvre vos capacités à vous en sortir seul, ils tiennent compte de vos niveaux de connaissance et d’expérience, et qu’ils ne vous laisseront jamais vous faire trucider alors que vous n’avez pas le savoir-faire pour vous en sortir. Comprenez par là que l’autodéfense psychique c’est quelque chose qui s’apprend et que cela s’apprend par l’expérience des choses qui nous ont en été enseignées. Par ailleurs, une grande partie de l’apprentissage se fait par la réflexion et l’analyse personnelle… c’est comme ça que les animaux apprennent dans la nature… tout du moins pour une panthère ! Encore une fois, si vous êtes une brebis, votre vie sera totalement différente… et, pour vous rassurer, être une brebis ne signifie pas qu’il est naturel que vous vous fassiez manger par une panthère, car nous sommes toujours des humains en même temps… donc, réfugiez-vous auprès de la Déesse et du Dieu si vous êtes une brebis ou un autre animal du même genre. Rappelez-vous toutefois que si vous êtes une brebis, il vaut mieux se comporter comme une brebis et ne pas chercher à dominer autrui… d’ailleurs, une panthère équilibrée, c’est-à-dire une panthère qui est avec la Déesse et le Dieu, ne cherche pas à user de son pouvoir pour asservir les autres. La sagesse !


Dans la philosophie de la Wicca, et donc dans la magie Wiccan, nous aimons être en harmonie avec la nature, et pour cela il faut avoir une certaine connaissance de la nature elle-même et se mettre en symbiose avec elle. Une fois que vous savez quel animal vous êtes, et d’ailleurs aussi pour vous aider à trouver quel animal vous êtes, il vous faut examiner votre tempérament naturel pour identifier quel est votre élément. Il est évident que le tempérament d’une girafe est un tempérament d’eau, alors que le tempérament d’une panthère est un tempérament de feu… Vous devez vous connaître, rappelez-vous-en ! Une fois que vous connaîtrez votre élément, vous connaîtrez votre force et votre véritable nature. Rappelons au passage que dans les relations humaines, il est important de faire preuve de discernement pour comprendre la nature des gens qui nous entourent et respecter cette nature individuelle afin de respecter la sensibilité de chacun et de vivre dans la paix et l’harmonie entre nous… c’est un idéal de société dans lequel nous n’aurions pas à nous affronter perpétuellement !
Connaître votre élément ne veut pas dire que vous ne devez pas travailler avec les autres éléments. Nous aborderons plus loin comment utiliser les propriétés de chaque élément dans la mise en œuvre de votre défense psychique, dans l’utilisation de l’énergie dans l’art de la défense magique. (voir l’article sur « la magie élémentale » dans la page de la « pratique de la sorcellerie » sur ce même site web)
Le truc qui change tout
Avant de se lancer dans la lutte, vous devez savoir que tout ce que vous ferez dans le domaine de la défense magique sera fonction de votre puissance. (Tant que le recours à l’aide de la Déesse et du Dieu n’est pas nécessaire). La puissance est donc quelque chose à ne pas négliger. Plus vous serez puissant, moins les sorciers obscurs pourront vous atteindre… en quelque sorte, votre puissance les tiens à distance.
Cela ne veut pas dire que vous devez rester sans rien faire, bien entendu. Mais tenir à distance, c’est-à-dire en respect, en garde, un adversaire, vous demandera moins de mobilisation si vous êtes puissant. Il sera sage de prendre des mesures afin de se garantir une certaine puissance permanente. Et puis, sage aussi de s’autoriser à en acquérir davantage si le destin met sur votre route une personne plus puissante pour vous mettre des bâtons dans les roues. Le conseil sera donc de ne pas hésiter à demander de la puissance à la Déesse et au Dieu. Rappelons que la Déesse et le Dieu donnent de la puissance uniquement s’ils savent que vous en ferez un usage respectable, c’est-à-dire noble, plus précisément que vous ferez le bien, que vous resterez dans la justice.
Voici comment obtenir de la puissance:
Imaginez-vous prendre de l’importance, devenir plus imposant, dans une situation de la vie courante où vous en manquez. C’est ce que vous devez présenter à la Déesse et au Dieu comme demande. Lorsque vous imaginez cela, vous devez le faire avec les sensations. Joignez y votre supplique à la Déesse et au Dieu. Bien entendu, laissez à la Déesse et au Dieu le soin d’augmenter cette puissance. Il s’agit surtout d’exprimer votre demande ! Et de le faire tant par les mots que par les images mentales pour illustrer la demande. Vous ne faites que présenter à la Déesse et au Dieu ce que vous désirez… l’intention étant marquée par la supplication. Dans tous les cas, accompagnez cela d’une offrande. Il y a plusieurs manières de procéder:
1) Vous tenez la bougie entre vos mains, et vous mettez toute votre volonté dans la bougie en la serrant. Accompagnez par des images comme expliqué plus haut… ce faisant, adressez-vous aussi verbalement à la Déesse et au Dieu par des mots, des suppliques, formulées comme une incantation… Ensuite, quand vous avez le sentiment que vous y avez tout mis, vous mettez la bougie dans le chandelier ou le bougeoir, et vous l’allumez en demandant à la Déesse et au Dieu de vous exaucer. Dans cette méthode, il n’est pas rare que la Déesse et le Dieu augmentent votre puissance pendant que vous êtes en train de charger la bougie. La couleur de la bougie n’a que peu d’importance, alors vous pouvez prendre une bougie blanche, à moins que la puissance divine ne vous inspire et que vous préfériez une bougie jaune comme le soleil. Certains occultistes recommandent une bougie pourpre, mais cela appelle une puissance qui rend tyrannique et qui en général correspond à une demande à laquelle ce sont les dieux démoniaques qui répondent ! Reste que vous pouvez toujours vous fier à votre ressenti pour exprimer une idée de la puissance par une couleur que vous aurez donc choisi vous-même.
2) Vous pouvez aussi faire votre supplique avec visualisation et sensation, et une fois que vous avez senti que la Déesse et le Dieu vous ont augmenté en puissance, faire une offrande dans la satisfaction et dans la paix en exprimant votre reconnaissance à la Déesse et au Dieu par des paroles de gratitude… vous passez un moment agréable avec eux, dans le véritable sens d’une offrande. (voir l’article « Les offrandes au Dieu et à la Déesse » sur la page qui s’intitule « Le culte de la Wicca »)
3) Vous préparez votre offrande de manière sensuelle et agréable sur votre autel en premier, et vous faites votre demande ensuite, par des appels lancés au Dieu et à la Déesse… encore une fois, vous sentirez énergétiquement quand la puissance vous arrivera.
En suivant les recommandations qui précèdent, vous pouvez très bien imaginer une autre manière de faire votre demande. Dans tous les cas, vous vous en rendrez compte si la Déesse et le Dieu augmentent votre puissance… c’est quelque chose qui se sent.
Se protéger par la magie élémentale
Cette page sur l’autodéfense psychique pose le problème de l’éthique. Bien évidemment, il faut être capable de se protéger en cas d’attaque psychique. Nous avons déjà vu le cas où quelqu’un a recours à une entité pour vous nuire. Cela est d’une grande lâcheté. C’est pour cela qu’au vu des conseils qui précèdent, nous ne vous recommandons pas d’avoir recours aux esprits des éléments pour faire la guerre aux mages noirs qui voudraient s’en prendre à vous. Dans la magie élémentale, il y a la possibilité de travailler avec les énergies, qui peuvent être le feu en vous, l’air en vous, la terre en vous, ou encore l’eau en vous. Et bien, comme toujours, vous possédez votre liberté de choix, comme tout individu… mais en ceci, vous devez être conscient que la philosophie de la Wicca veut que nous ne fassions pas de mal à nos frères êtres humains. Vous utiliserez donc plutôt les énergies, vos énergies terre air feu et eau pour vous protéger, comme un feu autour de votre corps comme une aura pour brûler les énergies négatives… ou encore l’eau pour vous rafraîchir, vous bénir, vous apaiser… comme vous pouvez le lire sur la page de la pratique de la sorcellerie dans l’article sur la magie élémentale, c’est à vous d’apprendre de vos expériences en vous basant sur votre ressenti. Lisez bien aussi l’article sur le travail avec l’énergie toujours sur la page de la pratique de la sorcellerie. Avec la magie élémentale, vous pouvez neutraliser un adversaire, sans pour autant lui faire du mal… à vous d’apprendre en faisant usage de réflexion… nous garderons nos secrets pour nous… du moins en public…
Dans tous les cas, si les choses deviennent ingérables, ne faites pas la forte tête ! La Déesse et le Dieu sont là pour vous.
Le pouvoir de l’esprit
Dans les batailles psychiques, il y a ce que vous pouvez retrouver dans le sous-titre sur « les rituels mentaux » dans l’article sur les rituels sur la page de « la pratique de la sorcellerie ».
Un monde de visions, oui, mais aussi un monde de sensations, donc d’énergies ! Ne négligez rien, mais ne vous faites pas avoir non plus par les illusions. Beaucoup de gens jouent sur les illusions et vous pouvez vous en affranchir ! À vous d’avoir un esprit fort parce que non naïf… faites usage de discernement. Ne vous laissez pas enfermer dans les paradigmes des autres. Détachez-vous des illusions.
Pour votre part, veillez plutôt à créer un monde d’harmonie, et non pas un monde de chaos.
Et rappelons-le encore une fois, beaucoup de gens se contentent de faire appel à des forces supérieures autonomes sans gérer le problème elles-même… ces gens-là n’ont pas de réel pouvoir, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire… la Déesse et le Dieu sont là pour veiller sur vous.
En général
Pour votre défense psychique, il existe différentes méthodes magiques que vous pouvez utiliser. Mais pour commencer, il faut apprendre le travail avec l’énergie. Pour cela, nous vous recommandons de lire attentivement la page de « la pratique de la sorcellerie » sur ce même site web. Sur cette page il est également question de la magie élémentale, qui sera très utile dans le cadre de la défense magique (dans ce domaine il est très important d’être exercé dans le ressenti des énergies), mais aussi des talismans, qui pourront vous apporter quelque chose. Vous y trouverez un article sur les rituels mentaux, qui vous permettra d’appréhender le travail avec l’énergie, disons avec « les mains libres » !
Mais sachez que vous aurez parfois besoin de protections permanentes et de pouvoirs particuliers que vous pourrez demander à la Déesse et au Dieu. Pour ce faire, lorsque vous détectez quelque chose qui vous fait défaut, arrêtez-vous dessus, demandez à la Déesse et au Dieu de corriger le problème, maintenez votre demande et observez le changement se produire complètement sous l’action de la Déesse et du Dieu. Les offrandes sont de mise dans ces cas-là… à vous de savoir créer une ambiance agréable qui vous ravira les sens et qui réjouira la Déesse et le Dieu.
Que la Déesse et le Dieu veillent sur vous.
_
Maintenant que nous avons défini la Wicca, son culte, et les pratiques sorcières, abordons le sujet de l’initiation: