Dans cette page vous trouverez:
- Magie blanche et magie noire
- Une porte que l’on ne peut refermer
- Le rédé: Credo Wiccan
- La loi du triple retour
- La réincarnation
- Les âmes sœurs
- Société patriarcale et féminisme
- Loi d’attraction et pensée positive
- La numérologie
- L’astrologie
- Les couleurs en magie
- Familiers incarnés et désincarnés
- Wicca et Sorcellerie
Magie blanche et magie noire
Tout le monde a entendu parler de ce concept de magie blanche et magie noire selon lequel la magie blanche est orientée vers le bien et la magie noire orientée vers le mal. Mais beaucoup de gens disent que la magie n’est ni blanche ni noire, puisque nous faisons tous des actions douces et des actions plus dures… cette observation n’est pas fausse ! Cependant on peut se demander si une action douce est quelque chose de bien si elle n’est pas appropriée… ce qui démontrerait que la magie blanche ce n’est pas forcément accomplir une action de toute douceur. Le bien et le mal ne réside pas dans le caractère de l’action accomplie… c’est une question de choix entre la justice et la corruption. C’est ce que nous allons démontrer dans la suite.
Puisque les gens disent parfois faire de la magie avec une intention bienveillante et parfois avec une intention plus offensive, ils arrivent à dire qu’ils font une magie grise… et au final ils préfèrent dire que la magie n’a pas de couleur… puisque tous les sentiments passent par leur gamme d’actions, pour eux, c’est qu’il n’y a pas de tendance prédéfinie à l’avance, donc pas de couleur.
Petit aparté: les couleurs ne représentent-elles pas symboliquement des intentions ? Voilà une vérité: les énergies nous influencent, et cela touche toutes nos perceptions… ainsi, selon l’impression que nous avons face à une sensation, notre esprit y associe une couleur automatiquement… donc, une action magique peut être d’une couleur ou bien d’une autre… ainsi, une magie passionnelle peut être qualifié de magie rouge… c’est souvent ce que l’on dit de la magie sexuelle…
En réalité, ces histoires de couleurs sont symboliques… ainsi, nous pouvons observer que puisque les plantes sont vertes de manière générale, la magie avec les plantes peut être qualifiée de magie verte…
Mais revenons-en à nos moutons… le bien et le mal représentent deux polarités opposées, de la même manière que le jour et la nuit sont opposés aussi… ainsi on peut parler de magie blanche et de magie noire quand il s’agit de faire le bien ou le mal…
Maintenant, nous pouvons nous demander par exemple si le fait de récompenser d’une somme de 500000 € un pédophile sataniste qui a assassiné son père, et de nombreuses autres personnes, ce serait quelque chose de bien… évidemment, si vous faites une telle chose, vous aurez fait du bien à cet homme… mais vous avez commis un acte vil et méprisable… c’est une action noire. Inversement, si vous attrapez ce pédophile sataniste auteur de nombreux meurtres et que vous l’enfermez dans une prison pour le restant de ses jours, il sera malheureux… mais avez-vous réellement commis une action mauvaise en le mettant en prison ? Il devrait être évident pour tout le monde que non ! Vous avez sans doute éviter de nombreux autres meurtres et vous avez accompli une action de justice, une action blanche. Et bien pour la magie c’est pareil ! Si vous favorisez, par une action magique, un individu qui commet le mal de façon constante, de sorte que les choses tournent bien pour lui dans ses opérations noires, vous aurez fait une mauvaise action… en revanche, si vous neutralisez cet individu par la magie de sorte qu’il ne puisse plus nuire à autrui, vous aurez fait une bonne action… en réalité, c’est le choix entre une voie pure et une voie de corruption.
La magie blanche peut être offensive.
La véritable définition de la magie blanche, ce n’est pas une magie de douceur et de caresses pour tout le monde… la vraie définition, c’est une magie toujours cantonnée à la voie de la justice dans l’exercice de la sagesse, qui peut très bien être parfois offensive pour mettre fin à l’évolution du mal. Il faut employer les moyens nécessaires pour rétablir la justice.
Ainsi, le choix entre magie blanche et magie noire, c’est le choix entre la voie du bien et la voie du mal, la justice ou la corruption… il faut choisir sa voie.
Il s’agit là de la lutte pour rétablir l’équilibre de l’univers, l’équilibre de notre monde qui a été bouleversé par les choix qu’ont fait les humains de ne plus suivre la seule loi que le Dieu et la Déesse nous avaient donné: « Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, du temps que vous ne faites de mal à personne… ». C’est un choix que nous devons tous faire… Choisir la magie blanche, c’est choisir l’équilibre, autrement dit ce que certains veulent appeler magie grise, par une mauvaise compréhension de ce concept de magie blanche et magie noire.
Surveillez vos intentions… vos vrais mobiles.

Une porte que l’on ne peut refermer
Dans de mauvais livres sur la magie vous lirez des déclarations comme celle-ci: « pratiquer la magie changera votre vie pour toujours… mais si vous choisissez d’ouvrir cette porte, sachez que c’est une porte que l’on ne peut refermer… si vous décidez de vous lancer dans cette voie vous ne pourrez jamais revenir en arrière. Réfléchissez donc bien avant de vous lancer dans cette voie. »… Ce genre de déclaration laisse entendre qu’il y a un danger à pratiquer la magie, comme si les pratiques magiques étaient génératrices de complications dans votre vie. Il est important de clarifier les choses: ce n’est pas la magie qui est dangereuse, mais c’est le rapport cause conséquence d’actions malveillantes qui peuvent se retourner contre vous… cela est valable pour toutes les actions de la vie, qu’elles soient magiques ou non… le rapport cause conséquence s’applique à tous les aspects de la vie, et donc à la magie comme au reste, ni plus ni moins… pas davantage !
La pratique de la magie est une pratique comme une autre. Si vous décidez de cheminer sur la voie du bien, vous en récolterez une élévation spirituelle, et de nombreuses bénédictions… à vous de faire le choix entre magie blanche et magie noire, entre la voie de la justice et celle de la corruption, choix qui s’appliquera à tous les aspects de votre vie.
Que le Dieu et la Déesse vous guident sur le chemin…

Le rédé: Credo Wiccan
« Si nul n’est lésé, fais ce que tu veux. »(*), ou encore « Fais ce que tu veux, tant que ça ne nuit à personne. »… C’est le Credo Wiccan. C’est la seule règle que les sorciers suivent quand ils sont dans la voie du bien, la magie blanche. L’origine de cette directive vient en réalité de la seule règle que le Dieu et la Déesse avaient donné aux humains:
« Vous pouvez faire ce que vous voulez, du temps que vous ne faites de mal à personne. »
Si l’on suit cette règle et que l’on l’applique à tous les aspects de notre vie, il n’y a pas besoin d’autre règle. Si les humains s’y étaient toujours pliés, ils n’auraient pas cherché à se dominer les uns les autres, et il y aurait la paix sur terre. Cette recommandation signifie que nous pouvons être tous libres à condition que l’on n’empiète pas sur la liberté d’autrui… autrement dit, « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » ! Ou encore, pour qu’il y ait vraiment la liberté parmi les humains, il faut que tous soient à égalité… et si chacun applique cette règle dans ses rapports avec les autres, il y a une bienveillance naturelle qui conduit à la fraternité… donc, cela équivaut à suivre cette devise du peuple français: « Liberté, Égalité, Fraternité ». Cela pourrait être la devise du monde entier…
Malheureusement, à une époque lointaine, les humains ont choisi de s’écarter du Dieu et de la Déesse pour se tourner vers les dieux secondaires et les démons qui leur proposaient de s’écouter quant à des désirs illégitimes et de chercher à les assouvir… ces dieux ont alors proposé aux humains de leur donner ce dont ils avaient besoin pour assouvir ces désirs illégitimes. C’est un fait que nous pouvons observer dans le déroulement de l’histoire quand des peuples ont décidé de prendre les terres de leurs voisins par la force… ce sont toutes les guerres qui ont jonché le parcours des humains au fil des siècles et des millénaires passés…
Ce déséquilibre est présent encore à notre époque jusque dans les rapports humains à petite échelle, par exemple quand un enfant vole un pouvoir à un autre enfant dans la cour de récréation à l’école, ou dans les rapports professionnels entre les adultes sur le lieu de travail…
Ce qui est certain, c’est que les choses étant ainsi, on ne peut plus se contenter de rester pacifique pour que tout se passe bien dans notre vie… il est plus que jamais inévitable de se battre pour rétablir l’équilibre entre les êtres qui peuplent notre monde… c’est le choix de la voie de la justice. Si nous permettons au mal de se faire sous nos yeux sans réagir, nous participons, par notre passivité, à la dégradation de notre société et à la prolifération du mal dans l’univers… donc, c’est bien du mal que nous faisons. Il est important d’agir pour la justice, même si cela doit nous amener à être offensif envers quelqu’un de mauvais. (voir « Magie blanche et magie noire » plus haut dans cette page)
Bien sûr, ce principe s’applique à tous les aspects de la vie, et donc à la magie. Par conséquent, un sorcier Wiccan sera quelqu’un qui travaille à rétablir l’équilibre du monde dans lequel nous vivons.
(*) version Raymond Buckland dans « le guide complet de la Sorcellerie selon Buckland »
Le roi Pausole
Les Aventures du roi Pausole est un roman de l’écrivain français Pierre Louÿs. Dans l’histoire du roman, le roi Pausole simplifie le Livre des Coutumes hérité de ses ancêtres, et édicte le Code de Tryphème, de deux articles : « 1 – Ne nuis pas à ton voisin. II – Ceci bien compris, fais ce qu’il te plaît. »
La « vérité » communément admise sur le credo Wiccan « si nul n’est lésé, fais ce qui te plaît », est que ce dernier aurait été emprunté au livre de Pierre Louÿs. Il y a une vérité cachée à cette « vérité » apparente: comme nous le savons, les dieux secondaires font leur propre loi envers et contre le Dieu et la Déesse. Ils sont par ailleurs exercés dans l’art d’utiliser les humains pour accomplir leurs plans… Et bien l’histoire du roi Pausole en est un bel exemple. Dans les années 1980, encore une fois, le Dieu et la Déesse nous ont expliqué que cette histoire de Pierre Louÿs avait été inventée pour donner un sens ridicule à la loi du Dieu et de la Déesse et ridiculiser le Dieu et la Déesse par la même occasion. Le Dieu et la Déesse nous avaient vraiment donné pour seule directive « Vous pouvez faire ce que vous voulez, du temps que vous ne faites de mal à personne… »… Seulement les principes moraux du Dieu et de la Déesse ne sont pas ceux du roi Pausole dans le roman de Pierre Louÿs… on peut tout simplement réfléchir au manque de respect que cela constitue pour une femme de faire partie d’un harem de 366 femmes pour un seul homme…

La loi du triple retour
La loi du triple retour, c’est la loi qui dit « tout bien que tu feras te reviendra trois fois, et tout mal que tu feras te reviendra trois fois ». Nous ne savons pas quand cette loi a été formulée. Il y a des divergences d’opinion quant à la manière dont on doit interpréter cette loi. Certains pensent qu’elle s’applique à la lettre, mais la plupart des sorciers sont d’avis pour dire que la notion de « trois fois » ne serait que symbolique…
Certains rapprochent cette loi à l’idée du karma. On emmagasinerait une portion de bien ou de mal de plus en plus grande avec le temps et cela finirait par nous revenir dessus immuablement.
Une information que le Dieu et la Déesse nous ont donné nous éclaire quant à la réalité au sujet de cette notion de retour automatique. Le Dieu et la Déesse nous ont expliqué que quand nous faisions une mauvaise action parce que nous avions été influencés, voire dirigés, par une entité malveillante, le Dieu et la Déesse ne nous considéraient pas comme coupables du mal qui avait été fait. Cela nous enseigne deux choses… la première, celle qui concerne notre sujet, c’est qu’il n’y a pas de loi qui agit automatiquement, mais c’est le Dieu et la Déesse qui jugent les actions des humains et de tous les êtres de l’univers… la deuxième chose, c’est que les dieux, et les démons, ne sont pas exemptes de punition pour le mal qu’ils font. Ainsi, vous noterez que cette règle selon laquelle vous êtes responsable, vous et vous seul, d’une action que vous avez demandée aux dieux, et que c’est donc vous qui en subirez les conséquences, c’est en réalité un mensonge des dieux qui veulent se dédouaner de toute responsabilité pour le mal qu’ils font… si vous demandez à un démon ou à un dieu de faire une action de vengeance qui finit par tourner mal pour la victime, vous en avez certes une responsabilité, mais les dieux et les démons sont coupables encore plus que vous, car c’est leur action, et bien la leur ! Ils subiront les conséquences de leurs actes dont ils seront tenus pour responsables… ce sont de grandes personnes !
Vous noterez au passage que la justice du Dieu et de la Déesse se fait avec intelligence et avec amour et compréhension.
Il y a cependant quelque chose à préciser sur tout ça: dans la majorité des cas, il revient aux humains d’accomplir des actions pour que la justice soit faite… nous devrions tous être des acteurs du bien, et nous porter comme volontaires pour rétablir la justice parmi nous. En réalité, les choses se font en interaction entre les humains et le Dieu et la Déesse. Cela veut dire, précisons le au passage, que pour résoudre les problèmes de l’humanité, il faudrait que les humains collaborent de plein grès avec leurs Créateurs… car nous ne voulons pas d’un « Jéhovah » qui se mettrait à tous nous punir par son action à lui seul, faisant de nous des vulgaires marionnettes et victimes subissantes… Rassurez-vous, le Dieu et la Déesse ne sont pas comme ce personnage de ce ridicule livre, la Bible.
Encore une fois, il appartient à chacun de nous de faire le choix pour la justice et le bien, et d’agir avec sagesse en êtres responsables et dignes.
Que le Dieu et la Déesse vous guident dans la voie de la justice…
Blessed be

La réincarnation
La réincarnation est le phénomène de réintégrer un embryon dans le ventre d’une mère après avoir passé un temps de repos dans l’autre monde, avec la Déesse et le Dieu, suite à la mort dans une précédente vie. C’est donc la croyance que nous revenons sur terre après notre mort… après avoir toutefois passé un temps de repos dans l’autre monde. Ce temps de repos est supposé se tenir dans un lieu que l’on appelle le Summerland, ou le pays de l’éternel été en français. En réalité, le passage entre deux vies se répartit en trois périodes: une première où l’on remet des choses en ordre dans la vie que nous venons de passer, et où nous nous préparons à entrer dans une phase de repos… la deuxième période, c’est donc le temps de repos… après la période de repos, nous nous préparons à une nouvelle vie, ce qui fait de la troisième période un temps de préparation. Le passage entre deux vies dure environ 9 ans. Suite à cela, nous intégrons un nouveau corps dans le ventre d’une nouvelle mère, et nous n’avons plus souvenir de notre passage dans l’autre monde ni de nos vies précédentes.
Certaines personnes croient que nous pouvons être un homme dans cette vie et avoir été une femme dans la précédente. D’autres personnes sont convaincus que l’on se réincarne toujours dans un corps du même sexe. Pour trancher cette question, il faut connaître la nature des âmes. La vérité, c’est que les âmes ont un sexe. Ainsi, la Déesse est une âme féminine, et le Dieu est une âme masculine. Tous les dieux sont des âmes masculines et toutes les déesses sont des âmes féminines. Quant aux âmes androgynes, comme les anges, cela n’est qu’un mythe ! Pour savoir la vérité sur les anges, lisez notre article « Anges et démons » sur la page de ce site Web qui s’appelle « le dieu de la Bible et Satan ».
La conclusion à tirer de tout cela, c’est que si les âmes ont un sexe, c’est que votre identité sexuelle correspond à celle de votre âme, et que comme le Dieu et la Déesse aiment l’harmonie et font toujours les choses avec amour, l’amour qui fait que l’on aime ce que l’on a créé, ils n’auraient jamais dans l’idée de mettre une femme dans le corps d’un homme, corps dans lequel elle serait mal à l’aise, ni un homme dans le corps d’une femme pour les mêmes raisons. Puisqu’il est naturel d’éprouver de l’attirance pour l’autre sexe, ça ne pourrait pas bien se passer de se trouver dans un corps du sexe opposé. Le Dieu et la Déesse ne sont pas des pervers ou des sadiques.
Tout est harmonie dans ce qu’on créé le Dieu et la Déesse.
Une autre théorie veut que l’on devienne un esprit au bout d’un certain nombre d’incarnations, après avoir atteint « le nirvana », ou tout simplement parce que l’on a tout appris de la vie terrestre. Pour répondre à cela, nous informerons de ce que le Dieu et la Déesse nous ont enseigné, à savoir que les âmes humaines se réincarnent perpétuellement. Aucun humain n’est encore devenu un esprit. Pas même Bouddha ou Jésus… Vous pouvez lire la section « Quelques preuves que la Bible est mensongère » sur notre page de ce site Web qui s’intitule « le dieu de la Bible et Satan » concernant l’imposture de Jésus. Selon nous, Jésus n’a pas échappé au phénomène de la réincarnation, et puisque son dieu n’est pas notre créateur, ce n’est pas lui qui avait le pouvoir de faire de lui une divinité. Par conséquent, s’il n’est pas entre deux vies en ce moment, Jésus est actuellement sur terre avec nous !
Il y a cependant une chose à prendre en compte: puisqu’il y a des âmes de plantes, d’arbres, et d’animaux qui sont devenus des esprits (nos totems), rois au-dessus des espèces desquelles ils proviennent, il y aura un jour un homme et une femme, des âmes sœurs, qui deviendront des esprits rois au-dessus de l’espèce humaine… on peut se demander qui seront cet homme et cette femme, et à ce moment-là, peut-être que le Bouddha est bel et bien celui qui deviendra notre roi… mais, de la bouche même de la Déesse et du Dieu, nous avons reçu l’information que le Bouddha n’est pas devenu un esprit, en tout cas pas encore, mais il est encore sur terre aujourd’hui même.
La réalité, c’est que nous nous réincarnons, toujours les mêmes âmes, depuis la préhistoire… pour la majorité d’entre nous ! Car il est vrai que la Déesse et le Dieu créent de nouvelles âmes au fur et à mesure que l’espèce humaine grandi en nombre. Ainsi, il y a de vieilles âmes et des âmes plus jeunes, de nouvelles âmes.


Les âmes sœurs
Des âmes sœurs sont deux âmes qui ont été créées ensembles, mâle et femelle toujours…
Ces âmes sont des alter ego, comme le sont la Déesse et le Dieu. Les âmes sœurs partagent absolument tout. Comme chaque âme est faite de l’essence d’une plante, d’un arbre, et d’un animal (dont les esprits rois sont nos totems, ou familiers, de par le lien disons « congénital » que nous avons avec eux), deux âmes sœurs sont faites de la même plante, du même arbre, et du même animal. La seule différence est que l’un est mâle et l’autre est femelle.
Deux âmes sœurs peuvent parfois passer une vie sans se rencontrer… la raison en est souvent un choix en vue d’une évolution qui ne peut être atteinte que par l’expérience d’une vie en solitaire, vie faite de différentes expériences que l’on n’aurait pas pu connaître si l’on avait été avec son âme sœur. Mais toutes ces expériences seront vécues par l’autre âme sœur de son côté à elle aussi, et quand les deux se retrouveront dans une autre vie, elles partageront le souvenir de ces expériences communes, de par un souvenir émotionnel qui se traduit par un trésor spirituel qu’elles ont en commun… notez cependant qu’il est possible d’intégrer des souvenirs de nos vies antérieures, souvent parce qu’ils reviennent dans nos rêves, et que nous pouvons comparer des faits particuliers avec notre âme sœur.
Nous avons un fait remarquable à vous rapporter, que nous tenons directement du Dieu et de la Déesse, et qui concerne le Bouddha: le Bouddha avait une âme sœur ! Mieux encore ! Il était le seul humain à en avoir deux. Cependant, la deuxième avait une différence fondamentale avec lui: il s’agissait de l’animal que le Bouddha était, et qui n’était pas le même animal qu’était sa deuxième âme sœur… nous n’allons pas révéler ici la raison de cette exception, mais il est certain que le Bouddha était un homme assez particulier. Dans son incarnation de Bouddha, cette âme hors du commun n’a pas rencontré ses deux âmes sœurs… et pourtant…
Le lien entre deux âmes sœurs est permanent.
Voici un point remarquable que la plupart des gens ne connaissent pas: tout le monde n’a pas une âme sœur ! Certaines personnes sont des âmes uniques. C’est peut-être pour cela que certaines personnes ont le sentiment que les histoires d’âmes sœurs ne sont que des fables… tout simplement parce qu’elles sont des âmes uniques. Certains confondent la notion d’une âme qui nous correspond – de par le fait que l’on partage l’essence d’une plante, d’un arbre, ou d’un animal, de deux d’entre eux ou encore des trois – mais avec laquelle nous n’avons pas été créé, avec une âme sœur véritable… ainsi ces gens croient que l’on peut avoir plusieurs âmes sœurs, et de par cette confusion, quand ils pensent à de véritables âmes sœurs, ils en viennent à appeler ça des « flammes jumelles » ou des âmes jumelles, alors qu’il ne s’agit que d’âmes sœurs.
Une petite précision: le rapport entre deux âmes sœurs dépend de l’espèce animale que vous êtes avec votre âme sœur. Par exemple, si vous êtes des castors, l’homme sera naturellement mature spirituellement, au fil des incarnations, plus tôt que la femme qui est son âme sœur, et il aura donc naturellement un rapport de grand frère, ou de mentor, avec sa femme castor… ils ne sont donc pas tous les deux exactement pareils. Si vous êtes des panthères, vous atteindrez votre maturité spirituelle à peu près en même temps au fil de vos incarnations, et plus, comme vous serez plus similaires tous les deux, vous ressemblerez à ce que l’on aurait pu appeler des âmes jumelles… Dans tous les cas, les similitudes et les différences de caractère et de personnalité seront toujours en fonction de l’espèce animale que vous êtes tous les deux. Ainsi, être des âmes sœurs ne signifie pas forcément être identiques en tout point.

Société patriarcale et féminisme
En Sorcellerie, dans la Wicca, l’homme et la femme sont égaux.
Si l’on prend le personnage de fine Razel dans Willow et le personnage de Gandalf dans l’oeuvre de Tolkien, nous avons deux des figures les plus représentatives de ce qu’est un sorcier et une sorcière… une image de sagesse et de droiture dans la voie de la justice et du bien, dans le combat pour la justice et le bien !
Si la Sorcellerie, et donc la Wicca, se situe en dehors du contexte patriarcale modèle du judéo christianisme, elle n’est pas non plus la propriété du féminisme… À méditer

Loi d’attraction et pensée positive
Il s’agit du principe selon lequel on attire vers nous des choses qui ressemblent à ce que l’on manifeste dans notre attitude et dans notre état d’esprit. D’une part on attire ce qui nous ressemble, et l’on attire ce sur quoi se fixe nos pensées. Évidemment, il est naturel que si on se focalise sur le positif, on attire le meilleur vers soi. Cependant il se cache une illusion derrière cela: cela laisserait penser qu’un individu convaincu de lui-même pourrait attirer tout ce qu’il veut à lui… Il faut garder à l’esprit que nous faisons partie d’un tout beaucoup plus grand, dans lequel chacun fait peser les choses dans la balance pour lui-même. Parfois certaines personnes créent un déséquilibre dans cette balance et c’est ce qui fait le déséquilibre dans la société que nous connaissons actuellement. Un homme qui penserai justement qu’il peut tout obtenir avec un mental fort, ressemblerait à un homme qui pense braver l’océan juste à la force de ses bras à lui tout seul… il n’y a aucun mal à imaginer que cet homme ne tiendrait pas très longtemps. D’autre part, il ne faut pas oublier le facteur « monde des esprits », celui de l’invisible, l’autre monde, et ce qui régit l’univers tout entier: le Divin.
Le Divin est considéré de manière différente selon les civilisations. Il y a certes les dieux, les démons, qui mènent la société dans laquelle nous sommes empêtrés, et il est presque surhumain de faire face de front à cette autorité avec succès. La plupart des gens se rangent à ces divinités sulfureuses… Le Divin véritable est en réalité tout autre chose, et c’est vers lui qu’il faut se tourner, mettre ses espoirs, pour obtenir ce qui nous est légitime en ce monde tout en préservant l’équilibre et l’harmonie universelle.
Dans tous les cas, le facteur divinités ne peut être laissé de côté quand il est question d’attirer à soi ce que nous désirons. Le sorcier ou le magicien doit rester conscient de cette réalité.
La numérologie
De par la fascination qu’exercent les chiffres dans la pensée humaine, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’on leur ait donné un univers magique. Leur symbolique frappe l’esprit humain. Ce sont les idées qu’ils évoquent qui animent l’esprit humain de divers fantasmes, qui leur donnent leurs sens. Mais dans le fond, sont-ils vraiment magique ?
Ils peuvent être un support pour orienter les énergies vers un but précis… en gros, des outils. On peut travailler avec eux. Toutefois, si on ne porte pas, en quelque sorte une image, par l’exercice de sa volonté, le chiffre seul n’a pas de pouvoir propre.
Ce qui précède démontre que la numérologie n’est pas suffisamment efficace à elle seule sans le recours à des entités qui appuient le travail. Souvent, des entités quelque peu mythomanes, qui ont la volonté de mener en bateau les humains, font naturellement un travail constant sur les malheureux initiés pour les convaincre que les chiffres ont un pouvoir… ces entités passent d’ailleurs leur temps à appuyer les travaux magiques de pseudo magiciens qui n’auraient aucun pouvoir sans le concours de ces êtres du monde des esprits.
Voici même un deuxième argument non des moindres qui fait vaciller la numérologie et ceux qui s’y adonnent. Un principe de la numérologie veut que votre destin et votre personnalité soient déterminés par les chiffres de votre date de naissance et les chiffres associés aux lettres de votre nom de naissance. Si vous réfléchissez bien, dans vos autres incarnations vous êtes né à des dates différentes et vous avez porté des noms différents. Et pourtant, vous étiez la même personne, avec la même personnalité. Ce qui change, c’est votre mission de vie qui colle avec le stade de votre évolution spirituelle. Mais votre personnalité et votre nature profonde ne change pas.

L’astrologie
Tout comme pour la numérologie, votre signe zodiacal et tout le ciel de votre jour et de votre lieu de naissance changent à chaque incarnation. Et pourtant, vous êtes toujours la même personne avec la même personnalité, la même nature profonde. Ce qui veut dire que la théorie de l’astrologie ne tient pas la route !
Ce qui fait que vous êtes vous, votre nature véritable, c’est l’animal avec lequel vous êtes familier: animal totem ou familier, comme on dit chez les sorciers et les sorcières. Au-delà de cela, nous avons tous une nature spirituelle qui correspond à un arbre précis: cela fait notre manière propre de réfléchir et de méditer… notre spiritualité ! Il y a également l’énergie que nous dégageons naturellement qui est celle d’une plante qui nous est familière et qui change d’un individu à l’autre: notre plante totem ou familière, comme pour les animaux et les arbres. Cela fait notre magie personnelle, avec les propriétés de la plante que nous sommes.
En conclusion, il vaut mieux oublier ces histoires de numérologie et d’astrologie.

_
Cette page n’est pas achevée, mais vous pouvez d’ores et déjà aller à la page suivante et lire un message écologiste et humaniste, celui de la Wicca: