LES AUTRES DIEUX

https://amzn.eu/d/fpIhgFp

Dans cette page vous trouverez:

  • La théorie erronée de Gerald Gardner
  • Les dieux subsidiaires
  • Pour résumer

Chez les dieux il y a deux catégories. En grec nous avons le terme « Théos » pour Dieu et « Théa » pour Déesse, et le terme « daimôn » pour divinité, esprit, génie. Un daimôn peut être féminin. Chez Homère, dans l’Iliade, daimôn désigne le plus souvent Aphrodite, mais aussi parfois Zeus et Apollon. Mais alors, qui sont « Théos » et « Théa » ?
Et bien c’est uniquement la Déesse mère et le Dieu père, même si les textes grecs ne les mentionnent pas. Les autres dieux sont des démons.

_

Quand le Dieu et la Déesse ont créé les autres dieux, jamais ils ne leur ont donné la fonction de diriger et de punir les humains. À part répondre aux demandes des humains lorsque ces demandes n’étaient pas dans la pure sagesse recommandée par la Déesse et le Dieu, les autres dieux n’avaient pas de légitimité à outrepasser cette fonction. C’est de par la tare qui était en eux qu’ils se sont mis à agir selon leur propre vouloir, et qu’ils ont souillé l’humanité… nous allons voir cela un peu plus loin…

Vous pouvez d’ores et déjà lire ce qui est écrit dans l’article intitulé « Anges et démons » sur la page de ce site Web qui s’appelle « Le dieu de la Bible et Satan ».

Bonne lecture à tous !

Une croyance Wiccan est que les démons n’existent pas. Les Wiccans traditionnels pensent que les seules divinités (daimôn en grec) sont les dieux (toujours daimôn)… quand on y réfléchit bien, cela exclut aussi l’existence des anges. Ces croyances de la Wicca traditionnelle et du paganisme sont certainement des plus proches de la réalité, par rapport aux autres religions… la réalité c’est qu’il n’existe que des dieux (daimôn) parmi les divinités, mais que les anges et les démons ce sont justement les dieux qui se présentent sous des aspects d’anges et de démons, les dieux qui ont inventé une nouvelle mythologie avec la Bible et le Coran… les anges et les démons ne sont finalement que les dieux païens sous des noms, des identités différentes, et il n’y a donc que des dieux (daimôn), comme dans la conception païenne des choses. Pour en savoir plus, voir l’article « anges et démons » sur la page qui s’intitule « le dieu de la Bible et Satan » sur ce même site web. Rappelons que cela fait exception à la Déesse (« Théa ») et au Dieu (« Théos »), qui, eux, ne font pas partie des démons. (voir la page qui s’intitule « le Dieu et la Déesse » sur ce même site web)

La théorie erronée de Gerald Gardner

C’est la théorie selon laquelle chaque dieu est un aspect du Dieu et chaque déesse est un aspect de la Déesse et que par conséquent il n’y a que le Dieu et la Déesse, qui se présentent sous des aspects différents en fonction de nos attentes et de nos besoins, et aussi selon notre sensibilité, notre caractère, notre personnalité… juste une question identitaire… Un seul point suffit à être observé pour comprendre que cette théorie est fausse: selon les mythologies, les dieux ne sont pas tous amis… par exemple, d’après des observations historiques, les dieux de la guerre de différentes nations se sont affrontés au cours des millénaires. Par conséquent, en partant de cette idée, on comprend que le Dieu n’a pas pu se battre contre lui-même. (Et puis, surtout, la Déesse et le Dieu sont nos parents, et donc ils ne vont pas nous envoyer nous combattre les uns les autres…) Les gens qui entretiennent une relation avec les dieux observent un caractère et une personnalité propres à chaque dieu, ainsi que des pouvoirs bien à eux… et pour connaître la Déesse et le Dieu, nous pouvons vous affirmer que leur caractère et leur personnalité sont bien distincts de ceux des autres dieux ! (voir l’article « Anges et démons » dans la page qui s’intitule « le dieu de la Bible et Satan » sur ce même site web) Cette théorie de Gerald Gardner est donc assurément fausse.             

Comment Gardner a-t-il pu croire à de telles inepties et les enseigner ? Ce ne sont certainement pas les sorcières anglaises du coven qui l’avaient accueilli qui lui ont enseigné ça. Oui, Gardner a appris la sorcellerie auprès de vraies sorcières païenne. Mais Gardner a aussi voyagé et étudié l’occultisme de différentes parties du monde et en a fait un syncrétisme pensant récupérer des éléments dispersés de la connaissance et du savoir primordial. C’est ainsi qu’ayant étudié l’hindouisme il a repris cette idée comme quoi les dieux et déesses ne sont que des facettes de la divinité (le Brahman).

Il appartient au Wiccan d’aujourd’hui de rejeter les éléments erronés de la doctrine de Gardner et de revenir aux concepts authentiques de l’Ancienne Religion… Gardner a incontestablement apporté quelque chose de non négligeable à la sorcellerie en la repopularisant et en lui redonnant une aura plus positive dans le monde d’aujourd’hui, dans la société actuelle… mais il est aujourd’hui temps de reprendre son travail de réintégration du savoir pure et authentique et de le transmettre à tous les hommes. C’est ce que se propose de faire les adeptes de la Wicca Chamanique Éclectique*.

  • * Wicca Original Witchcraft à présent.

Les dieux subsidiaires

Les dieux subsidiaires ce sont les dieux que le Dieu et la Déesse ont créé pour satisfaire certaines demandes des humains. Ces dieux n’ont rien créé. C’était leur rôle de répondre aux humains avec le Dieu et la Déesse, mais pour des demandes différentes (voir l’article « Anges et démons » sur la page « le dieu de la Bible et Satan »)

Les gens sont très attachés à leurs dieux… c’est oublié le poids de leurs crimes du passé ! (et même du présent !) Nous pensons particulièrement aux sacrifices humains mais aussi aux sacrifices d’animaux, mais encore aux guerres qu’ils ont poussé les humains à se mener les uns contre les autres, toujours pour plus de pouvoir, prendre les terres des autres, s’accaparer leurs propriétés… Tout cela allait à l’encontre de la seule loi que le Dieu et la Déesse nous avaient donné: « Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, du temps que vous ne faites de mal à personne… » Pourquoi ? Parce que quand on prend ce qui revient de droit aux autres, on les prive de la liberté de faire ce pour quoi ils sont sur terre… En nous poussant à vouloir toujours plus de pouvoir, quitte à prendre celui des autres, les dieux ont rompu l’équilibre de l’univers… (voir « Anges et démons » dans la page « Le dieu de la Bible et Satan ») c’est d’ailleurs ce que vous faites quand vous volez du pouvoir, une protection, un don spirituel, une capacité psychique, à quelqu’un d’autre…
Avant que les dieux ne nous mènent à ne plus suivre la seule loi du Dieu et de la Déesse, les humains vivaient dans la paix et en harmonie avec la nature…

Quand on pense à un sacrifice humain, le moins qu’on puisse dire c’est que cela n’est pas très ragoûtant… nous n’avons pas envie de voir ce genre de choses… ce n’est pas là les dieux que nous avons envie de servir… on comprend aisément que ce n’est pas la loi de l’amour qui pousse un dieu à demander une telle chose… il n’y a pas besoin d’être très intelligent pour comprendre que cela n’est pas acceptable… rien n’excuse une telle chose… il est tout à fait déraisonné de vouloir chercher des explications et des excuses pour continuer à aimer ces dieux et leur pardonner… c’est pourtant ce que font la plupart des gens… peut-être ont-ils la mémoire un peu courte, ou peut-être ne veulent-ils pas se souvenir. Qu’ils se souviennent alors de ce que c’est un sacrifice humain exactement, pour se rappeler à la raison.

Certains vont jusqu’à avancer que les dieux ne voulaient pas ces sacrifices et que ce sont les humains qui en ont pris l’initiative contre la volonté des dieux… cette théorie ne tient pas la route. Les dieux ne sont pas des pauvres petites créatures sans défense… ils ont toujours su mettre les humains dans la crainte… alors, si ils n’avaient pas voulu que les hommes leur fassent des sacrifices humains, ils auraient puni leurs serviteurs, ou mieux, ils les auraient empêchés de le faire. Ne nous leurrons pas, ce sont bien les dieux autoritaires, comme on les connaît, qui ont exigé ces sacrifices… ils nous y ont contraint, ils nous l’ont imposé en échange des services qu’ils nous ont accordés, comme des victoires sur des ennemis afin de leur prendre leurs possessions, leur liberté.

Voici une vidéo qui donne un éclairage sur le sujet:

Spécialement pour nos lecteurs des pays francophones plus pauvres, et qui n’ont pas les moyens de regarder des vidéos sur YouTube à cause du coût des mega pour regarder une vidéo, voici pour l’essentiel le texte de la vidéo:

« 2ème MESSAGE A TOUS LES WICCANS

A l’aube de l’humanité les hommes voyaient le soleil et la lune briller dans le ciel, manifestations glorieuses du Dieu et de la Déesse. Ils vivaient dans l’amour et les bénédictions du Dieu et de la Déesse.

En ces temps là il n’y avait pas de sacrifices humains. C’est par la suite que ces sacrifices ont eut lieu, pour d’autres dieux, en toute logique contre la volonté du Dieu et de la Déesse. C’est donc bien d’une rébellion dont il s’agit.

En exigeant un tel sacrifice, une vie humaine, le dieu (ou la déesse) qui le réclame s’approprie cette vie. Symboliquement, il se place comme possesseur de l’humain, détenteur du droit sur cette vie. Il s’approprie cette création du Dieu et de la Déesse. Ainsi, il se place à la position du Dieu et de la Déesse, il s’élève à leur place, au dessus d’eux, même.

Sans parler de l’atrocité d’un tel acte.

Le Dieu et la Déesse n’ont jamais exigé de sacrifice humain. Jamais ils ne l’auraient fait. Songez à l’atrocité d’un tel acte. Imaginez que vous subissiez une telle mort. Pensez aux souffrances, au supplice, pensez à l’horreur.

N’avez-vous pas été choqué, dérangé par l’idée que les dieux et déesses avaient fait de telles choses quand vous avez découvert la wicca? Et bien le Dieu et la Déesse ne l’ont jamais fait et ne l’approuvent pas.

Ces actes sont impardonnables. On ne peut pas les oublier. Le Dieu et la Déesse ne les excusent pas.

Ne rendons plus de culte à ces dieux et déesses.

Tout ce pour quoi on les sollicite, le Dieu et la Déesse peuvent le faire.

Honorez le Dieu et la Déesse.

Soyez bénis »

-Wicca Tv.

_

Pour conclure, tournons nous plutôt vers le Dieu et la Déesse qui eux n’ont jamais demandé de sacrifices humains tout simplement parce que nous sommes leurs enfants et qu’ils nous aiment.

NOTE: certains disent que c’était probablement des démons qui se faisaient passer pour les dieux afin de demander des sacrifices humains… mais quand on voit la régularité, la fréquence des sacrifices humains pour les dieux au cours de l’histoire chez les peuples antiques, on ne peut pas croire que des démons se faisaient passer pour les dieux, tant c’était coutume de le faire… et de toute façon, nous ne pouvons pas penser que des dieux n’auraient pas pu faire quelque chose contre des démons… encore une fois ce ne sont pas des êtres sans défense. Sur le plan théorique, ça ne tient vraiment pas la route ! Si vous voulez la vérité, vous pouvez lire l’article « Anges et démons » sur la page « Le dieu de la Bible et Satan » de ce site Web…

Pour résumer

Pour résumer, dieux, anges, démons, loas, esprits mauvais en tout genre, ce sont les mêmes entités qui se présentent à nous sous des aspects différents.
Donc, bien sûr que les anges, et les démons, existent… ce sont les dieux païens. Ils sont juste arrivés avec une nouvelle mythologie, la mythologie judéo-chrétienne !
Dans leur manière de diriger le monde, la résultante reste toujours la même depuis le commencement de leur existence: le chaos par la voie de la perdition ! Et c’est le cas partout où ils sont présents, quel que soit l’aspect sous lequel ils se présentent. (*)

Conclusion

Pour nous sortir du chaos dans lequel nous demeurons, il suffit de se dire « Stop ! S’il existe ce Dieu et cette Déesse, qui nous ont créé et qui veulent prendre soin de nous, sans jamais ne faire de mal, arrêtons avec les anges, les démons, les autres dieux, et appelons cette Déesse et ce Dieu. De toute façon, les dieux auxquels nous nous adressons depuis ces temps en arrière, ne nous mènent qu’à une fin désastreuse… On ne peut pas continuer… Nous devons nous en sortir ! »

_

Un point sur le dieu de la Bible, ses anges, Satan et les démons s’impose donc… voyez la page suivante: