La Wicca Original Witchcraft a son Oracle.

Quelques illustrations:







Voici le texte du livret d’accompagnement de cet oracle:
Sommaire
Introduction
La divination
Communiquer avec la Déesse et le Dieu
Les 54 cartes:
- 1) La Déesse Mère de l’Univers
- 2) Le Dieu Père de l’Univers
- 3) Le Ciel-Père
- 4) Le Soleil
- 5) La Lune
- 6) La Terre-Mère
- 7) Terre
- 8) Air
- 9) Feu
- 10) Eau
- 11) La Fougère
- 12) Le Chêne
- 13) La Panthère
- 14) Les Créatures Magiques
- 15) Le Wicca
- 16) La Wicce
- 17) Les dieux démoniaques/esprits mauvais
- 18) Temple/Cercle Sacré
- 19) L’autel
- 20) La Dague Magique
- 21) La Baguette Magique du printemps
- 22) La Baguette Magique de l’été
- 23) La Baguette Magique de l’automne
- 24) La Baguette Magique de l’hiver
- 25) Le Calice
- 26) Le Plateau/L’assiette
- 27) Le Pentacle
- 28) L’encensoir
- 29) Bougie et Chandelier
- 30) La cruche purificatrice des eaux de bénédiction
- 31) La tenue de Sorcier/Magicien
- 32) La Pipe Magique
- 33) L’épée Magique
- 34) Le balai de Sorcière
- 35) La Serpe
- 36) Le Mortier et le Pilon
- 37) Le Chaudron
- 38) Le tambour et le hochet chamaniques
- 39) Le Rite à la Terre-Mère et au Ciel
- 40) Le Rite de pleine Lune
- 41) Le Rituel d’Awakening
- 42) Le Rituel de Sunrise
- 43) Le Rituel de Goodmorning
- 44) Le Rituel de Midday
- 45) Le Rituel de Goodbye
- 46) Le Rituel de Sunset
- 47) Le Rituel d’Asleepfalling
- 48) Le Rituel de Midnight
- 49) Le Repas rituel
- 50) Le Bâton d’apprenti jeune prêtre/prêtresse
- 51) Le Bâton de Prêtre/Prêtresse
- 52) Le Bâton de Grand(€) Prêtre/Prêtresse
- 53) Le Bâton de Vieillard/Vielle Vénérable
- 54) Le Grimoire
À propos de l’auteur
Introduction
Vous tenez entre vos mains l’Oracle de la Wicca Original Witchcraft. Il vous permettra de communiquer avec la Déesse Mère de l’univers et le Dieu Père de l’univers, Créateurs et protecteurs des Magiciens et Magiciennes qui luttent contre les forces du mal et travaillent à l’harmonie universelle.
La Wicca Original Witchcraft est une tradition sorcière dont le culte est consacré à la Mère de l’univers et au Père de l’univers.
Vous trouverez dans ces pages toute la Sagesse de la voie Wiccane, les Decrets de l’origine de l’univers, et les Mystères de l’initiation sorcière.
Cet oracle répondra à vos questions sur ce qui est caché, l’occulte, tant sur le plan spirituel que sur le plan matériel. Il peut vous dévoiler tant le passé, le présent, que l’avenir. Et bien sûr, il sera un guide sur l’initiation inestimable pour l’apprenti sorcier ou sorcière qui n’aurait pas la chance de trouver un initiateur au sein d’un coven ou auprès d’un(e) authentique sorcier(ère) solitaire.
Que la Déesse et le Dieu guident vos pas…
Jayce Blackwood
La divination
La divination est un art qui s’acquiert avec le temps. Pour obtenir des messages du Divin, il faut déjà concevoir ce qu’il est. Pour cela, il ne faut pas se tromper de source… et c’est justement bien de la Source que nous parlons ! Le Sage conviendra que la Source ne peut être que bienveillante à l’égard de tout ce qu’elle a généré. Un texte d’un vieux sage du sixième siècle avant notre ère nous éclaire sur cela. Il est écrit: « le Bien suprême est comme l’eau qui nourrit toutes choses sans même avoir d’intention. L’eau se déverse même dans les zones inférieures délaissées par les autres… ainsi elle est comme le Tao (la Source). » Tao signifie « la Voie » en chinois, mais aussi « Être suprême ». Ainsi, la Voie du Divin véritable est celle du Bien suprême, la Magie blanche. Un autre passage de ce texte dit que le Tao est appelé la Grande Mère. Et encore un autre passage précise qu’il y avait quelque chose de sans forme et de parfait avant que l’univers ne soit né. Ce quelque chose est immuable, infini, éternellement présent, et toujours serein… il est dit que c’est la Mère de l’univers et qu’à défaut d’un meilleur nom elle est appelée le Tao. Un peu plus loin, il est écrit que le grand Tao coule partout (c’est la Source), et donne naissance à toutes choses, mais pourtant ne crée pas. Si le Tao est la Mère de l’univers, il est normal qu’elle donne naissance. Mais si elle ne crée pas, c’est qu’il y a un principe créateur avec celle qui donne naissance… Le passage suivant éclairé sur le principe créateur: « Toutes choses débutent avec le Féminin et vont vers le Masculin. Quand le Masculin rejoint le Féminin, toutes choses s’harmonisent. » S’il y a une Mère de l’univers, il y a donc le Père de l’univers. Ce passage nous apprend tout d’abord que l’initiation à la Wicca comme l’initiation à la vie commence avec la Mère, et que plus tard le Père rejoint. Mais il nous apprend également que la source de l’énergie qui coule en nous, la source de la vie, de la force qui régit l’univers tout entier, la Source originelle, si c’est au premier abord la Mère de l’univers, il y a aussi le côté masculin, le Père de l’univers, soit la Déesse et le Dieu de la Wicca.
Pour la divination, le livre de ce Vieux Sage chinois précise qu’il faut faire un avec la Voie du Bien suprême, se tourner vers cette Source, et se fier à ses réponses naturelles, et toutes choses prendront leur place. Et bien pour la divination avec les cartes Oracle, il faut se centrer sur la Voie du Bien, se tourner vers la Mère de l’univers, et se laisser guider pour tirer les cartes.
Pour interpréter un tirage, il faut se fier à son intuition. C’est toujours le même procédé pour se laisser guider par la Mère de l’univers.
Un conseil important est donné dans le même texte chinois: « As-tu la patience d’attendre que la boue se dépose au fond de l’eau et que l’eau soit clair ? » Il est important d’avoir l’esprit clair pour faire une divination. Et un autre passage du même texte va dans le même sens: « Pris dans l’agitation, tu ne vois que les manifestations (ce qui semble être vrai). Libre de toute agitation, tu perçois le mystère. » Il faut donc être calme avant de faire une divination.
Toutefois, sachez qu’il y a un temps pour la divination, et un temps où les choses sont plus compliquées. La réalité du taoïsme et de la Wicca reste la même… tout suit un cycle: une phase pendant laquelle les choses vont de mieux en mieux jusqu’à atteindre une apogée, mais après l’apogée, il y a toujours une phase où les choses s’amenuisent jusqu’à une période creuse qui verra le retour de la croissance en faveur. Alors, ne forcez pas les choses quand les divinations ne vont pas.
Communiquer avec la Déesse et le Dieu
Quand on communique avec la Source, on s’aperçoit qu’elle est toujours sereine. L’avantage de communiquer avec la Source, c’est qu’elle ne ment pas. Un passage du texte chinois cité plus haut dit que: « Le Sage laisse passer les illusions et il s’ancre dans la réalité. » Ce qui veut dire que la Source rejette les illusions, c’est-à-dire les mensonges, et Elle ne profèrent que la vérité.
Lorsque vous utiliserez cet oracle, considérez les cartes que vous tirez comme une phrase qui s’écrit, et interprétez cette phrase. Cela donnera des messages plus fluides. Par conséquent, je déconseille les tirages en croix et je conseille plutôt les tirages en pyramide. Les tirages à trois cartes ne sont pas mauvais, à condition de les considérer comme une phrase qui s’écrit, comme je l’ai écrit plus haut. Si vous considérez un tirage à trois cartes comme passé, présent, et futur, vos tirages n’auront pas de sens profond.
Pour conclure, considérez vos divinations comme des discussions avec la Déesse et le Dieu.
Blessed be
Les 54 cartes
1
Cette carte représente simplement la Déesse Mère de l’univers.
Cette Déesse est celle qui était avant toutes choses, avec le Dieu Père. Touts deux ne peuvent mourir, et leur puissance est infini.
The Goddess
Mother of the Universe
2
Cette carte représente simplement le Dieu Père de l’univers.
Ce Dieu est celui qui était avant toutes choses, avec la Déesse Mère. Touts deux ne peuvent mourir, et leur puissance est infini.
The God
Father of the Universe
3
Le Ciel-Père… Nous pensons à l’Un. La Pensée universelle… Première création.
Mais en réalité, nous parlons d’un Esprit, l’Esprit du Ciel que les Indiens d’Amérique nomment « le Ciel-Père ». Il peut donner de l’amplitude à vos projets, mais il ne travaille qu’à l’harmonie universelle.
Il apporte bonne faveur aux activités diurnes quand on aborde en ciel diurne, et aux activités nocturnes quand on l’aborde en ciel nocturne. Il peut aussi apporter une défaveur…
Cette carte vous annonce surtout des possibilités en rapport avec le symbolisme de cet esprit.
Father-Sky
4
Le Soleil… ici, il est question de l’Esprit du Soleil… même si dans vos tirages il peut être question du soleil dans le ciel.
L’Esprit du Soleil, comme le soleil est source d’énergie de vie, il apporte la lumière, mais également la puissance.
Dans vos tirages, il est généralement question de croissance d’énergie ou de puissance, par conséquent.
The Sun
5
La Lune… ici, il est question de l’Esprit de la Lune… même si dans vos tirages il peut être question de la lune dans le ciel.
L’Esprit de la Lune, comme la lune est à l’image de la Source, douce et régulatrice, apaise et nourrit en montée d’énergie selon les besoin, comme le Tao prend à ce qui est trop et donne à ce qui n’est pas assez.
Dans vos tirages, il est généralement question d’harmonie et de paix, mais cette carte donne aussi l’assurance de l’immuabilité de la loi du mouvement du Tao: que les choses reviennent toujours à leur place.
The Moon
6
La Terre-Mère… Nous pensons au Deux. La Matière… Deuxième création.
Mais en réalité, nous parlons d’un Esprit, l’Esprit de « la Terre-Mère », comme les Indiens d’Amérique la nomment. Elle permet de donner naissance à vos projets, mais elle ne travaille qu’à l’harmonie universelle.
Elle peut vous rendre imposant(e) en ce monde, puisque tout se passe sur elle, la demeure, et donc tout dépend d’elle.
Cette carte vous annonce surtout des possibilités en rapport avec le symbolisme de cet esprit.
Mother-Earth
7
Terre… l’élément Terre est aussi une énergie diffuse dans tout l’univers, mais il existe encore l’Esprit de la Terre.
Puisque les interactions des êtres sont des échanges d’énergies, et que vos sentiments et sensations sont l’effet ressenti des messages énergétiques qui vous arrivent, l’énergie de la Terre signifie la confiance et l’assurance comme sentiment… c’est le message que transmet cette carte.
Earth
8
Air… l’élément Air est aussi une énergie diffuse dans tout l’univers, mais il existe encore l’Esprit de l’Air.
Puisque les interactions des êtres sont des échanges d’énergies, et que vos sentiments et sensations sont l’effet ressenti des messages énergétiques qui vous arrivent, l’énergie de l’Air signifie la liberté et l’insouciance comme sentiment… c’est le message que transmet cette carte.
Air
9
Feu… l’élément Feu est aussi une énergie diffuse dans tout l’univers, mais il existe encore l’Esprit du Feu.
Puisque les interactions des êtres sont des échanges d’énergies, et que vos sentiments et sensations sont l’effet ressenti des messages énergétiques qui vous arrivent, l’énergie du Feu signifie l’impulsivité et la vivacité comme sentiment… c’est le message que transmet cette carte.
Fire
10
Eau… l’élément Eau est aussi une énergie diffuse dans tout l’univers, mais il existe encore l’Esprit de l’Eau.
Puisque les interactions des êtres sont des échanges d’énergies, et que vos sentiments et sensations sont l’effet ressenti des messages énergétiques qui vous arrivent, l’énergie de l’Eau signifie la douceur et la bienveillance comme sentiment… c’est le message que transmet cette carte.
Water
11
La Fougère… On peut dire Reine des plantes.
Cette carte représente votre Plante Familière, la partie de vous qui vous caractérise énergétiquement. Votre plante, c’est votre Magie propre à vous.
Le parcours initiatique requiert que vous vous découvriez. Donc que vous découvriez votre Plante Familière ou Totem.
Fern
12
Le Chêne… On peut dire Roi des arbres.
Cette carte représente votre Arbre Familier, la partie de vous qui vous caractérise spirituellement. Votre arbre, c’est votre manière de réfléchir, de méditer, propre à vous.
Le parcours initiatique requiert que vous vous découvriez. Donc que vous découvriez votre Arbre Familier ou Totem.
Oak
13
La Panthère … On peut dire Roi des animaux.
Cette carte représente votre Animal Familier, la partie de vous qui caractérise votre personnalité. Votre animal, c’est votre manière instinctive de réagir, votre comportement, propre à vous.
Le parcours initiatique requiert que vous vous découvriez. Donc que vous découvriez votre Animal Familier ou Totem.
Panther
14
Les Créatures Magiques… Ce sont les Fée, Gnomes, et autres…
Ce sont des créatures généralement distantes de l’homme. Elles vivent selon leurs propres règles et ne suivent pas celles des hommes. Elles peuvent donc être surprenantes, mais elles n’ont rien à voir avec des démons.
Il faudrait être précautionneux si on les approche.
Dans vos tirages, cette carte représente des gens que vous n’avez pas conscience qu’ils vous observent. Ça peut être des bonnes personnes comme des mauvaises, tout particulièrement si vous la tirez à côté de la carte des dieux démoniaque/esprits mauvais.
Elle peut symboliser se rapprocher d’un coven.
Magical creatures
15
Le Wicca… avec la Wicce, cette carte représente aussi le Trois… le Vivant, ici l’Homme, et pour la Wicce, la Femme.
Mais cette carte représente aussi un individu masculin. Ce peut être vous comme une tierce personne, bonne ou mauvaise si elle est accompagnée de la carte des dieux démoniaques/esprits mauvais.
Wicca/Wizard
16
La Wicce… avec le Wicca, cette carte représente aussi le Trois… le Vivant, ici la Femme, et pour le Wicca, l’Homme.
Mais cette carte représente aussi un individu féminin. Ce peut être vous comme une tierce personne, bonne ou mauvaise si elle est accompagnée de la carte des dieux démoniaques/esprits mauvais.
Wicce/Witch
17
Les dieux démoniaques/esprits mauvais… Ces créatures sont apparues après l’homme. Elles ont été réclamées par les humains, et si leçon était tirée que leurs tendances étaient mauvaises, les humains devaient revenir vers la Source pour un nouveau départ. Ces dieux sont mauvais et ils sont la cause de tous les mots de la création.
La Wicca véritable ne se tourne pas vers ces entités.
Dans un tirage, cette carte appelle à la méfiance. Elle peut être associée à des personnes pour signifier un danger de leur part ou un caractère noir de ces personnes.
… Quand elle ne représente pas simplement les dieux…
The demonic gods/evil spirits
18
Temple/Cercle Sacré… c’est le lieu dans lequel vous vous retrouvez pour pratiquer vos rituels.
Cette carte peut représenter la nécessité de se protéger en faisant un cercle, comme elle peut symboliser la nécessité de se retrouver avec la Déesse et le Dieu, ou de faire un rituel. Il s’agit de préserver son espace privé, que ce soit le lieu physique où vous vivez, ou encore de préserver sa spiritualité ou son bien être personnel.
Temple/Sacred circle
19
L’autel… c’est sur l’autel qu’on présente ses offrandes.
Ce que cette carte illustre, c’est de s’approcher de la Déesse et le Dieu. Il s’agit de votre rapport avec eux. Les échanges que vous avez avec eux. C’est aussi votre goût du sacré.
Cette carte illustre toute la profondeur de votre spiritualité.
Elle peut signifier que vous avez un service sacré à rendre à la Source, mais pas de souci ! Gardez à l’esprit que la Source n’est pas orientée vers son propre intérêt, mais vers l’intérêt de ses enfants.
Altar
20
La Dague Magique… Elle est associée à l’élément Air, et on l’utilise pour tracer un cercle de protection, délimiter un espace sacré, comme pour déployer des mouvements d’énergie visant à stopper ou à combattre des forces hostiles.
Dans un tirage, elle symbolise la nécessité de se protéger activement, passer à l’action !
Magic Dagger
21
La Baguette Magique du printemps…
La Baguette Magique est associée à l’élément Feu, et on l’utilise pour provoquer des changements, changer des situations, changer la tendance des énergies d’un lieu ou chez une personne. C’est l’instrument par excellence avec lequel on utilise son intention.
Dans un tirage, cette carte vous transmet l’idée que vous devez faire preuve de volonté… mais aussi d’imagination !
Mais cette carte représente aussi précisément une étape de votre chemin initiatique: ici, il est question de l’apprenti sorcier… la première baguette.
Spring Magic Wand
22
La Baguette Magique de l’été…
La Baguette Magique est associée à l’élément Feu, et on l’utilise pour provoquer des changements, changer des situations, changer la tendance des énergies d’un lieu ou chez une personne. C’est l’instrument par excellence avec lequel on utilise son intention.
Dans un tirage, cette carte vous transmet l’idée que vous devez faire preuve de volonté… mais aussi d’imagination !
Mais cette carte représente aussi précisément une étape de votre chemin initiatique: ici, il est question du sorcier… la deuxième baguette.
Summer Magic Wand
23
La Baguette Magique de l’automne…
La Baguette Magique est associée à l’élément Feu, et on l’utilise pour provoquer des changements, changer des situations, changer la tendance des énergies d’un lieu ou chez une personne. C’est l’instrument par excellence avec lequel on utilise son intention.
Dans un tirage, cette carte vous transmet l’idée que vous devez faire preuve de volonté… mais aussi d’imagination !
Mais cette carte représente aussi précisément une étape de votre chemin initiatique: ici, il est question du sorcier confirmé… la troisième baguette.
Autumn Magic Wand
24
La Baguette Magique de l’hiver…
La Baguette Magique est associée à l’élément Feu, et on l’utilise pour provoquer des changements, changer des situations, changer la tendance des énergies d’un lieu ou chez une personne. C’est l’instrument par excellence avec lequel on utilise son intention.
Dans un tirage, cette carte vous transmet l’idée que vous devez faire preuve de volonté… mais aussi d’imagination !
Mais cette carte représente aussi précisément une étape de votre chemin initiatique: ici, il est question du sorcier expérimenté… la quatrième baguette.
Winter Magic Wand
25
Le Calice… il est associé à l’élément Eau, et on l’utilisé pour la prise d’élixirs, ou rituellement pour le Repas rituel.
Quand on l’utilise, on met l’intention d’absorber une bénédiction, et d’ailleurs l’élément Eau représente justement la bénédiction.
Dans un tirage, il induit la nécessité de revenir au calme et à la douceur, et de prendre soin de soi.
Il symbolise aussi l’amour, et va de paire avec la célébration des plaisirs et des délices de l’amour.
Chalice
26
L’Assiette/le Plateau… associé à la Terre, il sert à contenir les gâteaux du Repas rituel, le produit de la terre, les bénédictions de la Terre, la nourriture. On l’utilise pour célébrer le plein profit des bénédictions matérielles, de l’abondance de nourriture et nous apporte le Dieu et la Déesse.
Dans un tirage, il parle de prendre soin de soi sur le plan matériel, ou plus précisément de prendre plaisirs en mangeant de bonnes choses. Cette carte peut annoncer l’arrivée d’une somme d’argent, comme celle d’une situation fructueuse.
Plate/tray
27
Le Pentacle… associé à l’élément Terre… Étoile à cinq branches, ou pentagramme, inscrite dans un cercle. Il s’agit du talisman le plus courant. L’étoile représente un homme ou une femme sa réalité la plus magique et la plus pure, bras et jambes écartés, le cercle symbolisant la protection du Divin. Mais en tout premier lieu, il symbolise l’harmonie avec l’univers, mais avant cela l’harmonie avec la nature. Être en harmonie avec la nature puis avec l’univers permet de se relier au Divin.
Dans un tirage, il symbolise la magie, mais aussi la protection. Il peut préciser que le tirage parle de magie, vous apprendre que vous êtes protégé, où que de fabriquer un talisman serait la solution à votre problème.
Pentacle
28
L’encensoir… il est associé à l’élément Air, et on l’utilise pour faire brûler de l’encens afin de dégager une fumée odorante, soit en guise d’offrande, soit pour purifier un lieu où une personne, comme on le fait avec une fumigation de sauge. Mais l’usage premier que l’on en fait en sorcellerie, sa première raison, est de créer une atmosphère propice à la réalisation de ses objectifs, puisque les odeurs créent en nous des sensations, des sentiments, et comme les sensations et les sentiments sont l’effet que produit en nous les énergies que l’on nous transmet, cela signifie que les odeurs induisent des énergies qui correspondent à l’objectif que nous nous sommes fixés. Cela nous aide à nous centrer sur l’objectif recherché.
Dans un tirage, cette carte nous invite à nous mettre en harmonie avec nos désirs,
à rechercher une cohérence entre ce que
nous désirons et ce que nous faisons pour l’obtenir.
Censer
29
Bougie et Chandelier… associé à l’élément Feu, la raison du chandelier est de tenir la bougie en place, quant à la bougie, elle est une offrande le plus souvent, bien qu’elle serve initialement à éclairer. On utilise des bougies pour symboliser différentes choses que l’on pourra manipuler lors des rituels, mais aussi pour symboliser la présence de la Déesse et du Dieu. Cela peut donc être un accessoire d’invocation.
Dans un tirage, elle parle d’espoir, l’espoir que nous apporte les divinités lorsque l’on se tourne vers elles. Le message peut être que la solution est de se tourner vers le Divin. Lueur d’espoir…
Candle and Candlestick
30
La Cruche purificatrices des eaux de bénédiction…
Elle est associée à l’élément Eau, et sa fonction première et de purifier l’autel en y déversant l’eau comme une ruisseau purificateur… On fait aussi cela sur toute la surface du rebord des fenêtres pour purifier et protéger une demeure.
Dans un tirage, cela suggère d’avoir recours au Bien suprême, le Tao, c’est-à-dire la Déesse Mère de l’univers et le Dieu Père de l’univers, pour attirer le bien et l’harmonie dans notre existence. Une cascade de bénédictions pour écarter tous les malheurs ! La carte suggère peut-être que votre ralliement à la Déesse et le Dieu vous apporte cela précisément…
Purifying Jug
Of blessing waters
31
La Tenue de Magicien… la tenue de magicien vous permet de couper avec le monde profane, et de rejoindre le monde de la Magie et du sacré. Le Magicien jette un sort sur ses tenues pour les rendre magiques, afin qu’une fois revêtues, elles le protègent, voire le dissimuler des forces du mal.
Dans un tirage, cette carte induit la nécessité de s’accepter dans sa réalité magique, de s’accepter en tant que magicien, sorcier, et d’assumer sa responsabilité dans l’œuvre divine.
Magician Outfit
32
La Pipe Magique… utilisée pour accueillir un nouvel apprenti dans l’initiation, c’est aussi un outil magique pour obtenir la réalisation des prières auprès de la Déesse et le Dieu. Pour aller plus loin, accompagnée de visualisations, elle permet de réaliser de véritables rituels sur le plan astral, celui de la pensée, de l’esprit…
Dans un tirage, elle peut signifier qu’il est temps de s’engager dans l’initiation en réalisant le rite d’entrée dans l’initiation, comme elle peut signifier le besoin d’un travail magico-spirituel.
Magic Pipe
33
L’Épée Magique… c’est l’instrument avec lequel on baptise un nouvel initié… nous parlons ici plutôt d’une consécration. On l’utilise également pour les consécrations ultérieures dans la prêtrise.
Dans un tirage, cette carte peut vouloir dire qu’il est temps de réaliser le rite d’initiation et qu’il faut faire la démarche d’en parler à votre initiateur, à moins que vous soyez en auto-initiation et que par conséquent vous puissiez réaliser votre rite d’auto-initiation. La carte peut être accompagné dans un tirage par une carte qui détermine qui doit être consacré et à quoi… Sorcier, Prêtre…
Magic Sword
34
Le balai de Sorcière… il sert à faire le ménage des énergies encombrantes. Avec recours à la visualisation, la sorcière chasse d’un coup de balai tout ce qui ne lui plaît pas.
Dans un tirage, cette carte signifie précisément qu’il faut dégager les choses qui vous font obstacle dans votre vie. Un bon coup de balai et tout s’en va !
Witch’s broom
35
La serpe… elle sert à récolter les herbes en Magie verte.
Dans un tirage, elle signifie qu’il est temps d’aller chercher ce dont vous avez besoin, comme des objets ou des livres, pour votre pratique, votre magie. Mais elle peut aussi signifier concrètement que vous devez aller récolter des herbes dans la nature.
The billhook
36
Le Mortier et le Pilon… il sert à réduire les plantes récoltées en poudre pour la confection des remèdes. Outil de Magie verte par excellence, on fait marcher son intention pour préparer énergétiquement et spirituellement les plantes en vue de leur utilisation future. On ne se contente pas d’écraser les plantes mécaniquement !
Dans un tirage, cette carte signifie qu’il faut faire usage de ce que l’on a reçu, comme les plantes que l’on a récolté doivent être écrasées… cela signifie qu’il y a une prise de risque que nous avons peut-être voulu éviter, alors que nous devrions partir à l’aventure !
Mortar and Pestle
37
Le Chaudron… il sert à cuisiner, ou à confectionner les potions…
On parle de mélanger des éléments, et d’obtenir une transformation… tout le travail de Magie !
Dans un tirage, cette carte signifie qu’il faut mettre tous les atouts de côté pour obtenir le résultat recherché. Il faut faire appel à tout son potentiel. Mais cette carte parle également de savoir faire ! Donc d’expérience…
Elle signifie également qu’il faut laisser mijoter ce que nous avons lancé, et que le temps nous donnera le résultat recherché.
Cauldron
38
Le Tambour et le Hochet chamaniques…
On les utilise d’abord pour invoquer les esprits, et pour induire les états de transe. On les utilise pour conduire un rituel et marquer l’intention que l’on désire appliquer. Par répétition, on fait monter l’énergie de plus en plus haut jusqu’à atteinte de l’objectif désiré.
On utilise le tambour et le hochet dans le Rite à la Terre Mère et au Ciel.
Dans un tirage, cette carte signifie que la répétition permet d’obtenir les objectifs recherchés. Il va falloir maintenir un effort prolongé. Insistez… mais un effort soutenu mais progressif… ne pas chercher à tout faire exploser tout de suite !
Shamanic Drum and Rattle
39
Le Rite à la Terre-Mère et au Ciel…
De tous les rites célébratifs, c’est celui qui se pratique le plus régulièrement, en réalité quand on en a envie ! Ça pourrait être le premier rite que vous pratiquiez dans votre approche de la Wicca, que ce soit en solitaire ou en coven.
Dans un tirage, il peut signifier une action à accomplir dès que l’on le pourra ou le voudra, sans se soucier d’un agenda. Cela peut aussi vouloir dire tout simplement que vous devriez pratiquer un Rite à la Terre-Mère et au Ciel
Mother-Earth and Father-Sky Rite
40
Le Rite de pleine Lune…
C’est la fête de la Magie ! Le Rite préféré des sorcières. On a coutume d’y célébrer la Déesse, puisqu’elle est notre première initiatrice. Mais en réalité la Déesse comme le Dieu sont tous les deux honorés dans ce Rite. Il célèbre la plénitude de l’astre lunaire, toute la beauté de la Lune.
S’il est coutume de faire de la magie ce soir là, il est également vrai que l’on reçoit des dons merveilleux lors de ce rite… faites vos vœux !
Dans un tirage, c’est une carte signifie qu’il est temps, moyennant offrande, d’acquérir un don particulier dont vous avez vraiment besoin. Comme elle peut aussi signifier quelque chose qui se produira à la pleine lune.
Full Moon Rite
41
Le Rituel d’Awakening…
C’est le premier rituel du soleil de l’année. Les rituels du soleil ont un symbolisme du cycle des saisons avec le cycle d’une journée et d’une nuit et le cycle de vie et de mort… mais aussi le déroulement d’un rituel jusqu’à un autre rituel.
Dans ce Rite, il est question de préparation, avant venue sur terre… préparer l’espace sacré avant un rituel, comme se préparer le matin avant le commencement de la journée… ici, dans la roue de l’année, on se prépare avant l’équinoxe de printemps qui marque un commencement.
La particularité des 8 cartes des rituels du soleil est qu’elles donnent des indications de temps dans vos tirages…
Awakening Ritual
42
Le Rituel de Sunrise…
C’est le deuxième rituel du soleil de l’année. Les rituels du soleil ont un symbolisme du cycle des saisons avec le cycle d’une journée et d’une nuit et le cycle de vie et de mort… mais aussi le déroulement d’un rituel jusqu’à un autre rituel.
Dans ce Rite, il est question d’ouverture, de commencement, de naissance… tracer le cercle au début d’un rituel, comme un lever de soleil en début de journée… ici, dans la roue de l’année, c’est l’équinoxe de printemps qui marque un commencement.
La particularité des 8 cartes des rituels du soleil est qu’elles donnent des indications de temps dans vos tirages…
Sunrise Ritual
43
Le Rituel de Goodmorning…
C’est le troisième rituel du soleil de l’année. Les rituels du soleil ont un symbolisme du cycle des saisons avec le cycle d’une journée et d’une nuit et le cycle de vie et de mort… mais aussi le déroulement d’un rituel jusqu’à un autre rituel.
Dans ce Rite, il est question de rencontres, d’entrer en activité… appeler à soi la Déesse et le Dieu, comme rencontrer ses compagnons d’activités le matin au commencement de la journée… ici, dans la roue de l’année, on se prépare au solstice d’été qui marque l’apogée du cycle solaire.
La particularité des 8 cartes des rituels du soleil est qu’elles donnent des indications de temps dans vos tirages…
Goodmorning Ritual
44
Le Rituel de Midday …
C’est le quatrième rituel du soleil de l’année. Les rituels du soleil ont un symbolisme du cycle des saisons avec le cycle d’une journée et d’une nuit et le cycle de vie et de mort… mais aussi le déroulement d’un rituel jusqu’à un autre rituel.
Dans ce Rite, il est question d’accomplir une Grande Œuvre, de maturité… c’est le cœur du rituel, comme le Zenith, midi solaire au milieu de la journée … ici, dans la roue de l’année, c’est l’apogée du cycle solaire, le solstice d’été.
La particularité des 8 cartes des rituels du soleil est qu’elles donnent des indications de temps dans vos tirages…
Midday Ritual
45
Le Rituel de Goodbye…
C’est le cinquième rituel du soleil de l’année. Les rituels du soleil ont un symbolisme du cycle des saisons avec le cycle d’une journée et d’une nuit et le cycle de vie et de mort… mais aussi le déroulement d’un rituel jusqu’à un autre rituel.
Dans ce Rite, il est question d’au-revoirs, de retraite… c’est les remerciements de fin de rituel, comme les séparations d’avec ses compagnons d’activités en fin de journée … ici, dans la roue de l’année, c’est l’approche de l’équinoxe d’automne.
La particularité des 8 cartes des rituels du soleil est qu’elles donnent des indications de temps dans vos tirages…
Goodbye Ritual
46
Le Rituel de Sunset…
C’est le sixième rituel du soleil de l’année. Les rituels du soleil ont un symbolisme du cycle des saisons avec le cycle d’une journée et d’une nuit et le cycle de vie et de mort… mais aussi le déroulement d’un rituel jusqu’à un autre rituel.
Dans ce Rite, il est question de fin, de mort… c’est l’effacement du cercle sacré en fin de rituel, comme le coucher du soleil en fin de journée … ici, dans la roue de l’année, c’est l’équinoxe d’automne.
La particularité des 8 cartes des rituels du soleil est qu’elles donnent des indications de temps dans vos tirages…
Sunset Ritual
47
Le Rituel d’Asleepfalling…
C’est le septième rituel du soleil de l’année. Les rituels du soleil ont un symbolisme du cycle des saisons avec le cycle d’une journée et d’une nuit et le cycle de vie et de mort… mais aussi le déroulement d’un rituel jusqu’à un autre rituel.
Dans ce Rite, il est question de retrouvailles et de repos, après la mort… c’est les divinations après le rituel, comme le le retour chez soi après une journée … ici, dans la roue de l’année, c’est l’approche du solstice d’hiver.
La particularité des 8 cartes des rituels du soleil est qu’elles donnent des indications de temps dans vos tirages…
Asleepfalling Ritual
48
Le Rituel de Midnight…
C’est le huitième rituel du soleil de l’année. Les rituels du soleil ont un symbolisme du cycle des saisons avec le cycle d’une journée et d’une nuit et le cycle de vie et de mort… mais aussi le déroulement d’un rituel jusqu’à un autre rituel.
Dans ce Rite, il est question de sommeil, comme dans l’autre monde… c’est la pause entre deux rituels, comme dormir la nuit avant une autre journée … ici, dans la roue de l’année, c’est le solstice d’hiver.
La particularité des 8 cartes des rituels du soleil est qu’elles donnent des indications de temps dans vos tirages…
Midnight Ritual
49
Le Repas Rituel…
Un peu comme une congratulation, le repas rituel est une célébration par laquelle on communie avec la Déesse et le Dieu. On exprime sa gratitude et on prend plaisir à partager avec la Source, par ingestion de ses bienfaits.
Dans un tirage, cette carte réfère à un accomplissement dans votre vie qu’il convient de célébrer avec la Mère Divine et le Père Divin.
Ritual Meal
50
Le Bâton d’Apprenti(e) jeune Prêtre/Prêtresse…
Les bâtons de prêtrise sont un signe d’autorité dans la voie de la sagesse.
Dans un tirage, cette carte peut signifier que vous allez entrer dans la prêtrise. Mais elle peut aussi représenter un apprenti jeune prêtre que vous allez rencontrer, ou que vous connaissez déjà.
Apprentice young Priest/Priestess Staff
51
Le Bâton de Prêtre/Prêtresse…
Les bâtons de prêtrise sont un signe d’autorité dans la voie de la sagesse.
Dans un tirage, cette carte peut signifier que vous allez concrètement devenir Prêtre ou Prêtresse. Mais elle peut aussi représenter un Prêtre que vous allez rencontrer, ou que vous connaissez déjà.
Priest/Priestess Staff
52
Le Bâton de Grand(e) Prêtre/Prêtresse…
Les bâtons de prêtrise sont un signe d’autorité dans la voie de la sagesse.
Dans un tirage, cette carte peut signifier que vous allez progresser dans la prêtrise pour devenir Grand(e) Prêtre/Prêtresse. Mais elle peut aussi représenter un Grand Prêtre que vous allez rencontrer, ou que vous connaissez déjà.
High Priest/Priestess Staff
53
Le Bâton de Vieillard/Vielle Vénérable…
Les bâtons de prêtrise sont un signe d’autorité dans la voie de la sagesse.
Dans un tirage, cette carte peut signifier que vous avez atteint l’état de Vénérable Vieillard. Mais elle peut aussi représenter un Vénérable Vieillard que vous allez rencontrer, ou que vous connaissez déjà.
Venerable Old Man/Woman Staff
54
Le Grimoire…
Un grimoire contient un ensemble de connaissances, un enseignement, sur un thème précis, et peut être le contenu rituel d’une tradition. C’est en quelque sorte une mémoire. Le reflet d’une âme.
Dans un tirage, il peut confirmer que vous venez de recevoir un enseignement, ou signifier que l’information qui vous est parvenue est véridique. Le Grimoire peut aussi vous indiquer qu’il est temps de constituer votre propre grimoire, ou qu’il faille faire acquisition d’un grimoire… dans tous les cas il est question d’un ouvrage…
Grimoire
À propos de l’auteur
Jayce Blackwood est né en 1980.
Lorsqu’il avait autour de 4 ans, La Déesse Mère de l’univers s’adressa à lui alors qu’on attentait à sa vie. Dans un espace hors du temps, il entendit quelques vérités de la part de la Mère de l’univers, mais son parcours fut entravé par un entourage versé dans les forces démoniaques.
C’est à l’âge adulte qu’il effectue un retour à la Source et qu’il découvre la Wicca. Vinrent des révélations sur ses vies antérieures et la découverte du texte sacré de la Déesse et du Dieu, écrit par un Vieux Sage chinois au 6e siècle avant notre ère, le Tao te king, qu’il rebaptise « Le Livre de la Source de la sagesse (des sorciers et des sorcières) »
Jayce B. est lui-même auteur du livre « Les Rites de la Wicca Original Witchcraft – pour un sorcier ou une sorcière solitaire »
Il a par ailleurs le statut de Grand Prêtre Wicca.
_
Et maintenant que nous avons abordé les pratiques sorcières et divinatoires, voyons « Les accessoires du sorcier »: