PRATIQUE DE LA SORCELLERIE

https://amzn.eu/d/fpIhgFp

Dans cette page vous trouverez:

  • Prélude
  • La magie de la nature
  • Travail avec l’énergie
  • Les dons d’énergie en magie Wiccan
  • Votre monde intérieur
  • L’attraction de la lune
  • La magie verte
  • Un truc de magie verte
  • La magie élémentale
  • Fabrication de l’eau bénite, purification
  • … transition
  • Le rituel
  • Déroulement d’un rituel formel –  Position de l’autel
  • La purification rituelle
  • L’ancrage
  • Faire un cercle: l’espace sacré
  • Pour effacer un cercle fait avec l’énergie
  • … transition
  • Consacration d’un athamé
  • Consacration d’un tambour chamanique
  • La parole
  • Parfums et encens
  • Les envoutements (Mise au point)
  • Talismans
  • Écritures
  • Les amulettes
  • Les pierres en guise d’amulettes
  • Un truc de guérison
  • Fumer la pipe magique
  • Sort de la lune avec sphère d’obsidienne
  • La divination

Voir le rituel de gestes avec le Dieu et la Déesse, sur la page qui s’intitule « le Dieu et la Déesse », sur ce même site web.

Avant de se lancer dans la pratique, petit incontournable sur les lois de la Magie:

⬆️ Vidéo: Jeter un sort, tracer un cercle, utilisation de la baguette magique et de la dague magique

⬆️ Vidéo tutorielle: Protection par rituel et talisman

Prélude

L’apprentissage de la magie, de la sorcellerie !
On se doit de dire quelques mots pour celui qui se lance dans l’apprentissage: il convient de se lancer dans la paix, se lancer dans la paix et la sérénité… pourquoi cela est-il nécessaire ? Tout simplement car la première étape de l’apprentissage, c’est la première étape de tout processus qui soit: sentir ! Dans tout cheminement, il convient de s’arrêter un instant pour sentir, pour ensuite méditer et réfléchir sur ce que nous avons observé par nos sens… et c’est seulement après la période de méditation et de réflexion que nous agissons… Dans l’apprentissage de la magie, de la sorcellerie, c’est le même processus qui permet d’arriver au but final. Vous devez d’abord apprendre à sentir les énergies, développer votre sensibilité, c’est-à-dire vos perceptions de l’énergie, ou plutôt des énergies ! Il faut développer ses sens pour devenir sensible aux énergies car c’est une question de ressentir les énergies… si vous ne savez pas déceler les énergies, les identifier, vous ne pourrez jamais commencer à les utiliser. Un peu plus loin dans cette page, nous aborderons la nature de l’énergie dans le concept du travail avec l’énergie…
Donc, la première étape est d’apprendre à sentir. Et pour cela, il convient d’être dans la paix. Souvenez-vous du conseil de Yoda à Luke Skywalker dans Star Wars: « vide ton esprit de toutes ces questions ». Il faut donc rechercher la paix et la sérénité, et apprendre à sentir, en mettant de côté la réflexion et l’intellect… le secret: être comme les plantes ! Ensuite, vous pourrez méditer et réfléchir sur ce que vous avez senti, pour en tirer les bonnes conclusions… la méditation et la réflexion c’est le propre des arbres. Ensuite seulement, vous pourrez passer à la mise en pratique de ce que vous venez d’apprendre, soit passer à l’action, comme l’animal qui se meut !

Comment la méditation peut vous aider dans la sorcellerie…


Notez cependant qu’il ne s’agit pas de tout apprendre avant de commencer à pratiquer, mais plutôt d’avoir appris correctement une chose avant de la pratiquer… méditation et réflexion avant l’action.
Nous pouvons passer maintenant à la présentation de la magie que nous pratiquons dans la voie sorcière (Wicca).

Que la Déesse et le Dieu vous bénissent dans votre apprentissage !

La magie de la nature

La nature, c’est la santé, l’énergie, l’amour, la vie, la force de la nature, l’équilibre, le bien-être, le bonheur, et c’est aussi un pouvoir.

La magie de la nature (ou magie naturelle) comprend la magie de la lune et la magie du soleil, la magie des éléments, terre, air, feu, et eau (ou magie élémentale), mais aussi la magie verte, celle des plantes, des arbres, et des pierres…

Ou autrement expliqué:
La magie naturelle c’est la magie verte, mais la magie élémentale aussi… Plus ! La magie avec la Lune, le Soleil, la Terre-Mère, et le Ciel… la magie des cycles de la nature, la magie de l’univers ! La connaissance des choses véritables est nécessaire pour la pratiquer.

Vous rencontrerez sur ce site un peu toute cette magie. À vous de faire bon usage du matériel qui succède.
Mais tout d’abord toute magie, la sorcellerie, est un travail avec l’énergie… c’est par cela que nous allons commencer… établir clairement dans l’esprit du lecteur ce qu’est le travail avec l’énergie, la sorcellerie, la magie !

Travail avec l’énergie

Le travail avec l’énergie est la base de toute sorcellerie. Quand on parle de travail avec l’énergie, la plupart des gens pensent à émettre de l’énergie dans le but de soigner et à assimiler de l’énergie en soi dans le but de se soigner soi-même, de se nourrir… cela n’est pas faux. On pourrait expliquer le travail avec l’énergie selon la méthode chinoise très connue sous le nom de Qi Gong (prononcer tchi kong). En effet, les Chinois donnent la clé du travail avec l’énergie par le dicton « le Yi dirige le Qi »… ce qui signifie « c’est l’intention qui dirige l’énergie ». Ce qu’il faut savoir, c’est que les intentions viennent du cœur… il faut comprendre ici que la source de l’énergie se situe dans votre cœur… c’est du cœur que partent les énergies. D’ailleurs, l’aura n’est qu’une extension de l’énergie qui part de votre cœur et rayonne dans tout votre corps et à sa périphérie. Les pratiquants du Qi Gong ont un autre dicton qui dit « là où va la pensée (Shen) l’énergie (Qi) va aussi »… cela est très utile pour ce qui est de conduire l’énergie au lieu où l’on souhaite qu’elle aille. Pour y parvenir la visualisation y aide beaucoup.

Cependant le travail avec l’énergie ne se limite pas à ça… En réalité, en sorcellerie, on travaille avec l’énergie dans tout ce qu’on fait, et pas que dans la pratique du Qi Gong. Quand le Dieu et la Déesse vous donnent quelque chose, c’est une énergie qu’ils vous communiquent… une énergie chargée d’intention… Car le secret du Qi, c’est que les Chinois disent que c’est l’énergie universelle, c’est-à-dire une énergie neutre… mais l’énergie, le Qi, peut se charger d’intentions positives autant que d’intentions négatives… c’est le sorcier qui selon son cœur et sa volonté, la volonté de son cœur, oriente le but de l’énergie qu’il va lancer. Donc, pour en revenir à nos moutons, les pouvoirs que nous donnent le Dieu et la Déesse, ainsi que les autres Esprits, ce sont en réalité des énergies programmées avec une intention particulière… quand nous envoyons de l’amour de toute notre reconnaissance au Dieu et à la Déesse, c’est une énergie que nous leur envoyons… ainsi, les échanges avec les Esprits et le Dieu et la Déesse sont des échanges d’énergies…

Un autre exemple du travail avec l’énergie, c’est quand vous partez à la cueillette de plantes médicinales. Quand la sorcière, ou le sorcier, trouve la plante dont elle (ou il) a besoin, elle lui parle avec amour… c’est une discussion qui commence, et c’est déjà une échange d’énergie… cependant, ce que nous appellerons un travail avec l’énergie sera encore autre chose… poursuivons… la sorcière en vient à dire à la plante pourquoi elle a besoin d’une partie d’elle. La plante, de tout son cœur et son amour, met une énergie chargée d’intention de guérir le mal précis dont il est question, dans une partie d’elle-même qu’elle désigne à la sorcière… ainsi la plante fait de la magie… c’est alors que la sorcière, ou le sorcier, peut prélever la partie que la plante lui a désignée… la sorcière envoie alors une énergie d’amour et de bénédiction à la plante pour la remercier… le travail avec l’énergie a été fait… une échange d’énergie a eu lieu avec la plante.

Ainsi, dans tout ce que fait le sorcier, c’est une question de travail avec l’énergie… que ce soit dans la communication avec les Esprits, avec le Dieu et la Déesse, dans les échanges avec les arbres et les plantes, et même avec les animaux, dans le fait de bénir nos frères et sœurs humains, dans la fabrication de talismans, la confection de remèdes, pour charger une bougie… dans tout ce que fait le sorcier, c’est un travail avec l’énergie.

Et voici une vidéo d’un maître de Qi Gong pour pratiquer, s’exercer, apprendre le travail avec l’énergie universelle Yin et Yang:

Les dons d’énergie en magie Wiccan

La magie, la force, l’énergie !

La magie est une question de travail avec l’énergie. La magie a été définie comme l’art de provoquer des changements selon la volonté. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’avec son énergie, on peut produire des changements un peu comme une réaction chimique, comme entre deux substances qui se mélangent… il faut pour cela donner un programme à l’énergie, ce qui se fait par l’intention (rappelons que l’intention vient du cœur, les vrais mobiles de nos actions !). Donc une énergie programmée dans le but de modifier une tendance indésirable va provoquer un changement semblable à une réaction chimique, mais entre deux énergies plutôt qu’entre deux solutions chimiques… Ce principe vaut en guérison. Ainsi, si vous connaissez la raison d’une maladie, vous pouvez programmer intelligemment votre énergie pour résoudre le problème existant.

Voici un point très important: pour produire des changements, vous pouvez émettre de l’énergie (programmée) mais il ne sert à rien de donner sa force vitale ! Une fois la réaction provoquée, le travail est fait ! Il n’y a aucune utilité à vous séparez de votre force vitale. Même s’il est possible de donner de l’énergie à quelqu’un, ce n’est pas quelque chose de recommandé. Dans la pratique du Qi Gong (prononcer tchi kong), on apprend à se nourrir de l’énergie de la terre et du ciel. Et bien il est possible d’embrasser l’énergie de la terre et du ciel pour la donner à une personne.

Voici à présent une remarque très importante: dans la pratique de la sorcellerie, les sorciers ont l’habitude de faire des rituels où ils envoient leur énergie à une divinité pour recevoir quelque chose en échange de la part de cette divinité. Quand les sorciers font ce genre de choses, ils sont naturellement épuisés, car ils ont donné leur énergie et ils sont à présent vidés. Nous prendrons comme exemple l’ouverture de la deuxième partie du livre « la Sorcellerie démystifiée » de Scott Cunningham, qui nous donne un exemple de rite où une telle chose est faite:

« L’invocation se termine. La femme lève les mains vers le ciel tandis que le groupe se met à tourner lentement dans le sens des aiguilles d’une montre.

Ces personnes (…) accélèrent le pas. Elles chantent à voix basse, monotone, leurs paroles d’abord inintelligibles.

(…) Les pieds nus soulèvent des nuages de poussière. Plus vite. Plus vite. Le groupe vole pratiquement au-dessus du sol autour du brasier et de la femme toujours immobile, tous les esprits concentrés sur leur objectif.

Après un certain temps, le chant de la femme cesse. Le groupe s’arrête immédiatement, et ses membres pointent simultanément leurs mains vers la figure encapuchonnée. Elle brille, irradie, tremble à cause de l’énergie qu’ils lui ont tous envoyée et qu’elle dirige à son tour vers la déesse (…).

À bout de force, le groupe s’assoit sur la terre. Les yeux rivés sur le feu, ils parlent, rient et font circuler du vin et des pâtisseries en forme de croissants de lune.

Leur rituel est terminé. »

Ces sorciers et sorcières croient qu’ils font un rituel avec la Déesse. Et bien, ils ont été trompés ! Voici le secret que nous vous apportons, la remarque très importante que nous voulions vous communiquer: quand on fait un rituel avec la Déesse et le Dieu, il faut savoir qu’ils ne veulent pas que nous leur envoyons notre énergie ! Si vous le faites, ils vous rendront votre énergie aussitôt ! C’est la différence entre le Dieu et la Déesse d’un côté, et les autres dieux de l’autre côté. ( voir l’article « anges et démons » sur la page qui s’intitule « le dieu de la Bible et Satan » sur ce même site web) Le Dieu et la Déesse nous aiment et ils nous chérissent… et jamais ils ne se nourriraient de notre énergie comme des vampires assoiffés de sang… ils n’en ont d’ailleurs pas besoin ! Les dieux qui font ce genre de choses le font donc par pure méchanceté, tout en se présentant comme des dieux bienveillants qu’ils ne sont absolument pas ! Retenez bien cette leçon, elle est salvatrice.

En conclusion, quel que soit le cas de figure, il n’est pas indiqué de donner votre énergie. Si une entité requiert que vous lui donniez votre énergie, tournez-vous plutôt vers le Dieu et la Déesse ! … et restez en paix…

Blessed be

Votre monde intérieur

Votre monde intérieur, c’est le monde des pensées qui est fait des images qui vous viennent naturellement à l’esprit quand vous pensez à quelque chose. C’est aussi un monde d’énergie, un monde fait des émotions que vous ressentez (les sensations, sentiments, les émotions, sont des énergies que vous ressentez). Votre monde intérieur influe directement sur ce que vous ressentez et sur les perceptions que vous avez du monde qui vous entoure… Il est donc très important de protéger ce monde intérieur et d’y apporter les bénédictions du Dieu et de la Déesse. La première chose à faire est donc de demander au Dieu et à la Déesse d’entrer dans votre monde intérieur et d’y résider toujours. Demandez leur de le protéger. Une chose que vous pouvez faire (et il est bien de tracer un cercle autour de soi au préalable), c’est de vous allonger dans votre lit, sous la couette si il fait froid afin d’être confortablement installé, douillettement, de fermer les yeux, et d’imaginer dans votre vision, qu’il y ait de la lumière ou que ce soit dans l’obscurité, d’imaginer donc dans votre vision que le Dieu et la Déesse sont présents, perpétuellement, et qu’ils vous voient et vous entendent… cela suffit pour vous adresser à eux. Pensez bien qu’ils sont les Êtres suprêmes, les Maîtres de l’univers… vous pouvez penser à eux comme le Dieu soleil et la Déesse lune puisque le soleil et la lune sont les astres rois qui trônent au-dessus de nous depuis que nous sommes tout petits, depuis toujours, depuis l’aube de l’humanité. Comme ils (le Dieu et la Déesse) sont pour nous un Père et une Mère, vous pouvez les appeler Mère lune et Père soleil, ce qui est à la fois charmant et affectueux.
(voir NOTE)

Votre monde intérieur, c’est aussi le monde dans lequel vous faites vos rituels mentaux (voir l’article « le rituel » sur cette même page web)… (comme vous le constaterez, pour diriger l’énergie, l’énergie va là où la pensée va, donc, les images qui nous viennent à l’esprit quand on pense à quelque chose nous permettent de diriger l’énergie vers cette chose à laquelle on pense et dont on a l’image dans la tête…). Faites donc un tour dans votre monde intérieur régulièrement, tous les jours si ça vous dit, afin de renforcer votre sentiment (conviction) d’être avec le Dieu et la Déesse. Ce sera une méditation qui vous permettra de renforcer votre lien avec le Dieu et la Déesse et de vivre dans un flot de bénédictions, d’être fort et protégé. (voir NOTE)

Rappelez-vous que l’état de votre monde intérieur influe directement sur la réalité que vous vivez chaque jour, et que puisque les pensées servent à envoyer l’énergie, et donc les bénédictions, aux êtres et aux choses auxquels vous pensez, vous aurez un impact sur tout ce qui vous entoure, un impact sur le monde environnant. Entretenez bien votre monde intérieur par la protection du Dieu et de la Déesse… sollicitez les pour agir sur votre réalité en faisant partie de votre monde intérieur et n’hésitez pas à leur demander ce dont vous avez besoin.

Pour une vie dans la voix du bien, soyez bénis.

NOTE: votre monde intérieur équivaut à ce que certains appellent un temple astral… notre conseil, permettez-vous d’être libre ! Si vous avez vraiment compris le principe du monde intérieur, vous aurez compris ce que nous voulons dire par là… les plus expérimentés comprendront.

L’attraction de la lune

C’est un fait connu de tous, en magie on utilise l’influence de la lune. Tout le monde sait que la lune fait croître quand elle est en phase croissante et décroître quand elle est en phase décroissante, et la science connue de tous est que il faut en tenir compte selon le rituel que nous avons à faire… Ainsi, les sorcières considèrent qu’il faut faire un rituel pour la richesse en phase croissante de la lune, et qu’il faut faire un rituel pour se débarrasser de choses négatives en phase décroissante de la lune.

Petite explication: en réalité, la lune a une influence biologique sur tout l’ensemble de l’écosystème… tous les éléments de ce système naturel dont nous faisons partie sont affectés par des remous d’énergie générés par la lune… nous ne parlons pas ici de l’Esprit de la Lune, mais de l’influence de l’astre lunaire lui-même… ainsi, selon la phase de la lune, les énergies qui circulent entre nous et en nous sont soit atténuées, apaisées, soit augmentées, amplifiées…
Il faut prendre une autre réalité en compte à présent: les sensations que nous ressentons dans notre corps, sont le fait d’énergies, de diverses influences, qui ne sont pas toujours pour notre bien… il y a des réactions chimiques dans notre corps, ce sont des mouvements d’énergies qui peuvent donc être exacerbés par l’influence de la lune croissante ou au contraire être atténués par l’influence de la lune décroissante… ces choses se passent naturellement… mais cela peut être utilisé avec sagesse…
Prenons un exemple: si vous avez une forte dépendance à l’alcool en raison des changements chimiques qui se sont produits dans votre corps par une trop forte consommation à une époque de votre vie, vous pouvez profiter de la période de la lune décroissante pour laisser la lune atténuer cette dépendance… il vous suffit de vous porter sur l’influence, qui vous pousse avec force vers la consommation de l’alcool, et de laisser simplement l’attraction de la lune faire baisser cette influence… pour cela, il ne faut pas forcer les choses, puisque la lune est en phase décroissante, elle ne va pas donner de la force à votre volonté, mais elle va progressivement apaiser votre tentation (cette influence) … il suffit d’être conscient que c’est une énergie que vous ressentez quand vous êtes poussé à consommer de l’alcool… et ensuite il faut laisser la lune diminuer cette énergie… C’est une question de s’harmoniser avec les mouvements naturels d’énergie qu’il y a dans l’écosystème… et d’en tirer profit ! Cela peut présenter un autre avantage, c’est de laisser les énergies négatives que vous envoient les gens suivre l’influence décroissante de la lune naturellement. (cela ne veut cependant pas dire qu’il faut laisser pénétrer toutes les énergies qu’on vous envoie… la lune ne réfléchit pas pour vous… protégez-vous !) Tout cela requiert de savoir être attentif aux énergies qui nous traversent et qui nous influencent. Si vous avez compris ça, vous avez compris que la période de lune croissante vous permettra d’amplifier naturellement votre enthousiasme, vos énergies, et donc vos intentions ! Cette fois-ci, vous pouvez chercher à déployer une énergie que la lune va naturellement amplifier.

Soyez donc attentif au cycle lunaire jusque dans votre attitude générale, et les choses iront beaucoup mieux pour vous dans votre vie… Rappelez-vous que cette science doit vous permettre d’être mieux dans votre vie, et dans votre vie avec les autres… restez sur la voie du bien…

Que le Dieu et la Déesse vous guident…

La magie verte

Pour l’essentiel, la magie verte, c’est la pratique qu’avaient les sorciers et sorcières d’autrefois, de l’usage des plantes pour leurs vertus médicinales. Les arbres peuvent être utiles aussi dans cette science. Il est question ici de l’effet sur l’organisme de l’être humain, ou de l’animal par ailleurs, des molécules qui sont présentes dans l’organisme des végétaux, lorsque l’on les absorbe et qu’elles se mélangent à notre organisme. Les sorcières d’autrefois sont tout simplement les ancêtres du médecin d’aujourd’hui. Nous pouvons parler aussi de l’usage des plantes dans un but récréatif… c’est toujours un effet sur l’organisme qui produit un changement en nous ! Nous parlerons aussi de l’influence sur nos sens du parfum de certaines fleurs, ou encore de l’odeur de la fumée lorsque l’on brûle des feuilles de plantes ou certaines essences de bois… c’est bien là une forme de magie de par l’effet que cela produit en nous !

Nous venons de parler d’effets naturels qui peuvent être utilisés en magie, en sorcellerie… Mais certains voient encore autre chose… De par un héritage de croyances dont l’origine n’est pas vraiment sûre, certains voient un effet qui sera qualifié de pouvoir magique, aux plantes. Il convient de remettre un peu les choses en ordre à ce sujet là. Les plantes et les arbres sont des personnes comme les animaux et les êtres humains… comme nous, les plantes et les arbres ont à la fois un corps physique, mais aussi une âme, un esprit. Ils peuvent faire de la magie, comme nous. Donc, de par une action magique ils peuvent protéger quelqu’un momentanément, comme un humain peut le faire pour un ami… il est une réalité que l’on peut avoir des interactions qui sont magiques entre êtres humains, et donc aussi avec les plantes et les arbres et même les animaux. Cependant, tout comme nous, les plantes et les arbres ne sont pas des Esprits, et donc ils ne sont pas là uniquement pour s’occuper de notre protection comme s’ils étaient des Esprits… ils ont une vie qui est la leur, et ils désirent la vivre ! Ce ne sont donc pas des Esprits que l’on invoque pour notre protection ! Par ailleurs, si vous pouvez accomplir un rituel avec une plante dans la nature, en revanche si vous prélever une partie de la plante, il ne faut pas espérer qu’elle ait plus de pouvoirs magiques qu’une de vos mèches de cheveux à vous… c’est de la logique, tout simplement ! Si dans la chimie de vos mèche de cheveux il peut y avoir un effet médicinal, ce qui n’a pas été établi, nous voudrons bien admettre que l’on peut utiliser ses cheveux en magie… mais les cheveux en soi n’ont pas de pouvoirs magiques ! Précisons par ailleurs que les mèches de cheveux sont utilisés pour les envoûtements parce que c’est un lien avec la personne à qui appartiennent les cheveux, mais cela est autre chose ! ( voir aussi « le secret de la baguette magique » sur la page qui s’intitule « les accessoires du sorcier » sur ce même site web)

Pour conclure, la véritable magie des plantes se situe dans ce qu’elles peuvent vous faire lorsque vous allez à leur contact dans la nature. En général, elles ne rechignent pas à nous faire du bien par une action délibérée de par leur intention volontaire lorsqu’elles voient que nous en avons besoin et que nous sommes bien disposés… Sinon, il convient de les laisser vivre leur vie dans leur milieu naturel… par ailleurs, c’est à nous d’aller vers le monde naturel, et de ne pas prendre les plantes comme des objets que l’on ramène chez soi… elles sont plus heureuses dans la nature ! (nous ne parlons pas là de planter des arbres et des plantes dans son jardin, bien sûr, il n’y a pas de mal à cela…)

La magie verte est la première forme de magie à laquelle on pense quand on évoque l’image de la sorcière. Il s’agit d’une magie à partir des plantes et des arbres, dont le but premier est de guérir. Nous avons déjà parlé de la cueillette des plantes quand nous avons abordé le travail avec l’énergie. Nous nous contenterons d’ajouter que dans la préparation des plantes en vue de la consommation, il s’agit encore une fois d’un travail avec l’énergie. Lorsque l’on broie les plantes, on le fait avec une intention précise qui oriente l’énergie. C’est un vrai travail de magie que de préparer les remèdes. Ici, non seulement la plante elle-même a mis une énergie avec une intention précise dans la partie que l’on a prélevé, et ainsi participé à la magie, mais en plus, le sorcier ou la sorcière y met son intention en préparant le remède. La manière d’absorber un remède est aussi importante car elle peut optimiser le résultat… il s’agit d’absorber avec l’intention d’assimiler tous les bienfaits.

Précisons aussi que l’influence de la lune y est pour beaucoup dans l’efficacité du remède… d’une part, cueillir en période de lune croissante garantie que le pouvoir de la plante sera plus fort, mais il faut savoir que la Lune en tant qu’Esprit a le pouvoir d’augmenter votre pouvoir, votre magie, sur simple demande.

Mais nous voudrions parler de quelque chose qui n’est pas toujours abordé lorsque l’on parle de magie verte: ce sont les Esprits… ici, surtout les Esprits plantes… bien entendu, les feuilles des arbres ainsi que leur sève peuvent avoir des vertus médicinales, mais il est plus courant de parler des plantes lorsque l’on parle de médecine. Donc, parlons des Esprits… Les Esprits plantes ont des pouvoirs qu’elles possédaient avant de devenir des Esprits. De plus, étant des Esprits, elles ont la connaissance de tout ce qui est… et étant toujours des plantes, bien qu’Esprits, leur spécialité demeure la médecine… ce que nous voulons dire par là, c’est que les Esprits plantes sont les plus indiqués pour enseigner la médecine aux humains… D’ailleurs, c’est sans aucun doute aux Esprits plantes que les humains des temps anciens se sont adressés pour connaître les vertus des plantes afin de se soigner.

Notons aussi que les plantes peuvent être utilisées dans un usage récréatif. Ce n’est pas l’usage récréatif des plantes qui est à condamner, car si elles ont cet effet, c’est bien que le Dieu et la Déesse l’ont voulu ainsi… nous n’encourageons cependant pas les gens à braver la loi, et nous déconseillons même fortement l’usage des drogues dures qui sont bien entendu dangereuses.

Dans la sorcellerie, on utilise parfois les plantes dans le but de provoquer une transe. Cependant, l’usage de ces plantes requiert une connaissance parfaite du dosage selon les individus… gardez à l’esprit que cela peut même être dangereux de consommer ce genre de plantes si vous n’en connaissez pas les dosages. Précisons qu’il n’est nullement nécessaire de recourir à l’usage de substances pour induire la transe nécessaire à la pratique de la magie… nul besoin de ça pour faire une magie efficace.

Les plantes ont parfois des effets indésirables qui peuvent être vraiment désagréables, voir vous rendre vraiment malade… nous pensons tout particulièrement aux plantes hallucinogènes comme on les utilise en Amazonie (et ailleurs)… par conséquent, nous déconseillons les rituels chamaniques des Indiens d’Amérique du Sud qui requièrent l’usage de plantes hallucinogènes.

Comme nous l’avons vu plus haut, le but premier de la magie verte est de guérir… mais il ne faut pas oublier que les connaissances sur les plantes ont aussi abouti à l’élaboration de poisons… Cependant, les Wiccans ne font pas ce genre de choses.

Encyclopédie des plantes magiques – + de 400 plantes: https://amzn.eu/d/09nNZsUo

Le Livre complet sur l’encens, les huiles essentielles et les infusions: 365 recettes d’herboristerie pour améliorer votre quotidien: https://amzn.eu/d/0dJmnhEp

La Fougère

La fougère est un symbole de vie, capable de renaître alors qu’elle semble morte. Elle fait partie des premiers végétaux apparus sur terre.
Cette belle espèce est censée représenter la protection, la sagesse et le lien avec le divin.
Toutes les fougères portent une énergie associée à la purification et à la protection. De tout temps, la fougère fut la compagne des druides, des magiciens et des sorciers pour protéger des mauvais esprits. On dit qu’elle attire la chance et la fortune…

La fougère mâle est un puissant vermifuge (grâce à l’action de la filicine qu’elle contient). Cependant, aujourd’hui, cette indication est un peu abandonnée. On lui préfère ses qualités antirhumatismales où elle soulagera les articulations douloureuses, la goutte et la sciatique.

_

Le Chêne

Le Chêne symbolise la force et la sagesse par le grand âge qu’il peut atteindre (jusqu’à 1 000 ans).
Il est symbole d’espoir dans la vie et pour les générations futures. Cet arbre charismatique est synonyme de puissance et de pérennité
Le Chêne symbolise la force invincible, la résistance, la solidité, la justice, la communication entre le ciel et la terre, l’hospitalité, la générosité, et la majesté. C’est bien souvent autour des plus vieux et illustres de ces arbres que les Celtes délimitaient leurs bois sacrés ou Sanctuaires.


L’écorce de chêne est riche en tanins, ce qui lui confère des propriétés astringentes. Les infusions d’écorce de chêne étaient traditionnellement utilisées pour traiter la diarrhée et d’autres troubles gastro-intestinaux.

Un truc de magie verte   

Pour illustrer notre propos sur la magie verte, nous vous présentons ici un petit truc de magie avec les esprits plantes.

Mettons que vous soyez malade et que vous souffriez. Et bien vous pouvez faire appel aux esprits plantes pour vous soigner et soulager vos douleurs. Il suffit de demander oralement ou mentalement à la plante qui a le pouvoir de vous soigner de le faire… même si vous ne savez pas de quelle plante il s’agit, demandez à « la plante qui peut vous soigner » ou « la plante qui a le pouvoir de vous soigner » (dîtes le avec vos mots)… les esprits nous entendent et la plante se sentira appelée… même si vous n’avez pas employé son nom elle se reconnaîtra… puis parlez à la plante, tout simplement. Ensuite, focaliser vous sur la souffrance, la douleur que vous ressentez… les douleurs étant des énergies, vous désigner ainsi l’énergie qui vous fait souffrir. Focaliser vous donc sur la souffrance, la douleur que vous ressentez, désignant ainsi l’énergie qui vous fait souffrir, et demandez à la plante de mélanger ses énergies aux vôtres. La plante va mélanger ses énergies avec celle qui vous font souffrir dans votre corps et une chimie va se faire. Le pouvoir de la plante va alors agir sur votre mal et vous soigner… les douleurs s’atténuront vite.
Testé et éprouvé.
Blessed be

NOTE: si les humains de notre époque consultaient les esprits pour connaître les remèdes des maladies, comme nous le faisions aux premiers temps de l’humanité, et comme le font toujours les Indiens d’Amazonie, nous trouverions sans doute les solutions aux maladies sans avoir besoin de faire des expériences sur les animaux, et sur les humains… ceci est un point considérable quand on pense à la souffrance animale… rappelons-le, aux yeux du Dieu et de la Déesse, les animaux sont aussi importants que nous les humains… Il suffirait, donc, de demander aux esprits plantes… et ce serait surtout un gain de temps, au lieu de passer des décennies à faire des recherches scientifiques pour aboutir à des remèdes qui ont parfois plus d’effets indésirables que de bénéfices. À méditer…

La magie élémentale

La magie élémentale est une forme de magie très répandue. C’est une magie qui se fait par le contrôle des énergies des éléments, c’est-à-dire des énergies terre, air, feu, et eau, des énergies qui sont présentes de partout dans l’univers, et au sein du corps d’un être humain aussi. On ressent une énergie de la nature d’un élément ou d’un autre, et l’on est donc aussi capable de manifester ce genre d’énergies et de les faire se mouvoir dans l’espace pour produire des changements. Pour faire de la magie élémentale, nous pouvons avoir recours aussi aux Esprits des Éléments. C’est alors une magie qui se fait en collaboration avec les Esprits des Éléments que sont la Terre, l’Air, le Feu, et l’Eau.

Beaucoup de gens se méprennent sur la vraie nature de la magie élémentale… ils croient qu’il suffit d’utiliser de l’eau dans un rituel pour que ce soit de la magie élémentales… souvent, ils font surtout travailler leur intention, mais même si ils utilisent une rivière comme accessoire, cela ne veut pas dire que l’Esprit de l’Élément Eau soit responsable de l’action, où que l’énergie de l’élément y soit pour quelque chose dans le résultat de leur rituel… souvent, ils font travailler leur propre pouvoir par leur intention, et non le pouvoir de l’Élément… cela est valable pour tous les Éléments. Donc, comprenez que pour parler de magie élémentale, il faut que ce soit l’énergie de l’élément qui soit à l’action… ou l’Esprit de l’Élément.

Une des premières choses que les apprentis magiciens apprennent, c’est la purification par les Éléments. Dans un rituel formel, juste après avoir tracé le cercle, il y a la purification par l’eau salée et par l’encens. Cette purification est en réalité symbolique: le sel représente la Terre, et l’eau représente l’Élément Eau, évidemment… on utilise le feu pour allumer l’encens et la fumée de l’encens s’élève dans l’air… donc les éléments Feu et Air sont présents… Toutefois, ce que les apprentis sorciers modernes ne comprennent pas, c’est que s’il est vrai que l’on marque l’intention recherchée par des actes symboliques, cela n’aura aucun pouvoir sans l’action des Esprits des Éléments pour purifier… Ainsi, l’acte rituel n’est qu’une manière d’exprimer sa demande faite aux Esprits… à moins que l’on agisse de son propre pouvoir, ce qui a un effet limité, surtout quand il s’agit de faire partir des énergies qui ont été posées par des êtres supérieurs en puissance… C’est d’ailleurs le comble de la sorcellerie moderne que de vouloir jouer les sorciers en mimant des rituels sans connaître les forces qui sont réellement en action.

Bien entendu, les Esprits des Éléments ont des pouvoirs similaires à leurs manifestations physiques: la Terre peut absorber les énergies négatives, l’Air peut les balayer, le Feu peut les désintégrer, et l’Eau peut vous nettoyer des énergies négatives. Mais comprenez que jeter de l’eau par terre ne nettoiera pas des énergies négatives, mais seulement mouillera le sol… l’eau physique permet de nettoyer la crasse… et de la même manière souffler sur de la poussière la chassera, mais pour chasser les énergies, c’est l’Esprit de l’Air, et les énergies d’un sorcier peuvent être insuffisantes face à des forces supérieures.

Si vous voulez savoir comment les Esprits des Éléments peuvent vous être utile dans votre magie, comment les utiliser, il vous suffit de réfléchir à ce que peuvent faire leurs pendants physiques… ainsi vous verrez que vous pouvez vraiment combattre les Esprits du mal à l’aide des Esprits des Éléments, qui sont bien entendu des Esprits du bien.
Vous pouvez utiliser les Éléments dans tous les aspects de votre vie… à vous de faire travailler vos méninges ! L’apprentissage commence par la réflexion… ensuite vient l’expérience.

Mais bien sûr il y a l’autre manière de travailler avec les éléments, c’est de travailler avec les éléments en vous… Il s’agit ici de travailler avec les énergies des éléments qui sont présentes en vous… non pas travailler, par exemple, avec l’eau qui est dans votre corps, mais bien de travailler avec l’énergie de l’élément eau qui est présente en vous. Selon ce que vous ressentez dont vous avez besoin dans votre corps, vous pouvez utiliser votre énergie en lui donnant la nature d’un élément ou d’un autre… il faut être un peu créateur pour ça ! Mais ne vous inquiétez pas, les énergies des éléments sont présentes en vous, et la chose se fait assez naturellement. Il vous suffit de vous concentrer sur ce que vous savez que l’eau fait, pour mettre l’intention d’agir avec votre énergie de cette manière. Vous pouvez par exemple vous protéger en émettant un feu autour de vous et aussi en repoussant toutes les intrusions avec l’air (énergie) en vous… vous pouvez adoucir vos énergies avec l’énergie eau en vous, et vous bénir efficacement. Tous les éléments, y compris la terre, peuvent être utilisés en faisant appel à l’élément (énergie) en vous… utiliser les énergies des éléments qui font partie de votre énergie… ce n’est pas plus compliqué que ça ! Tout ce qu’il faut, c’est s’ouvrir à la réalité du possible et tenter ses expériences… c’est là quelque chose de très sensuel en réalité.

Terre, Air, Feu & Eau – Techniques de Magie Naturelle: https://amzn.eu/d/0arEsWlf

Fabrication de l’eau bénite, purification

À présent nous allons vous expliquer comment faire de l’eau bénite, avec de l’eau et du sel. L’eau est un élément Yin (féminin) et il est donc associé à la Déesse. La particularité du rituel qui suit c’est qu’il est fait avec la Déesse, plutôt qu’avec l’Esprit de l’Eau, que ce soit pour purifier une pièce, ou un objet, ou une personne… Mettons nous d’accord: l’eau bénite avec le sel sert en début de rituel pour la purification de l’espace intérieur du cercle. Le sel représente l’élément terre, tandis que l’eau représente tout naturellement l’élément eau… il s’agit de magie élémentale. Donc en temps normal il faudrait faire appel à l’Esprit de l’Eau et à l’Esprit de la Terre. Pour être honnête, si un Esprit purifie un lieu, il n’y a pas besoin qu’un second le fasse. Comme nous allons faire l’eau bénite avec la Déesse, il n’y a pas besoin du sel, mais nous avons quand même mis plus bas une façon de rendre le sel utile, même si ce n’est pas nécessaire.

Vous aurez besoin d’un bol pour contenir l’eau, et, si vous le souhaitez, de votre athamé. Toutefois, en raison de l’oxydation, nous conseillons d’utiliser plutôt votre doigt.

Pour bénir l’eau, il faut donc d’abord mettre votre doigt dans l’eau et envoyer le pouvoir avec votre doigt… (le pouvoir c’est l’effet de l’énergie contrôlée par la volonté et qui est affectée par le désir car elle provient du cœur… du moins c’est l’intention qui vient du cœur qui oriente le but induit par l’énergie) ainsi, vous envoyez la bénédiction de la Déesse en parlant à la Déesse et en lui demandant de purifier l’eau, et vous envoyez votre désir que l’eau soit pure comme la Déesse, avec votre doigt… c’est une collaboration avec la Déesse… vous lui demandez et vous envoyez l’énergie dans l’eau avec votre doigt… bien entendu, il faut ressentir l’amour et la pureté de la Déesse…

Une autre manière de faire consiste à prendre le bol d’eau entre vos mains, comme pour mettre une énergie chargée d’une intention particulière dans votre infusion, mais dans ce cas-là pour charger l’eau des bénédictions de la Déesse. Encore une fois vous ferez appel à la Déesse, et quand vous ressentirez sa bénédiction et son amour et que vous lui communiquerez votre désir que l’eau soit purifiante, l’énergie de la déesse vous remplira et vous n’aurez plus qu’à la concentrer dans le bol entre vos mains… c’est une manière aussi efficace que d’utiliser son doigt ou son athamé pour envoyer l’énergie de la Déesse dans l’eau.

Bien sûr, le travail de la Déesse suffit à lui seul à purifier l’eau et à la rendre purifiante. Cependant, comme une purification avec les Éléments Eau et Terre requiert d’utiliser de l’eau et du sel pour symboliser les Éléments, vous trouverez en général dans les livres de sorcellerie une fabrication de l’eau bénite avec du sel… Donc, ensuite vous mettez le sel dans l’eau et vous mélangez avec votre doigt en y mettant la volonté que le sel purifie l’eau, de la même manière que, quand vous allez vous baigner dans la mer et que vous avez une blessure, le sel grignote la blessure… ainsi le sel va grignoter le mal selon votre volonté, selon votre intention, car vous envoyez l’ordre avec votre doigt… quand nous disons un ordre, c’est parce qu’il faut que vous fassiez travailler votre volonté, mais en réalité c’est une demande… nous vous conseillons d’avoir en tête l’image du sel qui désintègre le mal, ce que nous appelons la visualisation, en même temps que vous mélangez le sel dans l’eau.

Comme ça l’eau est purifiée par la Déesse de manière spirituelle et elle est purifiée par le sel de manière matérielle… purifiée et purifiante… elle est devenue de l’eau magique, de l’eau bénite !
C’est la Wicca…
(toutefois, rappelons bien que l’eau seule chargée par la Déesse sera suffisante… pas besoin de sel ! … nous avons donné l’explication pour le sel uniquement parce que nos contemporains l’utilisent automatiquement pour faire de l’eau bénite… voir l’article sur « la purification rituelle » sur cette même page de ce site Web)

Tout ce que vous mettrez dans l’eau sera alors purifié par le pouvoir de la Déesse et par l’intention que vous avez mis par le sel.

Ensuite vous n’aurez plus qu’à tremper votre objet dans l’eau bénite avec la volonté que la pureté du sel et de l’eau désintègre tout le mal qu’il peut y avoir dans l’objet… et en plus l’objet recevra la bénédiction de la Déesse !

NOTE: par le pouvoir de la Déesse, une eau bénite peut être chargée dans d’autres buts que la purification, bien entendu ! … ce peut être par exemple pour une guérison.

Blessed be

… transition

Maintenant que nous avons présenté la magie naturelle et donné quelques exemples, nous allons définir la notion de rituel et donner un exemple de rituel formel. Cependant, il faut savoir qu’un rituel n’est pas toujours quelque chose de très structuré et rigide… une bonne magie s’effectue par des gestes simples que l’on accomplit spontanément, en se laissant guider par rien d’autre que son inspiration du moment, et d’autres facteurs comme le temps qu’il fait, l’environnement dans lequel on se trouve, et l’humeur du jour… de toute façon, l’inspiration du moment..

Laissez votre cœur parler, la magie c’est la vie !

Le rituel

Qu’est-ce qu’un rituel ?

Après l’appel aux esprits, le rituel consiste à exprimer de manière symbolique le but que l’on cherche à atteindre, afin d’orienter l’énergie mise en œuvre par la volonté et le désir du cœur…
Même si ce n’est pas systématique, il est utile de tracer un cercle avec l’énergie autour de soi pour le cadre et pour la protection avant de pratiquer le rituel.
Le rituel permet de produire un changement, de donner une direction aux événements.

Évolution du rituel au cours des millénaires

1) Les rituels de la préhistoire perpétués par les peuples dits primitifs jusqu’à nos jours

Les premiers rituels de l’histoire de l’humanité se retrouvent dès la préhistoire, comme les peintures que l’on retrouve dans les grottes préhistoriques l’attestent… les anthropologues ont pu le vérifier dans les cultures tribales dites primitives qui jouent encore des scènes semblables à celles que l’on retrouve peintes dans les grottes préhistoriques… un exemple, le personnage anthropomorphe avec une coiffe de cerf sur lui qui est représenté dans la grotte des trois frères dans l’Ariège en France qui est un chaman qui pratique un rituel que l’on retrouve chez les Indiens d’Amérique et qui était encore pratiqué au 19e siècle de notre ère. Le praticien du rituel effectue une danse symbolique au cours de laquelle le bison, ou le cerf, est tué. Ce rituel est destiné à provoquer la réalisation de ce qui est symbolisé par la danse… le but étant de provoquer l’événement tant espéré, la mise à mort de l’animal pour nourrir l’homme.

2) Le rituel de Wicca avec les bougies

Le mode de vie des hommes ayant évolué au cours des siècles, les rituels ont évolué également. On se retrouve aujourd’hui devant une table, un autel, à représenter une scène avec des éléments comme des bougies, une scène symbolisant le but que l’on veut atteindre… Nous donnerons comme exemple, pour illustrer cela, le rituel donné par Raymond Buckland dans son guide complet de la sorcellerie selon Buckland, à la 11e leçon « la magie », au sous-titres « chandelle magique » dans lequel il est question de déplacer des bougies représentant des personnes afin de les rapprocher… le but étant bien sûr de rapprocher deux personnes… il s’agit d’un rituel « pour gagner l’amour de quelqu’un ».

  • Dans la symbolique, le rituel réalisé sur papier que l’on appelle talisman.
    Une autre manière de représenter symboliquement le but que l’on cherche à atteindre, c’est de le représenter sur papier par un dessin… on peut évidemment inventer des symboles qui traduisent notre volonté: c’est une expression de notre volonté. Ces symboles peuvent aussi être gravés sur métal ou sur bois et être porté ou non autour du cou. (voir l’article « talismans » sur cette même page de ce site Web)

3) Le rituel mis en scène mentalement

Puisqu’on en est à créer des images du but que l’on cherche à atteindre, on peut aussi se les représenter mentalement… c’est cela qui constitue la dernière évolution du rituel. Tout d’abord, dans nombre de rituels traditionnels de la Wicca, on fait un usage de la visualisation qui consiste à donner une direction à l’énergie que l’on déploie, par une ordonnance exprimée par des images qui sont issues de notre pensée, car là où va la pensée, là aussi va l’énergie. Mais ici nous allons parler de quelque chose de différent. Il s’agit de réaliser un rituel entièrement par imagination. Comme pour les rituels qui exigent une implication physique, on fera appel au monde des esprits, au Dieu et à la Déesse, et on représentera mentalement nos intentions par des idées exprimées par à la fois des images, mais aussi divers ressentis, des sensations, des émotions… tout cela dans le but d’activer l’énergie, et de la programmer, car comme tout travail de sorcellerie, il s’agit d’un travail avec l’énergie. Pour pratiquer le rituel mental, il est important de s’entourer du Dieu et de la Déesse au préalable, en traçant un cercle avec eux autour de soi, avec leur énergie… vous serez ainsi entouré d’une lumière bénéfique qui vous garantira de rester dans les bonnes énergies et d’être protégé.
Comme vous l’aurez compris, il est donc important d’avoir appris le travail avec l’énergie avant de pratiquer un rituel mental, car savoir interpréter ce que l’on ressent, les énergies, permet d’avoir des indications sur ce que l’on est en train de réaliser concrètement, et au final de savoir quel est l’aboutissement de notre travail.

Toutefois, ne vous lancez pas d’emblée dans l’exercice de rituels mentaux. Il est important de pratiquer en premier les rituel ancestraux en suivant la trame de l’évolution de la pratique du rituel au cours des millénaires en tant qu’étapes avant d’en arriver au rituel mental. C’est comme cela que vous apprendrez tous les mécanismes au mieux… l’expérience physique du rituel vous permet d’avoir des sensations que vous ne pourriez pas imaginer sans les avoir vécu au préalable… c’est pour cela que les rituels ancestraux ne disparaîtront pas… il y a eu une évolution au cours des millénaires, et cette évolution doit faire partie de votre évolution dans cette vie de pratique que vous êtes en train d’accomplir.

Mise en garde préventive

De plus, le rituel mental exige d’être très équilibré mentalement, c’est-à-dire psychologiquement et psychiquement plus exactement aussi… se lancer dans un monde imaginaire pour avoir un impact sur la réalité peux amener à des convictions qui seraient hors réalité, des confusions qui provoqueraient des troubles psychiques… nous vous mettons donc en garde contre les risques de maladies mentales… De plus, il y a un risque d’entrer en interaction avec d’autres personnes, particulièrement des sorciers mal intentionnés et qui seraient plus expérimentés que vous dans ce domaine et qui pourrait vous enfermer dans ce qu’on appelle des paradigmes dont vous ne pourriez pas sortir aisément… d’où l’importance de pratiquer uniquement une magie bénéfique dans le cadre de l’exercice de rituels mentaux, afin de ne projeter que des énergies positives qui n’offenseront personne et qui vous maintiendront dans un flot d’énergies agréables… le moment de rappeler qu’il est important d’avoir fait un cercle pour vous entourer du Dieu et de la Déesse et de leurs énergies, autrement dit de faire le rituel avec eux… cela veut dire que nous recommandons des rituels du genre qui soient dans le but d’attirer les bénédictions du Dieu et de la Déesse sur vous, des choses qui vous feront du bien à vous… ensuite, quand vous serez plus expérimenté, il sera possible de penser à des objectifs écologistes par exemple, pour attirer les énergies positives de la Déesse et du Dieu sur la nature. Nous pensons sincèrement que ces recommandations sont des plus sage.

Ne brûlez pas les étapes ! … cela n’est jamais bon.

Déroulement d’un rituel formel –  Position de l’autel

Ce qui suit est des indications pour ceux qui aiment les rituels formels comme on les trouve dans le chamanisme et qui ont été repris par les magiciens cérémoniels. Vous y trouverez des justifications à faire les choses plutôt de cette manière que d’une autre… Toutefois, il est important de préciser qu’il n’y a pas d’obligation à respecter ces manières de faire symboliques pour que la magie soit opérante… Par exemple, vous pouvez très bien invoquer les quatre esprits des éléments, ou les énergies des éléments, sans pour autant vous placer aux directions qui sont données en correspondance… vous pouvez très bien rester orienté face à votre autel et vous adresser aux quatre éléments chacun à leur tour et vous serez entendu quoi qu’il arrive. La vraie Sorcellerie ce n’est pas la magie cérémonielle kabbalistique, point.

La position de l’autel:

L’autel doit être placé face à l’Est car c’est là que le soleil se lève. Il s’agit d’une analogie avec le cycle de la vie qui est semblable au cycle du soleil dans une journée (et dans l’année… le cheminement du soleil dans une journée, le cheminement du soleil dans l’année(*), le cheminement de l’homme durant sa vie). L’Est est le commencement du cheminement, du cycle. Le déroulement du rituel sera symboliquement semblable à une journée, une année, une vie…

(*) le cheminement du soleil dans l’année est semblable au cheminement de l’homme durant sa vie, certes, mais bien entendu la direction de l’Est n’a rien à voir avec le début de l’année mais seulement avec le début de la journée, du cheminement du soleil dans la journée…
Le début de l’année est représenté par le printemps… on parle donc du printemps d’une vie…

Le déroulement du rituel:

On trace donc le cercle en se plaçant face à l’Est. (On trace le cercle dans le sens des aiguilles d’une montre, dans l’hémisphère nord, selon la course du soleil dans une journée).

Toutefois on invoque tout d’abord l’élément Terre en se plaçant face au Nord, car invoquer les éléments est se mettre en relation, en symbiose avec l’univers, et les éléments sont l’essence de l’univers, et la Terre est la base, le point d’ancrage, la fondation… s’ensuivent l’Air à l’Est , le Feu au Sud, et l’Eau à l’Ouest.

Lorsque le rituel est terminé on s’adresse aux éléments pour les remercier de leur participation et leur faire part de notre désir que notre collaboration porte ses fruits…
On commence par l’Eau à l’Ouest, puis s’ensuivent le Feu au Sud, l’Air à l’Est, et la Terre au Nord… dans le sens inverse de l’invocation des éléments.

On se replace ensuite face à l’Est pour effacer le cercle. On efface le cercle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (dans l’hémisphère nord).

En plus des 4 éléments, il y a la possibilité d’invoquer 4 gardiens des éléments qui sont des Esprits animaux. Le Bison, l’Aigle, l’Ours, et le Cerf sont des rois au-dessus des autres Esprits animaux en tant que gardiens représentants des éléments. Le Bison est le gardien de la Terre, l’Aigle est le gardien de l’Air, l’Ours est le gardien du Feu, et le Cerf est le gardien de l’Eau…au sein d’un coven, ce serait plutôt ces quatre animaux là qu’il faudrait invoquer lors du rituel, mais comme chacun a les siens propres, chacun sera libre d’invoquer les siens pour sa protection lors de ses rituels personnels… encore faut-il les connaître !

La purification rituelle

Vous lirez dans tous les livres de sorcellerie, ou presque, qu’il faut prendre un bain rituel avant de faire un rituel afin de se purifier… vous lirez aussi naturellement qu’il faut nettoyer physiquement l’espace dans lequel vous allez faire le rituel… Concernant la première affirmation, nous dirons qu’il est bien d’être propre de manière générale, et c’est pour ça que vous vous lavez en général tous les jours. À partir du moment où vous êtes propres, le seul intérêt du bain rituel c’est de le faire avec des plantes dont l’effet va modifier votre état conscient… sinon, il est possible de préférer ne pas se faire influencer dans un sens ou dans un autre par des plantes, et donc vous pouvez choisir de gérer vos intentions en vous passant du bain rituel qui n’a plus aucun intérêt… si vous êtes propre…
Notons au passage que pour l’aspect purificateur du bain, il reste vrai qu’il ne sert à rien de se débarrasser de toutes les énergies que nous avons, car certaines sont fort utiles, surtout si nous sommes bien préparé mentalement… il n’y a alors pas besoin de plus de préparation que ça… sachez qu’être trop relaxé peut au contraire être un obstacle à votre contrôle du rituel.
Concernant la deuxième affirmation du début de cet article sur le nettoyage de l’espace rituel, nous dirons que si il n’y a pas de saleté sur le sol, rien ne sert de passer un coup de balai juste pour la forme…

Une fois le rituel commencé, le cercle tracé, dans tous les livres de sorcellerie vous lirez qu’il faut purifier énergétiquement l’espace rituel. Et bien nous dirons que cela n’est pas obligatoire si personne, ni humain ni entité spirituelle, n’a envoyé des énergies malsaines ou tout simplement indésirables pour la réalisation de votre rituel… certains lieux portent en eux des énergies qui sont agréables et très appréciables, alors pourquoi vouloir les chasser ? Et parfois votre pièce dans laquelle vous faites vos rituels peut être chargée d’énergies qu’il n’y a absolument pas lieu de chasser non plus.
Toutefois, s’il s’avère que le lieu ait besoin d’être purifié, voici quelques indications:

Vous pouvez chasser les mauvaises énergies avec un travail avec votre propre énergie avec l’intention adéquate… vous trouverez un exemple de travail avec l’énergie avec l’intention adéquate dans l’explication pour mélanger le sel à l’eau bénite un peu plus haut dans cette page au sous-titres « Fabrication de l’eau bénite, purification »… si vous avez l’habitude de travailler avec les éléments, vous aurez sûrement de nombreuses idées pour y parvenir (voir « la magie élémentale » plus haut sur cette même page)… la plupart des livres de sorcellerie fournissent des explications pour purifier avec de l’eau et ensuite avec de l’encens, mais à chaque fois il s’agit de faire travailler son intention plutôt que les Esprits des éléments. Voilà qui nous amène à une petite précision: avec votre propre énergie chargée de vos intentions, vous arriverez sans doute à chasser des énergies que des humains ont apportées dans un lieu, cependant, si le lieu a été chargé négativement par des entités malveillantes, votre propre énergie ne sera pas suffisante, car en réalité la puissance de la personne qui fait le travail avec l’énergie compte énormément dans le résultat. Si ce sont des Esprits malveillants qui ont chargé le lieu négativement, il vous faudra avoir recours à des Esprits bienveillants qui soient plus puissants. Une tradition sérieuse saura que dans la purification avec l’eau et l’encens, ce n’est qu’une question de marquer ses intentions à l’attention des Esprits des éléments… mais malheureusement peu de livres de sorcellerie, voir aucun, ne mentionne cela !

Voici maintenant un point intéressant que vous pourrez trouver dans le livre de Raymond Buckland, le guide complet de la sorcellerie selon Buckland: Raymond Buckland explique une histoire qui a mal tourné avec les Esprits élémentaux, tout du moins avec celui du feu qui a provoqué un incendie en fin de rituel parce que la salamandre n’avait pas été congédiée correctement… Raymond Buckland explique que pour un rituel, il n’y a besoin que de la protection du Dieu et de la Déesse, et il conseille de ne pas faire appel aux élémentaux… Voici la possibilité que nous remarquons concernant la purification rituelle à présent: tout simplement, il est possible de faire appel au Dieu et à la Déesse pour cela aussi… tout simplement parce que le Dieu et la Déesse sont les entités les plus puissantes de l’univers, et que dans le contexte qui nous préoccupe, ce sont eux qui sont les plus à même de chasser les énergies négatives que des Esprits malveillants auraient envoyé dans le lieu… dans ce cas-là, toute la mise en scène avec l’eau et l’encens ne sera pas utile. Il vous suffira d’avoir tracé le cercle avec l’énergie du Dieu et de la Déesse en leur demandant de repousser toutes les énergies négatives de l’espace rituel… il s’agit de faire circuler l’énergie du Dieu et de la Déesse dans tout l’espace environnant jusqu’à boucler le périmètre, le fermer à toutes les énergies indésirables.

Nous espérons que toutes ces précisions vous auront été profitables, et que vous en tiendrez compte.

Que le Dieu et la Déesse vous guident…

L’ancrage

Pour pratiquer un rituel, et dans la vie de tous les jours, nous avons besoin d’être stable pour être maître de nos moyens, nous avons besoin de nous ancrer. Nous allons vous présenter une méthode très efficace pour vous ancrer rapidement.

Notre méthode est la suivante: vous pouvez la pratiquer coucher dans votre lit ou au sol, ou encore assis dans votre fauteuil, et rien n’empêche de la réaliser debout non plus. Il vous suffit de penser à la Terre et d’imaginer que vous êtes en son sein, que vous ne faites qu’un avec elle… avoir le sentiment d’être en elle… si vous avez l’habitude d’être attentif aux sensations des énergies, vous pourrez avoir la sensation dans votre corps de vos énergies mêlées à la celle de la Terre… il faut le sentir comme ça. L’effet est immédiat ! Pas besoin d’imaginer des racines qui partent de la plante de vos pieds et qui pénètrent dans la terre, c’est beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus agréable ! Quand vous faites cela, vous vous reliez tout simplement à la Terre, et vous êtes ancré.

Faire un cercle: l’espace sacré

Bien sûr, faire un cercle est un moyen de se protéger, mais la méthode que nous allons vous présenter est surtout destinée à désigner  un espace sacré pour le rituel. Faire un cercle peut vous protéger d’attaques psychiques provenant d’êtres humains, mais la qualité de résistance du cercle dépend pour beaucoup de votre puissance. Ainsi, si une personne est beaucoup plus puissante que vous, et qu’elle est mal intentionnée, elle n’aura pas de mal à faire dégager vos énergies, votre cercle, pour avoir loisir de vous en faire voir de toutes les couleurs… vous comprenez donc pourquoi il est absolument illusoire de croire que avoir fait un cercle avec votre énergie vous protégera d’entités spirituelles malveillantes, comme les démons par exemple… Pour être réellement protégé d’attaques occultes, il vous faut faire le cercle la Déesse (seule en initiation, ou plus tard avec le Dieu) qui aime la justice et a le désir de veiller sur vous. Cependant, il faut être conscient que jamais la Déesse et le Dieu ne vous protégeront si vous avez des intentions mauvaises. Avec eux, c’est uniquement la Voie du Bien, la magie blanche, une magie orientée vers ce qui est juste. Donc, vous pouvez tracer votre cercle avec l’énergie de la Déesse et le Dieu, invoquant ainsi leur présence à vos côtés… il s’agit de vous entourer d’eux… et ça se fait en les sollicitant.

Faire un cercle est avant tout un moyen de rendre sacré un espace, un lieu, pour un moment, le temps du rituel… en réalité c’est consacré un espace et un temps avec le Dieu et la Déesse. Nous disons bien un espace et un temps ! Car en traçant votre cercle, le secret c’est d’imaginer, non seulement que vous entourer le lieu, mais aussi que vous encadrez le temps du rituel… vous pouvez donc avoir la pensée, dans votre tête, de la globalité du déroulement du rituel et en accompagner la trame jusqu’à le boucler en bouclant votre cercle… il s’agit de définir votre rituel en le plaçant sous la protection de la Déesse et le Dieu… Donc, vous comprendrez l’explication qui suit: pour tracer votre cercle, il faut désigner de votre doigt, ou avec l’athamé, le lieu qui vous entoure comme un lieu merveilleux que vous bénissez comme tel, et que vous dédiez à la Mère et le Père de l’univers en vous adressant à eux, en sachant qu’ils aiment et protègent leurs créatures, intègres, honnêtes, et sincères… nobles ! Si vous avez l’habitude de passer des moments agréables avec eux au coin d’un feu que vous avez allumé pour eux, ou devant une bougie, à leur parler comme nous vous l’avons conseillé dans la page « le culte de la Wicca » sur ce même site web, alors vous n’aurez pas de mal à identifier l’énergie bienveillante du Dieu et de la Déesse autour de vous dans ce lieu magnifique que vous avez désigné en traçant votre cercle. Voilà donc le secret: il est important de sentir l’énergie pour pouvoir l’activer… à ce sujet, nous devons définir la nature des énergies: les énergies sont programmées par les intentions et les intentions viennent du cœur… ainsi, l’amour est une énergie que vous ressentez de tous vos sens… pour citer son opposé, la haine se ressent aussi, nous avons tous pu observer ces phénomènes… donc, quand vous tracez votre cercle, vous produirez une énergie qui sera celle que votre cœur induit… ainsi, si vous avez déjà ressenti l’amour et la sollicitude du Dieu et de la Déesse, vous les aurez identifiés et vous pourrez bénir le lieu de leurs énergies… si vous ne ressentez pas l’énergie du Dieu et de la Déesse quand vous voulez tracer votre cercle, c’est peut-être une indication qu’il n’est pas le moment de faire votre rituel, mais ce peut être que vous avez besoin de connaître la nature de la Mère de l’univers (le Tao, Yin pour la Déesse et Yang pour le Dieu) car le Dieu et la Déesse ne refusent en général pas d’envoyer leur énergie dans le cœur et dans l’esprit de ceux qui aiment le Bien. Vous pouvez imaginer l’énergie du Dieu et de la Déesse de manière visuelle. Certains imaginent une lumière qui inspire chaleureusement une bénédiction, à l’image de l’énergie du Dieu et de la Déesse… c’est ce qu’on appelle de la visualisation… tous les sens entrent en jeu pour ressentir et manipuler l’énergie, y compris la vue… vous n’êtes cependant pas obligé de visualiser une lumière, car cela représente un artifice, ce qui revient à entrer dans un monde illusoire impropre à faire une magie pure. (Le Sage évite les illusions et s’ancre dans le réel)… Faites comme vous le sentez dans votre cœur et votre esprit. Nous ne donnerons pas la couleur de l’énergie du Dieu et de la Déesse afin d’éviter de vous influencer et de risquer de vous induire en erreur… encore une fois, faites comme vous le sentez dans votre cœur et votre esprit… Comprenez ici que ce n’est pas vous qui inventez cette énergie pour tracer le cercle… il est question ici de faire appel à la Déesse et le Dieu, de faire appel à leur énergie Universelle par la connaissance que vous avez d’eux… et c’est eux qui vous communiquent ce sens énergétique que vous connaissez dans votre cœur. Il est important de verbaliser votre demande quand vous faites cela… donc, en traçant votre cercle, demandez leur de vous protéger pour tout le temps de votre rituel et dites-leur bien que ce lieu que vous désignez du doigt leur est consacré… vous faites ainsi travailler votre intention… vous devez savoir sans le moindre doute que vous êtes avec eux et que, puisqu’ils sont là, ils vont vous protéger… faites-le avec pensée juste de la Déesse (et le Dieu, si il vous a rejoint) en connaissance de toute la beauté et la magnificience qui est la leur… vous établissez ainsi le contact avec eux, avec ce qu’ils sont vraiment… c’est une question de garder son cœur pur, et ainsi de produire une énergie de bénédiction… vous y mettez quelque chose et le Dieu et la Déesse y mettent quelque chose eux aussi… vous avez travaillé avec eux ! Nous le répétons, il ne s’agit pas d’inventer une énergie soi-même, mais il est question de ressentir, d’être attentif aux sensations que vous procurent le Dieu et la Déesse… être conscient des énergies et savoir les identifier permet aussi de les contrôler, de les canaliser… c’est tout un apprentissage qu’il faut faire en sorcellerie

Un petit conseil: pour parvenir à faire tout cela, il ne s’agit pas de faire un seul tour avec votre doigt ou votre athamé. Nous indiquons plutôt de tourner autant de fois autour de soi qu’il est nécessaire pour avoir affirmé vos intentions telles que nous les avons exposées plus haut… par ailleurs, nous voudrions rappeler que le fait de désigner le pourtour de l’espace du rituel les yeux ouverts et regardant revient à la même chose que de voir en imagination quelque chose pour le désigner… là où va la pensée, là aussi va l’énergie… peu importe que vous ayez pensé en visualisant ou que ce soit en regardant directement dans le lieu l’endroit où vous vouliez que l’énergie aille… allez-y de votre intention et de votre volonté, ferme, mais restez détendu, stable et calme. Que le Dieu et la Déesse vous accompagne…

Quand vous avez consacré un lieu de cette manière, rien ne sert de récupérer vos énergies pour effacer le cercle… le Dieu et la Déesse sont les Maîtres de l’Univers, et donc, toute la nature leur appartient… vous pouvez partir comme ça du lieu sans dissoudre le cercle, ce ne sera qu’une bénédiction pour cet endroit.

La méthode simple:

Pour commencer appellez le Dieu et la Déesse. Avec votre athamé en main, demandez au Dieu et à la Deesse de mettre leur pouvoir en  vous, à travers  vous, jusque dans l’athamé, propageant ainsi leur énergie dans toute la pièce, de l’athamé, rayonnant de partout, jusqu’au pourtour de l’espace rituel, pour créer le cercle tout autour de vous par leur pouvoir, de sorte que personne ne puisse pénétrer dans la pièce. Faites-le tout en manipulant votre athamé pour que simultanément le pouvoir du Dieu et de la Déesse se libère à travers toute la pièce formant le cercle.
Sentez l’énergie du Dieu de la Déesse dans toute la pièce autour de vous.

Une fois le rituel accompli, l’action accomplie, concluez: « qu’il en soit ainsi. »
Vous pouvez parler au Dieu à la Déesse et leur dire que c’est une bonne chose. Remerciez les et vous dites: « soyez bénis »

Vous pouvez alors dissoudre le cercle en disant: « Le cercle est ouvert, le sort se propage dans l’univers »

Pour effacer un cercle fait avec l’énergie

Focalisez-vous sur l’image du cercle que vous avez créé en début de rituel ou sur le ressenti de cette énergie présente autour de vous. Avec votre athamé, votre baguette, ou tout simplement votre main, dirigez le (ou la) en direction du cercle et, dans un mouvement circulaire dans le sens inverse de celui duquel vous avez tracé le cercle, appliquez votre intention d’attirer l’énergie à votre outil ou votre main, en ayant l’idée ou l’image en tête que votre cercle énergétique (autrement dit l’énergie) revient à vous et que, simultanément, les énergies que vous avez créées lors de votre rituel se voient la porte ouverte vers le monde entier, l’univers, afin de se réaliser pleinement… ayez l’idée (ou l’image) de vos énergies qui se propagent dans le monde, et se mêlent à lui, à l’univers… vous pouvez prononcer une phrase telle que: « le cercle est ouvert, le sort se propage dans l’univers… ».

On parle souvent de renvoyer l’énergie à la terre… si l’on a utilisé les énergies telluriques pour tracer le cercle… Si vous avez tracé le cercle avec l’énergie du Dieu et de la Déesse, elle peut rester dans votre athamé, votre baguette, ou bien, si vous avez récupéré l’énergie dans la paume de votre main, vous pouvez la disperser dans l’air, dans l’univers… toujours en faisant travailler votre volonté, votre intention, en étant déterminé à faire la chose…

Comme toujours, dans un travail avec l’énergie, vous devez rechercher le ressenti. Et comme toujours, tous les sens entrent en jeu… donc il y aura une image mentale (visualisation… même très peu prononcée…) et il y aura les sensations de l’énergie, comme des vibrations, des sensations de chaleur, des sentiments chaleureux en ressenti de cette énergie… Tout cela est nécessaire pour activer les mouvements d’énergie.

… transition

Maintenant que nous avons défini ce qu’est un rituel formel et les différentes étapes de ce genre de rituels, nous allons vous donner quelques exemples de pratiques de sorcellerie qui sont très représentatifs des pratiques sorcières, ainsi que quelques notions de magie importantes…

Consacration d’un athamé

Nous proposons de charger votre athamé avec les quatre éléments. Il sera alors plein de pouvoir.
Il faudra commencer par tracer un cercle autour de vous pour être protégé.
Vous pointerez ensuite l’athamé vers le Sud et demanderez au Feu d’y mettre son pouvoir pour qu’il puisse émettre de l’énergie(*) et repousser les énergies négatives. Ça aura investi l’athamé de puissance. Cela renforce les intentions et le pouvoir. Vous pointerez ensuite l’athamé vers l’Est et demanderez a l’Air d’y mettre son pouvoir pour qu’il puisse (**) stopper les malintentionnés, mettre des barrières et aussi attirer les énergies en lui. Ça aura donné une force à l’athamé.
Dites alors au Feu et à l’Air que cet athamé leur est consacrée.
Vous pointerez ensuite l’athamé vers le Nord et demanderez à la Terre d’ancrer le pouvoir du Feu et de l’Air dans la pointe.
Ensuite vous pointerez l’athamé vers l’Ouest et demanderez à l’Eau de bénir la pointe et d’y apporter la lucidité.
Quand ce sera fait vous sentirez vibrer d’énergie l’athamé… il sera remplie de pouvoir, d’énergie.
Demandez alors quelque chose à la Terre Mère cette fois-ci… demandez-lui de mettre le pouvoir d’absorber les énergies négatives et de les dissoudre, de les neutraliser, ou de les transmuter comme votre arbre totem l’aurait fait…
Remerciez alors la Terre Mère et les éléments chacun à leur tour en commençant par le Feu et en terminant par l’Eau.

Prenez ensuite l’athamé devant vous et bénissez-le en le dédiant au bien et à la justice en déclarant au Dieu et à la Déesse qu’il sera dévoué à leur service pour le bien et la justice.

Le rituel sera terminé et il ne restera plus qu’à dissoudre le cercle.

(*) (envoyer de l’énergie) (**) être utilisé à

Consacration d’un tambour chamanique

Dans un premier temps, vous aurez besoin de créer une ambiance, une atmosphère, pour la connexion au Dieu et à la Déesse. Pour ce faire, vous aurez besoin de trois bougies. Comme le rituel ne dure pas très longtemps, vous pouvez très bien prendre de simples bougies chauffe-plat qui suffiront à créer une atmosphère sensuelle, mais si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez prendre trois chandelles de couleur blanche, ou encore une blanche pour la Déesse, une jaune pour le Dieu, et une orange pour symboliser un feu en leur honneur… si vous faites votre rituel dans la nature, il vous suffira d’allumer un feu pour le Dieu et la Déesse.

Dans le cas où Vous choisissez les bougies, placez la bougie de la Déesse à gauche, la bougie du Dieu à droite, et la bougie qui représente le feu en leur honneur entre les deux autres mais plus proche de vous… les bougies seront ainsi disposées en triangle la pointe vers vous, sur votre autel… procédez comme suit: en allumant la bougie de la Déesse, dites (1) « Déesse », puis en allumant celle du Dieu (2) « Dieu », et (3) « je vous allume ce feu… » (« Déesse, Dieu, je vous allume ce feu… »)

Ressentez l’atmosphère qui règne sur votre autel, et imprégnez-vous de cette paix et de cette magie… Maintenant, prenez votre tambour.

Commencez à jouer doucement du tambour, et créez une vibration agréable par laquelle vous bénissez le lieu, l’atmosphère du lieu… tout en tapant, regarder votre autel avec les représentations du Dieu et de la Déesse et les bougies qui apportent leur lueur à l’autel et à la pièce, et exprimez par les battements du tambour ces énergies dédiées au Dieu et à la Déesse… car ce sont les énergies de bénédiction du Dieu et de la Déesse, des énergies agréables… ce faisant, ressentez les énergies des vibrations du tambour, et soyez attentif au ressenti de ces vibrations, et amplifiez encore cette atmosphère par les battements du tambour en tapant un peu plus fort… un peu plus fort, mais pas brutalement… en faisant cela, dirigez votre attente vers le Dieu et la Déesse qu’ils bénissent ce lieu et ce tambour de toutes ces énergies à tout jamais… regardez votre tambour, l’autel et les bougies, les représentations du Dieu et de la Déesse, et exprimez par les battements du tambour votre insistance en faisant raisonner un peu plus fort que votre tambour et cet autel sont dédiés à la Wicca, à la pratique d’une sorcellerie dédiée au Dieu et à la Déesse et à leur culte. Faites prendre de l’ampleur à cette énergie par des battements de tambour plus vigoureux avec la volonté qu’ils soient magnifiés par le Dieu et la Déesse et que, à tout jamais, l’énergie du Dieu et de la Déesse règne sur cet autel et sur ce tambour… Vous ressentirez une énergie très forte qui imprégnera le lieu et le tambour, et vous aurez consacré votre tambour et tout votre attirail, vos accessoires de sorciers, seront dédiés à votre univers de Wicca et à la pratique de la sorcellerie dans le culte du Dieu et de la Déesse.

N’oubliez pas que le Dieu et la Déesse répondent à votre supplique au tambour, ce qui veut dire que en faisant cela avec eux, vous aurez renforcé votre lien avec eux. Désormais, l’usage du tambour lors de vos rites à la Terre Mère et au Ciel seront des expériences magiques fortes qui grandiront votre lien avec le Dieu et la Déesse pour votre bonheur et la bénédiction de tout votre environnement.

Blessed be

La parole

Les mots vous aident à illustrer une énergie par leur capacité évocatrice des idées… autrement dit, des paroles peuvent vous aider à affirmer une image que vous avez dans vos pensées… et comme l’énergie va là où va la pensée, vous comprenez par là que les paroles peuvent vous aider à orienter l’énergie… comprenez par là que la parole est un outil, mais gardez à l’esprit que ce n’est jamais l’outil qui fait le travail, mais c’est le sorcier… ça restera un travail avec l’énergie, et donc quelque chose que vous produisez par l’intention de votre cœur.

Avec la parole, le travail qui sera le plus efficace ne sera pas celui avec des mots dont le sens du dictionnaire est le plus précis, mais celui fait avec des mots qui évoquent quelque chose, une idée, dans votre esprit… c’est-à-dire qui évoquent une énergie. Les mots qui seront les plus efficaces seront les onomatopées, parce qu’elles expriment une idée concrète dans l’esprit de l’homme par un mimétisme. Ce qui sera plus efficace encore sera les onomatopées que vous créerez. Ainsi, vous pouvez débiter une succession de vocables que personne ne comprendra en les entendant, mais qui auront un effet des plus puissant.

Le deuxième point important, c’est la sonorité. En effet, comme avec la manière de frapper du tambour ( voir l’article « clochettes, tambours, tam-tams et compagnie » dans la page sur les accessoires du sorcier, et l’article « consécration d’un tambour chamanique » sur cette page ci), vous devez être attentif à ce que vous ressentez, et amplifier cette énergie par la manière dont vous produisez le son avec votre intention. Pour cela, rappelez-vous que les énergies sont des émotions, des sensations, qui se ressentent et qui viennent du cœur, et qui toucheront les autres dans leurs sens et leur cœur… Ainsi, vos paroles pourront être des offrandes au Dieu et à la Déesse, mais aussi une manière de produire des changements, des effets bénéfiques, afin de bénir vos frères humains.

Sachant cela, veillez à rester dans la voie du bien… Que le Dieu et la Déesse vous guident.

Parfums et encens

L’usage de l’encens dans le rituel est une coutume emblématique de la sorcellerie. La confection d’un encens, mais aussi d’un parfum, relève de la magie verte. C’est tout un art de savoir choisir les bons aromates qui induiront l’état de conscience recherché pour le rituel, mais aussi pour la vie en communauté. La vidéo suivante explique cela:

Le Livre complet sur l’encens, les huiles essentielles et les infusions: 365 recettes d’herboristerie pour améliorer votre quotidien: https://amzn.eu/d/0dJmnhEp

Les envoutements

(Mise au point)

Un envoûtement consiste à établir une emprise sur une personne par le biais de quelque chose qui vient de cette personne: ce peut-être des cheveux, des rognures d’ongles, un vêtement (des choses qui sont proches de la personne), ou toute autre chose lui ayant appartenu. Partant de là, le sorcier peut agir sur la « victime » dans une large mesure.

Si un envoûtement peut hypothétiquement être exercé dans le but de faire du bien, en règle générale ce sont les mauvais sorciers qui y ont recours dans le but de nuire. Vous comprendrez donc que c’est une pratique qui logiquement ne fait pas partie des pratiques Wiccan.

Revenons sur l’idée qu’un envoutement peut être exercé dans le but de faire du bien. Vous trouverez effectivement dans des livres de Wicca des méthodes pour agir sur une personne à distance par le biais d’une photo dans le but de lui apporter une guérison… cependant, les livres de Wicca véritable insistent sur la nécessité d’obtenir le consentement libre du sujet sur lequel l’action va être entreprise… vous trouverez même des rituels magiques avec des poupées représentant des personnes dans des livres sur la Wicca… par exemple, dans le guide complet de la sorcellerie selon Buckland, il y a un rituel qui consiste à lier deux poupées ensembles dans le but de rapprocher deux personnes… mais ce qu’il faut remarquer, c’est qu’il s’agit de se représenter soi-même par une poupée, et de représenter une personne idéalisée par l’autre poupée… il ne s’agit pas de choisir une personne désignée, mais de faire venir une hypothétique personne compatible avec soi… cela ne constitue pas un envoûtement… et c’est d’ailleurs là ce que nous voulons dégager comme idée, c’est-à-dire que agir à distance sur une personne ne constitue pas réellement un envoûtement si l’on établit pas une emprise sur cette personne, une emprise sur ses émotions, ses pensées, pour forcer ses actions… Dans la Wicca, on respecte toujours le libre arbitre des autres.

L’auto envoutement

La seule personne que vous êtes autorisé à envoûter, c’est bien vous-même ! Parce qu’en faisant cela vous n’enfreignez pas votre propre libre arbitre, puisque vous faites votre propre volonté. Il est possible que cela vous facilite les choses pour faire un travail sur vous-même, mais nous verrons quand même une mise en garde à cela, c’est que si quelqu’un trouve votre poupée, il pourrait être en mesure d’agir sur vous lui aussi, puisque la poupée vous représente et que tout ce qu’on lui fait vous touche pleinement… Pesez donc bien le pour et le contre de la décision d’une telle pratique et soyez prudent.

Généralités

Pour un envoûtement, comme pour toute pratique de sorcellerie, c’est un travail avec l’énergie… il faudra mettre l’intention par l’exercice de votre volonté, ce qui autorise une grande liberté d’actions… une liberté d’action dans la palette des possibilités d’orienter votre volonté vers les résultats recherchés, mais pas une liberté d’action dans le choix du sort que vous réserveriez à d’autres personnes…

Entendons-nous bien, vous n’avez pas le droit de décider à la place des autres, de prendre des décisions à leur place. Lorsque nous choisissons d’influer sur le cours des événements, nous devons toujours le faire avec sagesse, et nous rappellerons que quand on met quelqu’un en prison, ça ne doit être que si il a véritablement commis une action qui le mérite… et nous parlons bien de mettre en prison et pas de mutiler, ou pire, de tuer ! En magie, c’est la même chose ! Il y a des limites dans ce que l’on peut faire pour mettre un terme aux actions maléfiques des autres. Quant aux envoutements d’amour, puisqu’il n’y a pas d’acte répréhensible à aimer quelqu’un, nous n’avons pas le droit de mettre notre grain de sel dans la liberté d’aimer qui l’on veut chez les autres… les envoûtements d’amour sont un bafouement de ce droit à choisir qui l’on veut aimer… d’ailleurs, comme on le dit, l’amour ne se commande pas, et c’est ça qui fait toute la magie de la vie. Nous n’avons pas le droit de manipuler une chose si merveilleuse qui doit rester naturelle. Vous ne commanderez pas aux autres qui ils doivent aimer, car c’est véritablement là un crime ! Un crime contre la vie… pas un simple délit.

En écrivant ces lignes, nous avons une pensée pour la sorcière Hécate, sorcière luciferienne française, qui pratique ce genre d’envoutements tout en se revendiquant héritière de la Wicca luciferienne, Wicca qui n’a de Wicca que le nom. Tous ces Wiccans luciferiens nous ont causé beaucoup de torts dans les années 1980 et 90 en se présentant sur les plateaux de télévision comme représentants de la Wicca et en pratiquant des envoutements visant à handicaper physiquement des personnes sous l’œil de la caméra de reportages télévisés. Nous pensons aussi à Jacques Coutela et à Diane Lucifera qui nous ont fait une très mauvaise publicité tout en se présentant comme « le grand prêtre et la grande prêtresse de la Wicca » ! Ces deux là ont d’ailleurs fini par se suicider après avoir perdu tous leurs adeptes.

Pour conclure, même si, en tant que sorciers dignes de ce nom, nous savons comment procéder pour un envoûtement, nous évitons ce genre de pratiques et nous recommandons à tous les gens à la recherche de la voie du bien d’en faire autant.

Préservez-vous et soyez bénis.

Talismans

Pour la fabrication d’un talisman efficace, il convient tout d’abord de se rappeler que, comme tout travail de sorcellerie, la fabrication d’un talisman est un travail avec l’énergie. Il faut se rappeler aussi que l’énergie trouve son effet dans les intentions qui viennent de notre cœur. Par conséquent, si vous tracez un symbole sans en connaître le sens, vous ne pourrez pas y mettre l’intention qui doit permettre d’orienter l’énergie vers le but désiré. Si pour vous le pentagramme représente quelque chose de négatif, alors il ne pourra pas avoir un effet bénéfique sur vous. Ce que nous recommandons, c’est de créer votre propre motif qui exprime ce que vous désirez pour la confection de votre talisman. Rappelons que la sorcellerie est un art, et que comme tout art, il convient de laisser parler l’inspiration de son cœur. Vous comprendrez donc que les figures de la géométrie sacrée n’ont absolument aucun pouvoir sans qu’on y mette une intention particulière… elles ne seraient que des figures décoratives. Quant aux sigils des démons de la goétie et aux sceaux des archanges de la kabbale, ils n’ont absolument aucun pouvoir si on n’y met pas la même intention que celle de leur créateur… sauf si une entité spirituelle y déverse son pouvoir, ce qui n’est pas acquis d’avance… Cela nous amène à l’autre point que nous voulions développer…

Le pouvoir du talisman que vous réaliserez sera conditionné à la puissance que vous possédez… ne vous y trompez pas, votre pouvoir personnel n’est pas illimité, et si vous voulez que l’influence de votre talisman ait du poids dans l’immensité de l’univers, il vous faudra le faire avec l’appui d’une puissance supérieure… (nous disons bien, cependant, qu’un talisman que l’on réalise tout seul a une influence non négligeable… tout dépend de ce que l’on va être amené à affronter dans sa vie quotidienne)
Vous pouvez donc réaliser votre talisman avec une entité spirituelle (le Dieu et la Déesse sont un bon choix)… ainsi, le talisman aura un pouvoir supérieur à celui d’un talisman que vous auriez réalisé avec votre propre énergie… Pour ce faire, il vous suffit de vous adresser à l’entité en question et de procéder comme suit:
(aux entités) « Mettez votre pouvoir de faire ça… » … et désignez l’action à accomplir en la dessinant sur le papier de votre main avec le feutre ou la plume, orientant ainsi l’énergie comme vous le feriez avec une baguette magique ou un athamé ! Cela revient à réaliser un rituel sur le papier… (magie sympathique)
Bien entendu, c’est quelque chose que l’on ne fait pas avec des entités qui nous sont étrangères. Il faut avoir un lien avec elles, et c’est pour ça que nous conseillons de travailler avec le Dieu père et la Déesse mère qui sont le Dieu soleil et la Déesse lune, parce qu’ils sont nos parents à tous. Il convient naturellement de faire une offrande aux entités que nous avons choisi, et encore une fois, le lien d’amour qui nous unit au Dieu et à la Déesse nous permettra de faire une offrande sincère d’amour (comme vous pouvez le lire dans l’article « les offrandes au Dieu et à la Déesse » sur la page du « culte de la Wicca » sur ce même site Internet) et de vivre une expérience qui nous remplira de bonheur et de bénédictions.

Écritures

Voir « Livre des Ombres et Grimoires » sur la page « Les accessoires du sorcier » de ce même site web.

Les amulettes

Les amulettes nous apportent le bénéfice des énergies d’éléments naturels tels que des parties de plantes, d’arbres, et d’animaux, ou encore des pierres et des csristaux. (voir Note) Il pourra s’agir de protection ou de connexion à un pouvoir que l’on pourra utiliser à dessein. Ce peut être aussi un moyen de se connecter à son essence profonde de par le lien de ses totems et ainsi de réintégrer son pouvoir personnel véritable.
Il sera nécessaire de connaître les vertus médicinales des plantes afin de saisir l’effet magico-spirituel de celles-ci, comme ce sera le cas avec les particularités de chaque arbre. Pour les animaux, il faudra connaître le tempérament et le caractère de chacun, ainsi que les aptitudes naturelles de chaque espèce.
Une partie d’un animal ne servira pas à exercer le même pouvoir qu’une autre. L’intention du sorcier oriente l’énergie du pouvoir naturel de l’animal, de l’arbre, ou de la plante, mais cela n’est cependant pas suffisant pour une efficacité absolue. Il faudra faire appel à des Esprits, tels que des Esprits plantes, des Esprits arbres, des Esprits animaux, ou encore directement la Déesse et le Dieu, puisqu’ils sont les Créateurs de toutes choses, afin d’y insuffler du pouvoir.

Il est tout naturel de faire une offrande en échange des éléments naturels que nous trouvons afin de réaliser des objectifs magico-spirituels. On peut offrir des cheveux que l’on aura récoltés en passant la main dans sa chevelure, ou des rognures d’ongles que l’on aura mis de côté lorsque l’on les aura coupés. À noter que, pour ce qui est des plantes, il est préférable d’enfoncer des rognures d’ongles en terre au pied de la plante plutôt que de la déraciner en essayant d’enterrer des cheveux comme on le ferait au pied d’un arbre.
Pour ce qui est des Esprits ou du Dieu et de la Déesse, il conviendra d’allumer une bougie ou de l’encens.

Note: il est toujours mieux de se contenter de ramasser des feuilles, des branches, des plumes, ou quoi que ce soit d’autre, qui se soit détaché naturellement de son propriétaire plutôt que d’aller couper la branche d’un arbre. Cependant, si vous le faites, il faut demander au préalable la permission à la plante ou à l’arbre, et ne prendre que ce qui nous y est autorisé. Pour les animaux, nous pouvons nous contenter de récupérer des dents de lait qui tombent naturellement, des plumes qui tombent naturellement à la mue, ou encore, dans le cas le moins réjouissant, de se contenter de prélever sur le cadavre d’un animal ayant trouvé la mort naturellement, la partie dont nous avons besoin. Dans les cultures indigènes, on honore l’âme de l’animal défunt par une offrande et quelques mots de gratitude sincères.

Winter Magic Wand amulet

La Panthère

Gardienne féroce et agressive, ce grand félin symbolise le pouvoir, la puissance, l’énergie, le courage et la valeur. A la fois protectrice et force tranquille, elle incarne également le calme, la patience, la persévérance et la confiance en soi.
La Panthère se dissimule dans la jungle, dans les arbres, dans les ombres, dans la nuit, elle est invisible, mais a l’oeil sur tout ce qui est caché, et est à l’écoute de ce qui environne. Les personnes qui ont la panthère comme animal totem, viennent au monde avec un savoir spirituel. Elles sont intuitives, psychiques, et artistiques… La panthère a une force très puissante et protectrice. 
Si vous avez le totem de la panthère, vous percevez énormément de choses, vous êtes rapide et toujours alerte… Vous avez une personnalité guerrière, très résistante aux obstacles.

En Afrique, les griffes de Léopards ou de Panthères sont utilisées comme amulettes contre les envoûtements.

Les pierres en guise d’amulettes

Les pierres peuvent devenir des Amulettes. Il vous suffit de les programmer avec votre intention, une intention qui va dans le sens des vertus de la pierre en question. Comme pour toute amulette ou pour les talismans, afin d’avoir un pouvoir magique plus puissant, il est indiqué de demander à un esprit, comme la Déesse ou le Dieu, d’y mettre le pouvoir que vous désirez.

Voici quelques exemples de pierres que vous pouvez utiliser selon le procédé décrit plus haut:

L’aventurine

L’aventurine permettrait d’absorber les énergies négatives, des personnes et aussi des objets… un peu comme la Terre Mère le fait quand on enterre quelque chose en son sein. Vous pouvez faire appel au pouvoir de la Terre-Mère pour charger votre aventurine du pouvoir de la Terre… Demandez à la Déesse et au Dieu que votre pierre soit directement reliée à la Terre Mère de sorte à envoyer toutes les énergies négatives directement dans la terre, votre pierre étant reliée à la Terre Mère de la même manière que nous sommes reliés par la pensée quand nous communiquons par télépathie… notez que là où va la pensée va aussi l’énergie… donc, l’énergie qu’absorbera votre aventurine ira directement dans la Terre qui la neutralisera… c’est le pouvoir de votre aventurine que vous devez demander à la Déesse et au Dieu pour un effet optimal… votre aventurine sera devenu une amulette ! Et il n’y aura pas besoin de la purifier ultérieurement, parce que les énergies ne seront pas prisonnières dans la pierre, mais elles seront envoyées à la Terre Mère automatiquement.

L’aventurine est connue pour apaiser l’esprit et permet d’accéder plus facilement à un calme mental, elle apporte paix intérieure, justement parce que les énergies négatives sont représentées par les pensées négatives dans votre esprit, et l’aventurine absorbe ces énergies négatives que nous avons en pensée…

La tourmaline noire

La tourmaline noire agit comme un bouclier qui renvoie les énergies négatives loin de vous. Avoir une pierre de tourmaline noire assez volumineuse sur soi permet d’être assez bien protégé des attaques psychiques. Il n’y a pas vraiment besoin de faire quoi que ce soit pour que l’effet soit activé, mais encore une fois, bénir votre pierre des énergies de la Déesse et du Dieu, en leur ayant demandé que la pierre agisse comme bouclier puissant pour vous protéger, fera de votre pierre une amulette plus puissante !

Attention à ne pas casser votre tourmaline noire, car c’est une pierre assez fragile.

Le cristal de roche

Le cristal de roche est connu pour amplifier les énergies… c’est pour cela que l’on le met souvent à la tête d’un bâton de sorcier, ou bien au bout d’une baguette magique, afin d’amplifier les énergies, les intentions qui programment l’énergie, que le magicien envoie avec son outil.
Notez que l’on prétend que de placer un cristal de roche avec une autre pierre va amplifier l’action de cette pierre de la même manière. Cependant, il n’y a qu’un être vivant qui a la capacité d’amplifier une énergie. Et contrairement à une légende, les pierres ne sont pas vivantes. Tout ce qui dégage une énergie, tout ce qui vibre, n’est pas forcément vivant… comme le disait Einstein, tout est énergie… ce qu’il faut comprendre donc, c’est que même votre paire de ciseaux vibre, cependant vous savez qu’elle n’est pas vivante. La vérité sur le cristal de roche, c’est qu’il clarifie les énergies, autrement dit il est purificateur.

Le cristal de roche étant neutre, il dégage une certaine pureté que vous pouvez utiliser pour vous purifier… il suffit de mettre l’intention d’amplifier le pouvoir purificateur de la pierre par votre intention…
Le cristal de roche est par ailleurs une pierre facile à charger de l’intention de votre choix, et demander à la Déesse et au Dieu d’y placer une intention dans un but à réaliser, peut se révéler très efficace.

Toutes les pierres sont remplies d’une énergie particulière, et il faudrait un site entier consacré aux pierres, pour bien faire. Pour ce site web, nous nous contenterons de ces trois petits exemples.

Encyclopédie des cristaux: Initiez-vous aux propriétés magiques des pierres et des métaux: https://amzn.eu/d/0gkPByO7

Un truc de guérison

Voici un truc de guérison qui suit le même principe que notre truc pour l’ancrage sur cette même page… ça se passe donc avec la terre:

Imaginez-vous submergé par la terre, en son sein, et envoyez le mal qui vous fait souffrir pénétrer dans la terre (que vous ressentez autour de vous), aller au cœur d’elle, et se dissiper dans son immensité, tout en imaginant toujours que vous êtes submerger par la terre tout autour de vous, baignant dans ses énergies… vous devez vous sentir en la terre… Il faut savoir que les douleurs que nous ressentons sont en réalité des énergies qui nous font souffrir… il faut considérer le mal que vous ressentez comme une énergie que vous pouvez diriger selon le principe que là où va la pensée, là aussi va l’énergie… sachez que quand on pense à quelque chose on en a naturellement une image en tête (imagination)… donc, en imaginant l’envoi de l’énergie dans l’immensité de la terre, vous envoyer le mal se faire neutraliser dans la terre très facilement.

Exercez-vous !

Blessed be

Fumer la pipe magique

La pipe, ou calumet, est un objet typique de la tradition amérindienne. Les Indiens d’Amérique l’utilisent pour adresser des prières à leur dieu. La pipe est alors un réel objet magique. À tous égards, la pipe est quelque chose de sacré pour les Indiens d’Amérique, qu’ils appellent la canunpa wakan, ou calumet sacré… fumer la canunpa wakan est un acte magique.

Le principe de la pipe magique peut être repris, en tant que pratique magique, par les sorciers européens et même de toute la terre entière… il suffit de connaître le fonctionnement de cet acte magique, et cela fonctionne quel que soit notre couleur de peau où le lieu où l’on se trouve. Toutefois, pour ne pas offenser les Indiens d’Amérique, vous pouvez utiliser une pipe extra longue comme on en trouve dans le commerce, ou bien fabriquez-vous même votre pipe dans le style de votre pays. Un bon exemple est la pipe de Gandalf dans le Hobbit.

Pour commencer, il vous faudra consacrer votre pipe à la Déesse et au Dieu. Pour se faire, prenez votre pipe entre vos mains, et désignez la au Dieu et à la Déesse en leur disant que cette pipe leur est consacrée et en leur demandant d’y mettre toute leur énergie… vous pouvez envoyer l’énergie dans la pipe avec vos mains et en la regardant comme étant investie du Dieu et de la Déesse… c’est un acte magique ! Soyez dans l’idée qu’il s’agit de la Déesse et du Dieu de toute la création, de la nature et de la vie. Vous devez ressentir l’inspiration, inspiration qui vous viendra de la Déesse et du Dieu, parce que vous êtes lié à eux et qu’ils vous envoient dans votre cœur et dans votre esprit leur amour, leur véritable nature… encore une fois, il faut bien le leur demander, et quand vous investissez la pipe avec vos mains et votre regard de toute cette grandeur du Dieu et de la Déesse, vous avez en réalité réaliser un travail magique avec la Déesse et le Dieu.

Avant d’utiliser la pipe, quand vous mettez le tabac à l’intérieur (ou une autre plante séchée qui pousse dans la nature de votre pays, et qui bien sûr n’est pas toxique… l’eucalyptus, les feuilles de poirier, les pétales de rose, la lavande, l’écorce de saule, du jonc, le thé… tenez compte des effets médicinales, voir magiques, des plantes), bénissez votre tabac et l’intention qui va instruire votre rituel par une dévotion à la Déesse et au Dieu. Il faut bien sûr visualiser votre demande avec l’intention que le rituel marche bien… et bien sûr il faut le faire en pensant à la Déesse et au Dieu.

Une fois que tout est prêt, le rituel peut commencer (même si ce qui précède constitue déjà un rituel en soi). Le principe est de faire venir à soi la chose désirée en aspirant la fumée. Pour ce faire, il faut visualiser ce que l’on veut manifester, tout en visualisant que la chose arrive dans la fumée jusqu’à l’intérieur de vous-même pour se répandre dans tout votre corps et votre esprit (n’avalez pas la fumée dans votre ventre, elle ne doit pas aller plus loin que les poumons). Ne gardez pas la fumée dans vos poumons trop longtemps et trop profondément, mais faites plutôt des petites bouffées que vous recrachez expressément… intensifier à chaque petite bouffée successive de la même manière qu’il faut intensifier quand on fait un rituel en répétant une incantation de plus en plus vite jusqu’à libérer la charge. De plus, les petites bouffées successives sont nécessaires pour faire prendre la combustion. Bien entendu, avec une pipe déjà bien lancée, une demande au long d’une simple bouffée, pour qu’elle intègre votre être, peut constituer une demande tout aussi bien. En recrachant la fumée, vous pouvez libérer le sort vers l’univers. Dans tout cela, la visualisation joue un rôle clé.

Votre rituel sera grandement renforcé par l’effet magique, sur votre organisme, de la plante que vous aurez choisi.

Sort de la lune avec sphère d’obsidienne

Voici une utilité d’une boule d’obsidienne sur un autel wiccan. Une boule d’obsidienne vous permettra de travailler avec les influences de la lune croissante et décroissante selon la phase… vous pourrez ainsi travailler les énergies avec la phase de la lune avec pour outil votre boule d’obsidienne…

Lors de la pleine lune, présentez votre boule d’obsidienne à la lune en faisant refléter la lune dans la boule, et par votre intention accompagnée de paroles pour appuyer votre sort, faites entrer la lune et le pouvoir de la lune dans la boule, affirmant que la boule va absorber durant sa phase décroissante les énergies et les sorts indésirables qui rôdent par de là la terre et dans votre univers…
« Par le pouvoir de la lune, que tous les sorts et énergies du mal soient aspirés dans le néant ! Que la Déesse maîtrise cela par son autorité ultime avec le Dieu… ils sont les Maîtres de l’Univers, c’est eux qui régissent l’univers tout entier ! Pour la voie du bien et le devenir de l’univers ! Les étoiles brillent, les planètes demeurent, et la terre est bénie de la vie pour l’Éternité… »
Vous pourrez alors travailler de votre boule d’obsidienne par visualisation, jetant ainsi un sort d’anéantissement du mal en dirigeant les énergies environnante et même de l’univers tout entier (selon votre puissance, et surtout selon votre rapport avec la Déesse et le Dieu). Vous pourrez faire votre travail quotidiennement durant toute la phase de la lune décroissante.

Lors de la Lune Noire, il sera temps de purifier votre boule d’obsidienne en visualisant le néant à l’intérieur (vous pouvez visualiser les vents qui circulent à l’intérieur et aspirent les énergies pour laisser place au vide pur). Solliciter la Déesse pour cela est indiqué… jetez un sort, accompagné de parole pour appuyer votre intention, pour que au fur et à mesure que la lune va croître, le pouvoir de la protection de la boule d’obsidienne va augmenter par la même, rejetant les influences négatives tandis que la boule se remplit de magie (que vous pouvez voir comme la lumière de la lune)… profitez-en pour remplir l’univers de bénédictions… vous pourrez, tout au long de la croissance de la lune, visualiser dans la boule la croissance de vos sorts sous l’influence grandissante de de la lune… vous pourrez mettre en scène les choses que vous désirez en les visualisant dans la boule d’obsidienne sachant que le pouvoir de la lune les fait croître simultanément… cela rejoint ce qui est écrit sur les rituels mentaux dans l’article « Le rituel » sur cette même page de ce site Web (la page « pratique de la sorcellerie »). Voir aussi l’article « L’attraction de la lune » sur cette même page du site web.

Un petit conseil: veillez à travailler toujours avec la Déesse et le Dieu dans ce genre de pratiques, car avec la Déesse et le Dieu la victoire est assurée ! Et surtout, vous êtes assuré de ne pas contrarier l’équilibre de l’univers en travaillant avec eux… cela garantit d’autant plus que vos actions magiques perdureront dans le temps. Le Dieu et la Déesse sont éternels… ce n’est pas le cas des autres dieux.

Blessed be

La divination

Il y a des formes de divination qui sont vraiment de la divination et d’autres qui ne sont que des manipulations d’esprits démoniaques sur votre mental et vos perceptions pour vous donner l’illusion d’un message à travers des choses qui n’ont aucun sens. Cependant, cela ne veut pas dire que les esprits démoniaques ne sont pas capables de produire des signes.

Si vous utilisez un pendule ou des cartes, l’entité à laquelle vous vous adressez peut vous répondre, c’est de la vraie divination. En revanche, quand vous voyez des signes dans les nuages, ce sont les dieux démoniaques qui vous imposent une perception dans un premier temps, et dans un deuxième temps une interprétation… un peu comme ils pourraient le faire sur votre esprit quand vous lisez les mots qui sont écrits ici présentement. Gardez à l’esprit que les dieux secondaires sont des menteurs nés, puisque ce sont d’ailleurs eux qui ont inventé les mythologies absurdes que nous connaissons. Les dieux n’ont pas le pouvoir de contrôler le mouvement des nuages pour vous envoyer des messages… ils n’en ont pas le pouvoir et ils n’en n’ont pas le droit non plus ! Quant à la Déesse et le Dieu nos parents divins, qui eux en auraient le pouvoir et le droit, ils n’ont justement pas la volonté de créer des signes avec les nuages, et ils n’ont pas fait le choix de le faire. Tout cela parce qu’ils n’ont pas la volonté de nous enfermer et de nous téléguider comme des automates, de tout contrôler dans notre monde, mais qu’au contraire ils nous laissent libre comme les animaux et toutes les créatures du monde naturel. Il ne faut donc pas se croire entouré de signes, et comprendre par là que les heures miroirs ne sont que des signes que nous sommes contrôlés par des entités démoniaques. La solution n’est autre que d’ignorer ce genre de messages.

Avertissement: en croyant les messages inscrits dans les nuages ou dans les flammes d’un feu, vous faites le choix de laisser votre destin être contrôlé et dirigé par des entités démoniaques… et cela au-delà du fait de dérision de ce que vous avez vu est une illusion dans votre esprit.

1:29

_

Il y a un aspect de la pratique de la sorcellerie que nous avons préféré traiter séparément. C’est celui de l’auto-défense psychique/magique… à lire dans la page suivante: