SYMBOLES WICCANS ET TALISMANS

https://amzn.eu/d/0lqaO6k

Le secret du symbole de l’esprit

Les deux petits cercles que vous pouvez voir dans la partie supérieure de ce symbole sont des yeux. Un peu plus bas, sous le temple, se trouve le nez avec les deux narines. Les deux S, l’un à l’endroit et l’autre à l’envers forment une bouche ouverte… il y a donc un visage caché dans ce symbole… c’est le visage de l’esprit ! L’esprit qui guide les sorciers, et qui communique par inspiration la connaissance et le savoir originel. Ce symbole procure la sagesse et nous permet de nous relier à l’esprit qui guide les sorciers et qui est dans les fibres de l’homme. C’est donc un symbole de connexion spirituelle qui a le pouvoir d’ouvrir les perceptions de l’esprit. Il suffit de se laisser inspirer par ce symbole pour le tracer… mettez-y ce qu’il vous inspire. Placer votre dessin sur votre autel et faites appel à la Déesse et au Dieu… allumez-leur une bougie blanche ou de la couleur de votre choix et demandez-leur de mettre leur pouvoir dans ce talisman et de vous accorder tous les bénéfices de ce symbole… ce seront le Dieu et la Déesse qui vous accorderont le don du symbole de l’esprit. Ne cherchez pas à demander ça à d’autres dieux, car ils ne possèdent pas ce pouvoir là… seul le Dieu et la Déesse peuvent vous apporter cette énergie particulière, parce que ce sont les créateurs de l’homme, eux et nul autre.
Laissez-vous imprégner de la magie de ce symbole, et n’hésitez pas à refaire votre demande à la Déesse et au Dieu au long de votre évolution spirituelle… vous en tirerez l’accroissement de l’esprit.

Blessed be

Le triskel

Le triskel est un symbole celtique très connu et auquel on donne des interprétations qui ne sont que supposées, fruit de l’imagination d’hommes qui voudraient avoir découvert les secrets des temps passés. La vérité sur ce symbole, c’est que c’est un talisman protecteur. C’est l’expression de l’énergie déployée dans le but de repousser des assaillants de toutes parts, et ce par les trois courbes hélicoïdes.

Le pentacle/pentagramme

Le pentagramme est avant tout le symbole de la magie… c’est le symbole du pouvoir magique, du pouvoir de la magie du bien, la magie blanche. C’est un symbole de spiritualité élevée et de pureté, donc vraiment le symbole de la magie blanche. Il représente la voie de la justice et du bien, et c’est pour ça que les satanistes, qui sont dans une voie de corruption portée sur les choses matérielles, l’ont renversé, avec la pointe vers le bas, pour exprimer la contradiction avec les énergies pures de la Déesse et du Dieu.

Le pentacle/pentagramme peut être utilisé de manière talismanique. Il suffit de vous représenter ou de représenter la personne que vous voulez protéger par l’étoile à 5 branches qui représentent les deux bras les deux jambes et la tête de l’individu. Le secret est de représenter la personne sous une apparence lumineuse et de la présenter sous son meilleur jour. Ensuite il vous suffit de l’entourer de la protection de la Déesse et du Dieu en traçant le cercle autour de l’étoile et en y mettant l’intention que vous êtes en train d’entourer la personne de la Déesse et du Dieu. Il convient tout naturellement d’en faire la prière à la Déesse et au Dieu, c’est-à-dire de travailler en collaboration avec eux dans le but de protéger la personne. Il convient aussi de faire une offrande à la Déesse et au Dieu pour leur énergie, leur magie, dans le talisman… une bougie blanche c’est très bien ! Vous pouvez très bien réaliser votre talisman à la lumière de cette bougie même… un moment d’appréciation après l’oeuvre accomplie peut s’installer avec des paroles de gratitude à la Déesse et au Dieu.

_

Dans la page suivante, sont présentées les rituels de célébrations wiccans autour du cycle du soleil et du cycle de la lune, ainsi que ceux, plus réguliers, à la terre-mère et au ciel… :