INTRODUCTION

https://amzn.eu/d/fpIhgFp

Beaucoup de gens sont intéressés par les mystères, les mystères des temps anciens, et par conséquent par la sorcellerie. À l’âge de la jeunesse, le monde du rêve a de la force, et l’on s’intéresse à la magie sans préoccupation matérielle à l’esprit… et c’est là que se trouvent les meilleurs mobiles !
Beaucoup de gens se mettent en recherche des secrets perdus, des jeunes gens pour commencer, même s’il n’y a pas d’âge pour cela, et ces jeunes gens peuvent se mettre à la recherche de quelqu’un qui pourrait leur enseigner ces secrets oubliés par le monde moderne…
À une époque, il pouvait être facile de trouver quelqu’un, ou un groupe de personnes, qui disait(ent) connaître les secrets de la magie, de la sorcellerie, et qui pouvaient être des artisans de fantasmes qui ne possédaient aucune connaissance, qui abusaient des jeunes gens… il n’y avait rien derrière les prétentions et ce n’était que déception…
Aujourd’hui, cependant, il est possible de rencontrer d’authentiques sorciers qui ont une relation avec le monde des esprits et qui ont hérité de connaissances révélés par ces derniers, ce qui leur a permis de faire un retour aux croyances et savoirs des temps anciens. Les anthropologues qui ont étudié les croyances des peuples dits primitifs ont pu apporter beaucoup de connaissances sur les rites anciens qui s’étaient perdus dans notre société moderne… cela est un apport considérable que l’on retrouve dans des livres accessibles au grand public aujourd’hui.

(voir aussi: https://youtu.be/Wo5ePXp9rzE?si=N945k16dIHsRTYGD )

Les initiateurs du mouvement « Wicca » ont pu recréer un système honnête et valable de pratiques et de croyances basées sur des connaissances ancestrales. Mais les connaissances des premiers initiés de la Wicca étaient truffées de croyances qui n’avaient pas leur place dans l’univers de la sorcellerie authentique… Le travail entamé par ces premiers initiateurs a été poursuivi par d’autres, alors que certains sont restés cantonnés aux systèmes établis par les premiers Wiccans. Cela a donné naissance à une Wicca que l’on a qualifiée d’éclectique, tandis que la première a été désignée comme Wicca traditionnelle. Cela ne veut absolument pas dire que la Wicca éclectique n’est pas une Wicca authentique, ni que la Wicca traditionnelle soit plus valable.
Cela fait que, aujourd’hui, vous pouvez trouver différentes mouvances de sorcellerie, selon vos aspirations personnelles, pour la plupart tout à fait valables… vous trouverez de nombreux livres sur le sujet, et aussi beaucoup de matériel disponible sur Internet, internet qui permet aussi d’entrer en contact avec d’autres sorciers assez facilement.

La Wicca que vous trouverez sur ce site Web est le résultat d’une recherche à revenir aux pratiques et aux connaissances anciennes. Nous sommes passés par une étude des concepts du chamanisme, et bien sûr de la Wicca précédemment admise comme telle. Parmi le monde des esprits, ce sont les Divinités primordiales, que sont la Déesse Mère et le Dieu Père, vers qui nous nous sommes tournés en tout premier lieu, et nous leur sommes dévoués totalement. Le Dieu et la Déesse dont nous parlons ici sont les plus anciens de tous, et par conséquent ils connaissent tous les mystères mieux que quiconque.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et d’agréables moments tout au long de celle-ci…

Blessed be

Aïya

_

Commençons… :